Bistro Bar Blog

samedi 15 septembre 2012

Échapper à la Matrice


Nous avons le choix.....
Bonne journée à toutes et tous
Chantalouette

Échapper à la Matrice – deux réalités

(Matrix en anglais)

25 août 2012 par Stuart Wilde

Lors d'un concert un monsieur me demanda comment on échappe à la Matrice qui contrôle notre environnement. 

Premièrement, vous devez prendre conscience qu'elle est là en tant que système d'idées globales, émotions, contrôle par les lois, impôts, pouvoir, égotisme, haine raciale et corruption.



Ensuite vous devez méditer et apprendre à être très calme, car plus vous avez peur et luttez contre la matrice, plus elle vous lie à elle. 

Troisièmement, il vous faut redescendre de votre tête (intellect) vers votre cœur, et devenir très doux et gentil, ce qui affaiblit la matrice qui est cruelle et froide.

Puis vous devez devenir purs, sans rancœur, ni jugement, dysfonctionnements, drogues, paroles. Ces choses vous tiennent, parce qu'elles vous dégradent et vous rendent peureux et en colère.

Il y a deux réalités, le monde extérieur à trois dimensions de l'activité et des pensées humaines et le monde intérieur, caché à la plupart des gens. Dans ce monde intérieur vous pouvez marcher dans un paradis céleste et cela devient graduellement votre nouveau foyer.

Dans le monde extérieur vous pouvez entendre le bruit des bottes de la police d'état qui marche dans la rue. Mais vous n'êtes pas là, vous existez nulle part, ils passent et ne vous voient pas, parce que la chaleur et la gentillesse n'existent pas dans leur monde.

Enfin, pour bien réussir votre évasion, vous devez inclure Gaïa et les animaux et aimer leur monde, C'est elle qui régit vraiment cette planète et elle agira pour nous sauver nous et ses animaux.

Vous échappez donc à la Matrice en étant doux et non-agressif, et petit à petit votre perception augmente considérablement et vous prenez l'habitude de glisser de votre mental et intellect vers votre être intérieur et vous passez sous la Matrice pour remonter de l'autre côté. 

J'ai appris ce truc à beaucoup de gens. Je connais personnellement une centaine de personnes pour qui la Matrice n'existe pas. C'est comme s'ils vivaient au fin fond d'une forêt au-delà de l'humanité, au-delà des systèmes de contrôle – libres. Le paradis est dans la réalité d'un monde-miroir qui commence à 45 cm de votre nez. Il n'est pas à des millions de kilomètres.

Stuart Wilde

SOURCE

Traduit par Hélios 

8 commentaires:

  1. Tout à fait ça! Merci!
    Tonino

    RépondreSupprimer
  2. Merci mille fois, à mettre en pratique en urgence et dans le calme :-)

    RépondreSupprimer
  3. Article très intéressant mais dont j'aimerais soupeser certaines affirmations : la "gentillesse" ne permet pas de sortir de la Matrice. Ni la compassion d'ailleurs. Il ne s'agit pas d'être gentil ou de faire de "bonnes" choses mais de se retrouver, donc d'Être. Effectivement, la méditation est un outil essentiel pour arriver à se retrouver dans son entièreté et son authenticité, loin des jeux de rôles ou des masques (et la gentillesse est un masque, qu'on le veuille ou non).
    Il est important de ne pas rentrer en réaction face à des choses qui peuvent nous heurter. Néanmoins, il ne s'agit pas pour autant de se dénigrer et de ne pas se respecter. Si une colère monte, elle peut s'exprimer. Le tout, c'est de sortir de cet état d'émotion dès que possible. Mais parfois, une colère peut permettre une forme de libération plus profonde (notamment quand elle nous offre la possibilité de s'affirmer).
    Encore une fois, il ne s'agit pas d'être GENTIL, mais d'être VRAI. Là est la clef permettant la sortie de la Matrice : se libérer de toutes nos peurs, sans chercher à les combattre, juste les regarder en face.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      "La gentillesse est un masque, qu'on le veuille ou non"

      "Encore une fois, il ne s'agit pas d'être GENTIL, mais d'être VRAI. Là est la clef permettant la sortie de la Matrice"

      Les pédophiles et les sanguinaires ont trouvés la bonne clef pour sortir de la matrice!

      Gentil et vrai n'existerai pas?

      Bien a vous, Léa.

      Supprimer
    2. Je crois qu'il y a méprise sur le sens de mes mots. Peut-être ai-je manqué de clarté, alors je vais essayer de préciser un peu plus :

      Quand on est "vrai" et re-connecté à Soi (ce qui n'est pas le cas des psychopathes sus-cités), on ne peut plus porter atteinte aux autres parce qu'on réalise qu'on est "l'Autre" et que "l'Autre", c'est nous.
      De cet état de Vérité émerge, naturellement, une forme de bienveillance qui n'est pas de la "gentillesse" (au sens moral) mais qui en a, pourtant, tous les attributs, sans le côté "je fais une bonne action, j'ai gagné ma place au paradis" (je caricature exprès). J'espère avoir été un peu plus clair.

      Supprimer
    3. Bonsoir,

      Merci Anthony.
      Ce n'est pas vous qui manquez de clarté. C'est moi qui a un train de retard!

      Vous auriez dit: Aime ton prochain comme toi même. Là, le train aurait été en avance ...

      Tchou-tchou :)

      Cordialement, Léa.

      Supprimer
  4. Là on entre directement dans la onzième dimension.
    Et je suis gentil.

    RépondreSupprimer
  5. http://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/04/05/17481365.html



    vidéo

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.