Bistro Bar Blog

mercredi 12 septembre 2012

Échapper aux catastrophes

Une jeune femme dont je connais la famille  a eu une panne d'oreiller le jour du 7/7
Chantalouette

Échapper aux déraillements de trains et autres catastrophes



Il semble intéressant que lorsqu'il arrive une catastrophe – un déraillement de train, le naufrage du Titanic, un tsunami etc. - il y ait toujours des histoires de gens qui auraient dû y être mêlés, peut-être même blessés ou tués, mais qui pour une quelconque raison y ont échappé.

Lyall Watson en parle dans son livre ''Histoire naturelle du surnaturel'' et cite un mathématicien américain, William Cox, qui a réalisé une étude dans le but de découvrir si les gens échappent réellement à des voyages en train se terminant par un accident.

Le mathématicien réunit des données sur le nombre total de voyageurs par train, au moment d'un accident, et les compara avec le nombre de passagers qui avaient voyagé sur le même train pendant les 7 journées précédentes et aussi les 14ème, 21ème et 28ème jour avant l'accident.

Ses résultats finals, qui portent sur plusieurs années, montrent que les gens avaient en fait évité les accidents reliés aux trains. Il y avait toujours moins de passagers dans les voitures accidentées et qui avaient déraillé qu'on s'y serait attendu pour ce train-là à cette heure-là.

La différence entre le nombre censé et le nombre réel de passagers était si importante que les chances que cela se produise par hasard étaient de plus de 100 contre 1.

OK, comme quelqu'un l'a dit : 72,6 % des statistiques sont fabriquées ! Mais cela illustre le fait que parfois nous pouvons être guidés loin des événements et des gens. Oh, et le contraire, bien sûr. Nous sommes aussi guidés vers des ''choses''. C'est à dire si nous faisons confiance à notre intuition et sensations ou quoi que ce soit d'autre en lequel on croit.

En d'autres mots, si quelque chose ne semble pas correct, ne le faites pas. Sinon, allez-y !

Citation : les révélations peuvent être simples ou complexes. Elles peuvent apporter une sensation spéciale ; certains ont la chair de poule, des picotements ou d'autres sensations physiques. On peut parfois n'avoir aucune sensation physique mais on ressent un déclic mental comme si une pièce venait de s'emboîter. On peut recevoir des révélations de différentes façons – directement dans la tête par des aperçus, en lisant un livre ou en entendant quelque chose.
Sanaya Roman – Croissance spirituelle

Traduit par Hélios

Sans rapport direct, mais ce texte m'a fait revenir à l'esprit ce que j'ai lu dans une biographie d'Edgar Cayce, né avec des dons de médium et qui, par exemple se contentait par désintérêt pour les études de mettre son livre de cours sous son oreiller et qui le savait par coeur le lendemain matin. Il voyait également les auras et c'est tard dans la vie qu'il apprit avec stupéfaction que les autres ne voyaient pas de nuages colorés autour des gens. Un jour il se rendit dans un grand magasin et pour descendre attendit l'ascenseur. Quand la porte s'ouvrit, il hésita à entrer et décida finalement de prendre les escaliers. À peine parti, le câble de l'ascenseur se rompit et tous ses passagers moururent. C'est quelque temps après qu'il réalisa rétrospectivement que les gens dans l'ascenseur n'avaient plus d'aura.

4 commentaires:

  1. Depuis , les ascenseurs sont munis de para-chutes.

    RépondreSupprimer
  2. Et y'a eu quoi comme catastrophe le "7/7"???

    Anne saintclair c'est remise à presenter "sept sur sept"??!!?...

    RépondreSupprimer
  3. à Mathermite
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_7_juillet_2005_%C3%A0_Londres
    la jeune femme prenait habituellement un de ces métros à cette heure-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantalouette, je n'arrivai pas à trouver quoi....

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.