Bistro Bar Blog

lundi 17 septembre 2012

Deux vidéos de Kna60 sur le Japon

Me voilà de retour et comme je le disais hier soir en commentaire, je reprends le flambeau. Je me tourne d'abord vers le Japon. Kna a traduit et sous-titré deux vidéos (je le salue bien au passage).

 La première est fort intéressante, Arnie Gundersen expose au Dr Helen Caldicott la situation de la centrale de Fukushima (31 août, durée 54 mn) dans le cadre de l'émission "If you love this planet". Prenez le temps de la visionner pour être réellement au courant de l'état des 4 réacteurs de la centrale.

Voici le descriptif de la vidéo :

Publiée le 16 sept. 2012 par
Nouvelle interview d'Arnie Gundersen par Helen Caldicott dans son émission "If you love this planet" (Si vous aimez cette planète). Voici les sujets abordés
- Situation de l'unité 4, travaux en cours, transfert du combustible de la SFP
- Situation des autres unités, que faire dans les années et décennies à venir
- Y a-t-il encore des risques de fusion, d'explosion d'hydrogène, de vapeur
- Refroidissement des réacteurs et piscines, que devient l'eau, est-elle
  dangereuse
- Pollution aérienne et de l'océan Pacifique par les rejets
- Conséquences sanitaires, dans l'immédiat et les années à venir
- Fukushima vs Tchernobyl
- Que faire de tout le combustible usagé, sur le site et dans tout le pays

Cette seconde version corrige principalement une erreur d'illustration concernant la contamination marine et quelques défauts de transcription/traduction (merci à Pierre Fetet)




La deuxième vidéo (7 mn) s'appelle "Le prix du silence" :

Publiée le 12 sept. 2012 par
Traduction de la description de l'auteur :
Kuchidomeryou est un court-métrage enregistré au cours de mes voyages en Honshū (Japon) environ un an après la catastrophe de Fukushima. Il vise à refléter la vie et l'atmosphère là-bas : Ces situations normales / anormales ... et ces lourds silences constants.

Ce court métrage est une petite contribution pour soutenir le peuple japonais dans cette situation effrayante et un message pour maintenir l'idée que nous devons réfléchir sur les énergies renouvelables.

Combien d'accidents nucléaires, de gens malades ou morts faudra-t-il avant d'admettre le danger de l'énergie nucléaire?

Kuchidomeryou:
Textes écrits par Mikael Lesage et moi-même, lu par Peter Scott, partition originale et conception sonore composées par Subheim, et mastering audio par 4BE Sound alias Mobthrow, colorisations additionnelles par Louise Edwards.



Je retourne maintenant vers Ultraman, traduction en cours...


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis Manampisoa et après avoir visité attentivement ce blog http://bistrobarblog.blogspot.com/ avec grand intérêt. J'ai vu un article intéressant sur un voyage au Japon sur blog dont j'ai particulièrement apprécié. J'aimerais faire autant et publier mon article sur ce blog si vous êtes d'accord bien évidement. Accepteriez vous?

    Je propose en retour, de placer le lien de votre blog sur mon site http://voyage.japanveo.com dans la rubrique "BLOG" du site à l'adresse http://voyage.japanveo.com/guide-japon/blog-c-81.html. Si vous souhaitez aussi publier un article, j'insèrerais cet article sur le site http://www.voyage-explorer.com, qu'en pensez vous?
    En attente d'une réponse favorable de votre part, recevez mes sincères salutations et je tiens à vous féliciter pour la richesse des contenus de votre blog,

    Bien à vous,
    Cordialement,
    Manampisoa

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.