Bistro Bar Blog

vendredi 3 août 2012

S.O.S. chien en Bretagne


Si on peut faire quelque chose pour sauver un animal abandonné, je réponds à l'appel. Si je devais qualifier le comportement de ceux qui commettent de tels actes, je serai obligée d'être très grossière, alors je m'abstiendrai.

Korrigan a signalé en commentaire que sur la région de St Brieuc, il y a un Terre-Neuve (gentille race de chiens s'il en est, demandez donc son avis à Korrigan) de 3 ans 1/2 qui a été abandonné et qui ne demande qu'à être adopté.

Comme je l'écrivais en répondant à Korrigan, j'ai déjà beaucoup d'animaux à m'occuper et je regrette de ne pas pouvoir le prendre et ma fille Aurore vient d'adopter un Border-colley à la SPA (et elle a aussi deux chats).

Si un lecteur du blog habitant en Bretagne, je sais qu'il y en a, est partant, qu'il m'envoie un email à mon adresse 
helios2222@orange.fr

Korrigan me donnera alors les informations nécessaires.

Merci d'avance pour le toutou.

22 commentaires:

  1. Ayant été obligé de me priver de vacances pour assurer des travaux sur autoroute, je connais très bien ce que l'être humain est capable d'accrocher aux grillages des aires de repos !!

    Donc je suggère qu'en représailles on accroche au même grillage les propriétaires de toutou, avec un panneau portant la mention de ne pas toucher en aucun cas !!
    Alan

    RépondreSupprimer
  2. pendant ce temps là le monde d'ultragaspillage continue :
    http://www.wjla.com/articles/2012/08/kenosha-beef-recalling-19-tons-of-burger-patties-78428.html

    et au sud soudan c'est la crise humanitaire dans le plus grand mépris de nos états trop occupés à sauver leurs banques, leurs magouilles, le syst-me menteur ...

    (dans ma grange, j'ai deux chatons abandonnés par leur mère, sans doute qu'elle est venue les mettre là à l'abri mais n'est pas revenue depuis, ils sont trop sauvages pour que je les approche, par contre ils ont très faim, ca va être long de les apprivoiser, si vous avez des idées, je suis preneuse)

    bises, cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cat,

      concernant les chatons, c'est embêtant que leur mère ne soit plus là, parce qu'en attirant la mère avec de la nourriture, les petits viennent aussi.

      Ont-ils l'âge d'être sevrés ? Sinon il faut du lait spécial chaton en pharmacie ou chez un véto.

      S'ils sont assez grands pour manger une pâtée ou de petites croquettes, il faut t'armer de patience, y aller toujours toi pour qu'ils s'habituent à ta voix et déposer une assiette de nourriture. Ils vont forcément y aller quand tu auras reculé en les observant.

      J'ai eu le cas il y a longtemps pour un chaton né dans la nature (avec la mère), il a fallu 8 jours de patience pour arriver à l'attraper et 8 jours supplémentaires dans la maison pour le toucher. Mais après, quel amour !

      Bon courage et merci pour eux.

      Supprimer
    2. ils mangent les croquettes chatons que je leur dépose, oui du lait chaton, c'est fait aussi, l'une boit, mais l'autre plus maigrelet le dédaigne, et reste sur la gamelle d'eau (dommage)
      il grossit moins que l'autre,
      celui là j'ai faillit l'attraper tout au début, le trouvant dans un cageot , il s'est retourné sur ma main et paff a croqué mon pouce, sauvageon qu'il était, l'autre reste à distance, et me regarde pour le moment mais ne s'enfuit pas sauf si je m'approche évidemment ...

      8 jours dit tu, ca fait juste 5 jours que j'ai découvert mes deux aristochats squatteurs, pour le moment je crois qu'ils griment à l'échelle de meunier et vont dormir sur le foin, du coup je n'y vais pas , de peur qu'ils déménagent vers des cieux moins clément , surtout là ou ils ne trouveront plus de nourritures,

      je vais essayer de prendre une photo ce soir, quand ils sont à deux à se basculer dans la chaise longue en tissu, trop mignons ...
      bises à toi hélios

      Supprimer
    3. attention, le petit qui est maigrelet a des vers ! c'est transmis par la mère même en gestation. Le bébé peut en mourir ! ce sont les asticots qui mangent, pas lui, et les vers mangent aussi la parois intestinale ! Bon courage ! Faut vermifuger les 2 ! Quelle grosseurs exactement les chatons ? Si la mère n'est pas revenu c'est qu'elle est ou enfermée quelque part ou morte. Jamais une mère abandonne ses petits sauf si grands et "sevrés" chaques partent de leur côté.

      Supprimer
    4. merci danysis, oui les vermifuger, je vais devoir le trouver en liquide alors pour le verser dans la gamelle de lait pour l'une et sans doute l'autre dans la gamelle d'eau ...

      Supprimer
  3. Précision pour le Terre Neuve de Saint Brieuc.
    Celui-ci n’est pas encore abandonné et le réseau TN fait en sorte d’alerter en amont autant que faire se peut.

    Il lui faut trouver une famille d’accueil le plus tôt possible avant les solutions ultimes.

    « Ces membres distingués de la société humaine » disait d’eux Lord Byron.
    Mais ceci c'était avant que cette société soit devenue dégradée, irresponsable,se vautrant dans la bassesse et l'indignité pour trop grande partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc on ne sait pas quelle circonstance a vécu le chien ?

      Pas un abandon, il se serait perdu ?

      Oui, une famille d'accueil, c'est un relais, il va bien y avoir une bonne âme pour le garder quelque temps pour retrouver ses "maîtres" et éviter l'euthanasie.

      Supprimer
  4. Il est encore dans son environnement initial où il ne pourra rester longtemps pour raison accident de la vie dans cette famille.
    Il a eu jusqu'ici une vie "normale" qui ne durera pas d'où la nécessité de lui trouver une famille d'accueil.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    Juste une question
    Ma chatte a donner naissance à 3 petits chatons mâles..

    Myrza ,ma chatte a été opérée...

    Les 3 admirables petits chatons devront ils subir le même sort ou il y a une alternative ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une alternative ?
      la pillule se retrouve dans les rivières , les mers, les sols, tout retourne à la terre,
      vaut mieux les opérer !

      bises, CAt

      Supprimer
    2. Cat, hou hou, pour les chats mâles on ne donne pas de pilule...on fait plutôt une stérilisation qui évite une prolifération de chats qui ne vivent pas longtemps à l'état sauvage. Il n'y a pas d'autres moyens à ma connaissance.

      La stérilisation est très controversée, c'est vrai.

      Supprimer
    3. arf oui, chatons ...
      pourtant j'ai rien bu !

      Supprimer
    4. lasorciererouge5 août 2012 à 02:34

      ...attention, pilule = cancer !
      Une de mes minettes après trois prises de pilule cancer utérin.
      Du coup, les trois sont opérées.
      Ne reportons sur les chats notre peur de la castration !!

      Supprimer
  6. merci de votre gentillesse à me répondre

    à pluche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chatte mal opérée. il faut récidiver. Il suffit qu'un morceau d'ovaire plus petit qu'une tête d'épingle soit resté.... En tant qu'ancienne assistante véto, les castrations sont le mieux. Trop d'animaux qui crèvent la faim et se reproduisent Les animaux ne font "ça" que pour procréer ! Pour la femelle c'est très douloureux... voyez google pour ça, trop long a expliquer ! Mâle ou femelle = castration. Surtout pas ligature.... les animaux disparaissent de longs jours ou définitivement car les hormones leurs provoquent leurs instincts de procréation.... C'est donc inutile. Une amie qui a fait "stériliser" son cher matou à la SPA (dans le Var) a perdu son chat. Il a fugué dès les premiers miaulements... puisque la SPA n'a pas enlevé les testicules mais ligaturé les caneaux... chat n'avait pas 1 an = trouvé mort.... 2 mois après l'opération... !

      Supprimer
    2. je ne ferais pas opérer les chatons..
      merci Dany

      cette perception non acceptée mais IMPOSÉE me laisse le choix de pas faire ...
      cette perception ignoble de ce qui est est vraiment une PUNITION.

      Supprimer
    3. PUNITION ? ? ? NON pas vraiment, c'est ton avis, cher Anonyme ! Les mâles pour "baiser" une femelle se battent terriblement, ont des coups de griffes bien ajustés sur les yeux (Quand il faut enlever l'oeil infecté et aveugle....) et cherchent à s'émasculer. Si le chat "ennemi" est mordu là, c'est l'infection foudroyante...mort assurée avant son hypothétique retour à son domicile, quand il revient, il est couvert de morsures et d'abcès.... Souffrances !.... Souvent hélas, les "propriétaires mâles" s'identifient aux animaux mâles à castrer !!! En 16 ans de métier j'ai bien connu ce problème ! Longue vie à tes minous.
      Faut savoir aussi qu'une femelle a en moyenne 2 portées par an. Plus si c'est une écaille de tortue (chatte tricolore) de 1 à 6 chatons, cela dépend (sans rire) de la grandeur et longueur de la femelle, la mise bat est aussi "jouissive" que pour n'importe qu'elle femelle, même l'humaine !!! La chatte peut , malgré qu'elle s'occupe de ses bébés être à nouveau en "chaleur" et re procréer !!! QUE DE MALHEUREUX en perspective !!!

      Supprimer
    4. ouch chère DANYSIS votre perception de cette réalité me fait PEUR..

      Je (MOI) ferais en sorte d'éviter la souffrance à cette forme de vie ..
      déjà mes caresses me semblent indignes .
      C'est vrais que ce qui nous entoure est de plus en plus un cauchemar..
      Hé chère DANYSYS c'est un jeu cette perception ? non ?

      Supprimer
    5. NON ! Anonyme sympa ! Cette réalité, je l'ai eu pendant 16 ans en cabinet vétérinaire où j'ai travaillé, opéré, énucléé des yeux crevés, scié des membres gangrénés..... et côtoyé la souffrance animale de toutes sortes,maladie, abandon, marthyrisation , accidents.... Quelle satisfaction de voir dans leurs yeux, l'amour de reconnaissance lors des soins.... ! (rien à voir là avec le sujet précité ! ) En 16 ans, pas un seul dérapage de leurs part. Je n'ai jamais été mordue ! Des caresses, ils en demandent, pourquoi indignes ?

      Supprimer
  7. Coucou,

    Grand Merci pour tout. A toutes et tous.

    Je vous lis toujours, avec grande passion, mais le temps de tout lire, assimiler, j'y perd mes commentaires ...

    Bon sang! Qu'est ce que j'aurais aimé acceuillir ce gros nounours Terre neuve. Malheureusement, ne pourrait pas assurer.

    Belle fin de semaine, bisous, Léa.

    RépondreSupprimer
  8. Petit mot concernant le(s) "Terre-Neuve".
    Ces chiens sont des êtres tout à fait extraordinaires.
    Ils apportent en Amour, douceur et fidélité 24 heures/24.

    J'ai un tel "personnage" en ma compagnie et ne peut que m'en féliciter chaque jour, chaque heure.

    Tous mes voeux de bonheur à l'adoptant qui se manifestera.

    Amitiés,

    Christian Rondeux

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.