Bistro Bar Blog

dimanche 19 août 2012

Rendre normal l'impensable

Voilà la traduction du lien que m'a envoyé quelqu'un en commentaire (la sorcièrerouge ?) concernant l'implantation volontaire d'une puce RFID.


Le monde commence à adopter la micro-puce RFID implantable

Rendre normal l'impensable

''Et aucun homme ne pourra acheter ou vendre, sauf s'il a la marque, ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom'' Révélation 13 ; 17

Amal Graafstra enfile une paire de gants noirs en caoutchouc. ''Veux-tu qu'on parle des techniques pour gérer la douleur ?'' demande-t-il. Le barbu de l'autre côté de la table, qui a demandé que je le nomme ''Andrew'', a payé 30 $ à Graafstra pour se faire injecter une puce RFID (radio-frequency identification) dans l'espace entre le pouce et l'index et pendant que Graafstra décrit la méthode de respiration anti-douleur, Andrew semble remarquablement paisible, malgré la seringue de gros calibre qui se trouve entre eux deux sur la table.

Graafstra termine son propos sur la douleur, récupère une minuscule puce RFID EM 4012 cylindrique de 2 millimètres de diamètre dans un récipient d'alcool et la fait glisser à l'extrémité de la seringue. Il tamponne la main d'Andrew avec de l'iode, pince et soulève soigneusement un pli de peau sur la main pour la dégager et de l'autre main fait glisser la seringue dans la couche sous-cutanée de la peau, juste sous la surface.

Au cours du week-end, Andrew sera l'une des huit personnes à subir une implantation RFID parmi les 500 participants hackers de la région nord-ouest de l'état de Washington. La ''station d'implantation'' de Graafstra a été installée en plein air. Toute personne voulant dépenser 30 $ et ayant signé une décharge de responsabilité pourra avoir une implantation, et après l'excitation de l'injection d'Andrew, une petite file d'attente s'est formée.

Et pourquoi cette injection volontaire d'une puce qui répond à des signaux radio avec un identifiant unique, procédure typiquement réservée pour retrouver la trace des animaux de compagnie et du bétail ? ''J'ai pensé que ce serait sympa,'' dit Andrew, en parlant à la table de pique-nique quelques minutes après son injection (la douleur, me dit-il, n'a été qu'un bref pincement, suivi de la ''sensation bizarre d'un corps étranger se glissant dans ma main'').

L'attrait réel pour un implant RFID, en théorie, est une authentification plus rapide, meilleur marché et plus crédible que les autres données biométriques comme l'empreinte du pouce ou les scanners du visage. Quand la puce est reliée à un signal de radio fréquence, elle émet un chiffre d'identification unique qui fonctionne comme un éternel passeport incopiable. Des implantés comme Andrew imaginent la possibilité de débarrasser leur poche des clés et cartes magnétiques et à la place accéder à leur voiture, ordinateur et maison d'un simple geste de la main.

Andrew dit qu'au début il espérait utiliser son implant à la place du passe qu'il utilise pour pénétrer dans son bureau, mais n'a pas été dissuadé de l'injection quand Graafstra lui a dit que le passe utilise un système de propriété qui n'est pas dans les puces implantées. ''Je n'ai rien de spécial à l'esprit, aujourd'hui, mais je ne savais pas quand j'aurai une autre opportunité pour le faire, ''dit Andrew. ''Et c'est une bonne excuse pour commencer à en apprendre plus sur le RFID''.

Un autre jeune hacker qui a subi la procédure a dit espérer installer un système d'accès RFID à la porte de son espace de piratage. Une jeune femme avec une collection d'anneaux et de clous dans les oreilles a comparé son nouvel implant à des modifications esthétiques du corps comme les piercings et les tatouages. ''Je pense être intéressée par la réponse à la douleur et aux modifications de mon corps,'' dit-elle. ''Il y a la sensation grisante de la nouveauté.''

Pour Graafstra lui-même, les puces sont plus qu'une nouveauté ou un hobby de hacker. Il les utilise pour accéder à sa maison près de Seattle, démarrer sa moto, ouvrir le coffre-fort de chez lui, et même pour authentifier son téléphone, un Nexus Galaxy Samsung qui est capable de communications en champ proche (?). Sa première puce a été implantée en 2005 par un client médecin de sa société de services informatiques et il est devenu l'un des quelques évangélistes de l'implantation de RFID dans le corps, tenant des chroniques sur ses expériences avec la puce sur son site et dans un livre, Les joujoux RFID.

L'enthousiasme des hackers pour les implants RFID peut sembler un peu surprenant - les avocats de la défense des droits à la vie privée ont averti depuis longtemps que les puces pouvaient permettre aux individus de se faire pister par les gouvernements et les corporations, même logées dans les passeports ou les vêtements, sans parler des injections sous-cutanées. Mais Graafstra dit que les puces qu'il a implantées sont difficiles à lire à plus de quelques dizaines de centimètres. Et il argumente que l'idée de quelqu'un essayant de lire sa puce pour imiter son signal et l'accès à sa maison ou à une autre possession est bien moins risqué que les autres invasions possibles de la vie privée.

''Si quelqu'un se débrouille pour la lire, c'est exactement comme s'ils trouvaient par terre un morceau de papier avec un chiffre,'' dit-il. '' Dans le but d'une quelconque attaque, ils devraient aussi me connaître et savoir où je vis et vouloir accéder aux choses que j'ai rendues possibles. Il y a des moyens plus simples pour le faire, comme briser une vitre de fenêtre.''

Cela n'a pas empêché des avocats de la vie privée et des mouvements religieux d'attaquer Graafstra comme le précurseur du mal – certains font le lien de la puce de sa main avec la ''marque de la bête'' biblique, un nombre tamponné par le diable sur la main et la tête dans le Livre des Révélations. Graafstra ignore leurs messages ou répond poliment. ''Certaines personnes voient le corps comme un temple sacré,'' dit-il. ''D'autres le considèrent comme un véhicule sportif fonctionnel qu'on peut améliorer. Je me place définitivement dans la seconde catégorie.''

Malgré tout, il dit que son implantation d'aujourd'hui sera la seule dans la région. En dehors de la communauté de hackers, il craint que le risque de clients mécontents soit trop élevé. ''Je crois que les gens d'ici ont bien réfléchi à ce qu'ils faisaient. Pour les autres, je recommande de contacter son spécialiste de piercing local.''

Si vous voulez voir comment on implante la puce, regardez la vidéo ci-dessous :


Alors, tentés ? :-)

Traduit par Hélios

23 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou Chantalouette,

      Comme toi. Comme tout ceux qui refuseront, au prix de leur vie. Merci.

      NON! dans toutes les langues. :)

      Amitiés. Léa.

      Supprimer
  2. Il n'est pas né celui qui me mettra une puce

    RépondreSupprimer
  3. ils ont l'air bien niés les "hackers" du texte.
    Comparer ceux qui défendent nos libertés avec ceux ci, est je pense, bien mal venu.

    > '' Dans le but d'une quelconque attaque, ils devraient aussi me
    > connaître et savoir où je vis et vouloir accéder aux choses que
    > j'ai rendues possibles. Il y a des moyens plus simples pour le
    > faire, comme briser une vitre de fenêtre.''
    Il à des gens qui se délectent à prouver qu'il est très facile d'obtenir ces informations sur internet.
    D'où l’intérêt de ne pas dévoiler, autant que possible, ses véritables informations sur internet.
    http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/hackers/actualite-504960-hack-mesaventure-journaliste-importantes-failles-apple-amazon.html

    Le graffstra en question me semble surtout savoir manier le social engineering avec brio pour trouver des gogos..

    RépondreSupprimer
  4. Plein d'infos sur"tout ça" ici :


    http://www.stoppuce.be

    http://www.jameh.org/

    RépondreSupprimer
  5. M'enfin.... Faudra que l'on m'occie avant que je sois porteuse d'un niqab ou d'une puce (sauf celle à chat, chien....) ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau sous-titre ;)

    Je ne sais pas si c'est de l'article d'origine, mais c'est de la pure manip ...

    "Le monde commence à adopter la micro-puce RFID implantable"

    Une blague ? 500 blaireaux se font pucés et "Le monde commence à adopter" et c'est retranscrit tel quel ....

    Ca me rappelle un torchon de .... figaro il me semble, je ne sais plus, enfin un torche-c.l du genre avec "60 % des Français favorables à une intervention en Syrie" ... un échantillon factice d'une poignée de gens pour supporter une opinion; que TF1/LCI ou France télévision colportent, c'est logique .... mais ici , je me demande pourquoi ? Enfin, il m'a semblé que ce genre de blog avait une raison d'exister par sa pointe de personnalité, et il y a encore quelques mois, j'y trouvais des infos que je ne risquais pas de voir dans les journaux.

    Ne pas se méprendre, mais rien que le titre est subliminal, étant déjà prévenu de la merde RFID, parler que "Le monde" ( pour 500 types" ) commence à adopter la micro-puce ... c'est juste provoquer par globalisation un fatalisme qui induit de la réaction directe, comme le font déjà très bien les merdias.

    Je préfère encore Marilyn Mon. en portail ( humour )

    Asca.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    "Une blague ? 500 blaireaux se font pucés et "Le monde commence à adopter" et c'est retranscrit tel quel ...."

    Soyez poli! Par respect pour les blaireaux. Merci. Et nos amis a quatres pattes? Des milliers ... qui servent de test?

    Ciao, Léa.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi ;)

      500 pauvres crétins humanoïdes se font pucés et "Le monde commence à adopter"

      Et pleins de bisous aux mustélidés, qui bien entendu, ne se feront pas pucés de pleins grès ! ;)

      Asca.

      Supprimer
  8. http://www.youtube.com/watch?v=weP689-TXHs

    RépondreSupprimer
  9. lasorciererouge21 août 2012 à 20:39

    http://www.wikistrike.com/article-mieux-que-les-implants-rfid-des-circuits-electroniques-qui-sont-integres-avec-votre-peau-109291114.html

    Si ça continu, l'humain deviendra une entité "cyborg" tellement plus facile à contrôler...par exemple par des impulsions électromagnétiques !!
    ...elle est loin la bonne sf de papa !!

    RépondreSupprimer
  10. http://larevolutionpacifique.wordpress.com/2012/09/01/usa-la-rebellion-eclate-dans-une-ecole-du-texas-les-etudiants-refusent-detre-contraints-de-porter-une-puce-rfid/

    RépondreSupprimer
  11. http://www.bio-sport.fr/le-mind-control-est-une-technologie-anuiste/

    RépondreSupprimer
  12. L'implantation d'une RFID systématiquement sur tous les citoyens étasuniens est au programme les sceptiques !!!
    C'est sous le prétexte de mieux utiliser la Sécu ( que personne ne leur envie, faut dire... ) et ce qu'étasunien fait, nous le faisons avec un tout petit temps de retard, il suffit en effet de banaliser la chose et hop elle est dans les esprits comme tout ce qui se consomme, merci la société capitaliste.
    Ça se fait depuis quelques années aussi en Espagne où la puce sous-cutanée est bien perçue par une partie de la population, tous les malades de technologies, pour les retraits guichets, pour entrer en club privé...
    Chouette, non ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/02/cest-confirme-le-projet-de-loi-sur-la.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+%28SPREAD+THE+TRUTH%29&utm_content=Yahoo!+Mail

      Supprimer
  13. http://www.wikistrike.com/article-le-paiement-biometrique-c-est-maintenant-111693846.html

    RépondreSupprimer
  14. http://www.wikistrike.com/article-une-puce-electronique-decouverte-dans-la-carte-d-identite-fran-aise-112774614.html

    Solution....1mn ou 2mn (en 2 fois) au micro ondes, la carte ne souffre pas c'est ok !!

    RépondreSupprimer


  15. http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-tous-fiches-il-en-va-de-notre-liberte-individuelle-reportage-arte-112845145.html




    RépondreSupprimer
  16. http://www.wikistrike.com/article-vous-voulez-manger-soumettez-vous-a-l-identification-biometrique-112966552.html

    RépondreSupprimer
  17. http://www.wikistrike.com/article-usa-viree-de-l-ecole-pour-son-refus-d-etre-geolocalisee-114252687.html

    RépondreSupprimer
  18. http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/population-puces-et-illuminati.-une-seule-issue-.pdf

    RépondreSupprimer
  19. https://www.youtube.com/watch?list=FL5zqwHGsoCX8u-JNXRaZSGg&v=nntV23CzwBU

    RFID, la police totale

    RépondreSupprimer
  20. http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Paret-Dominique-RFID-en-ultra-et-super-hautes-frequences-UHF-SHF

    pdf

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.