Bistro Bar Blog

vendredi 31 août 2012

Photo + vidéo du jour

La route norvégienne de l'Atlantique. Merci Dany.


La route de l’Atlantique (en norvégien : Atlanterhavsveien) est une section de la Route Nationale 64 (RV 64) située dans la partie nord de la zone côtière de Hustadvika. La route relie les communees de Eide et Averøy, situés dans la région de Møre og Romsdal. La longueur totale de la section est de 8,274 kilomètres.
Les travaux de construction ont débuté en 1983. L’inauguration a eu lieu le 7 juillet 1989. La route est construite sur plusieurs petites îles et récifs, et est traversé par huit ponts, plusieurs chaussées et des viaducs. Cette route a une vue sur la mer ouverte, ce qui est rare sur les routes du long de la côte norvégienne. On peut voir les fjords et les montagnes à proximité de la route. La route spectaculaire est rapidement devenue une attraction touristique, dans la mesure où des précautions doivent être affichés lors de la conduite, à cause de la fréquentation de cette route par la population locale et les visiteurs. Atlanterhavsvien a été voté « construction norvégienne du siècle » le 27 septembre 2005, et est actuellement en Norvège la deuxième route la plus visitée après celle de Trollstigen.


La photo ci-dessus est prise par une belle journée.
En regardant la vidéo qui nous emmène au long de cette route, vous verrez qu'il vaut mieux faire ensuite un rinçage de son véhicule.



SOURCE

3 commentaires:

  1. Splendide et impressionnant ! merci

    RépondreSupprimer
  2. vraiment fantastique ! merci beaucoup pour tout (ces parts de rêve, ici, mais aussi, la part de " cauchemar" avec les infos précieuses sur Fukushima...

    RépondreSupprimer
  3. fort puissant magique
    ça n'a pas l'air fragile comme ça
    faudrait la même vidéo mais par temps calme !

    cervesia

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.