Bistro Bar Blog

mardi 14 août 2012

Mangez des bananes !

Ce qui n'est pas précisé dans l'article, c'est que les bananes partent vertes des pays producteurs (ce qui est peut-être moins le cas pour les États-Unis), même en bio, et le meilleur état pour les consommer, c'est quand leur peau est presque noire. Leurs sucres auront eu le temps de se développer et elles seront beaucoup plus digestes. Par ailleurs, je leur ai découvert plein de vertus que je ne connaissais pas.


Les bananes ne sont pas que pour les singes
Découvrez 25 excellentes raisons de manger des bananes (bio)

11 août 2012 par JB Bardot

(NaturalNews)Vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon après avoir découvert les nombreux bienfaits qu’elle apporte à la santé et les multiples raisons d'en rajouter au régime. Les bananes ont un taux élevé de fibres et trois sucres naturels – glucose, saccharose et fructose – leur donnant presque des “pouvoirs magiques” fournissant une bonne stimulation énergétique. Les bananes combattent la dépression, rendent plus intelligents, soignent les « gueules de bois », soulagent les nausées matinales, protègent du cancer des reins, du diabète, de l’ostéoporose et de la cécité. Ils peuvent soigner la démangeaison d’une piqûre de moustique et faire briller vos chaussures. Si vous pensez que les bananes sont juste pour les singes, réfléchissez-y une deuxième fois.

~ Les bananes aident à surmonter la dépression grâce à leur taux élevé de tryptophane, qui est converti en sérotonine – un neurotransmetteur cérébral de la bonne humeur

~ Mangez deux bananes avant de faire un travail très physique afin de faire le plein d’énergie et maintenir votre taux de sucre.

~ Protégez-vous des crampes musculaires au travail et des crampes nocturnes des jambes en mangeant une banane.

~ Neutralisez la perte de calcium dans les urines et construisez-vous des os solides en vous supplémentant avec une banane.

~ Améliorez votre humeur et réduisez les symptômes du syndrome prémenstruel en mangeant une banane, qui régule le taux sanguin de sucre et produit une relaxation soulageant le stress

~ Les bananes réduisent les œdèmes, protègent contre le diabète de type II, aident à perdre du poids, renforcent le système nerveux et aident à la production de globules blancs, grâce à leur fort taux de vitamine B6

~ Elles fortifient votre sang et soulagent l’anémie grâce fer qu'elles contiennent.

~ Avec un taux élevé de potassium et un faible niveau en sel, les bananes sont officiellement reconnues par la FDA comme pouvant diminuer la pression sanguine et protéger contre les infarctus et les AVC.

Manger des bananes aide à digérer

~ Riches en pectines, les bananes aident à la digestion et assurent en douceur la chélation des toxines et des métaux lourds du corps

~ Les bananes agissent comme probiotiques, stimulant la croissance des bactéries amies dans les intestins. Elles produisent aussi des enzymes digestives qui aident à absorber les nutriments.

~ Constipés? La haute teneur en fibres des bananes peut aider à normaliser la motilité intestinale.
~ Vous avez la courante? Les bananes peuvent adoucir le tractus digestif et aider à restaurer les électrolytes perdus après la diarrhée.

Les bananes sont des anti-acides naturels, elles soulagent les reflux acides, les brûlures d’estomac et le reflux gastro-oesophagien.

Les bananes sont les seuls fruits crus qui peuvent être consommés sans stress pour soulager les ulcères d’estomac contre les acides corrosifs.

Des traitements naturels à partir d’une simple banane

Manger des bananes peut aider à prévenir le cancer du rein, protéger les yeux contre la dégénérescence maculaire et construire des os solides en augmentant l’absorption de calcium.

Les bananes vous rendent plus intelligents et vous aident à apprendre en vous rendant plus vifs. Mangez une banane avant un examen pour avoir un niveau élevé de potassium

~ Les bananes ont un taux élevé d’antioxydants, par leurs anti-radicaux libres et protègent des maladies chroniques.


Manger une banane entre les repas aide à stabiliser le taux sanguin de sucre et réduit les nausées matinales.

Frottez la morsure d’une punaise ou la piqûre d’une abeille avec l’intérieur d’une peau de banane pour soulager la démangeaison et l’irritation.

~ Contrôlez le taux de sucre et évitez de manger compulsivement entre les repas en mangeant une banane.


~ Manger une banane peut faire baisser la température du corps et vous rafraîchir lors d’une fièvre ou d’une chaude journée.

~ Le tryptophane, améliorateur naturel de l’humeur, aide à soulager le “désordre affectif saisonnier”

~Vous arrêtez de fumer? Les bananes contiennent des niveaux élevés de vitamine B et aussi du potassium et du magnésium qui aident à se remettre rapidement des effets du sevrage.


~Enlevez une verrue en plaçant l’intérieur d’une épluchure de banane contre la verrue et maintenez- la en place avec du sparadrap.

~ Frottez l’intérieur d’une épluchure de banane sur vos chaussures en cuir ou votre sac à main et frottez avec un chiffon sec pour faire briller rapidement.

Oh, et rappelez-vous – les bananes font de super casse-croûtes et d’excellents desserts glacés. Maintenant vous savez pourquoi les singes sont heureux. Mangez donc une banane !

Traduit par Chantalouette et Hélios

17 commentaires:

  1. suis contente de cet article, me gave de bananes chaque jour, parfois une, deux ou jusqu'à trois en fonction de mes activités.
    En + on en trouve même en bio dans les surfaces dite discount, pas la peine de se priver donc !
    Moi j'y peux rien je suis accroc à son gout, alors maintenant si c'est bon pour la santé, on peut faire un club ...

    merci à chantalouette pour la traduction,
    bises,c at

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux Cat
    moi aussi je suis "accro" au gout.

    RépondreSupprimer
  3. ah marrant cette nouvelle,
    nous avons tous en nous un ... os de poisson dans le crâne !
    hihi
    http://www.romandie.com/news/n/Un_os_de_poisson_dans_le_crane_de_l039homme_RP_140820121505-18-227315.asp

    RépondreSupprimer
  4. moins drole, le triclosan,

    Le triclosan, un antibactérien qui ferait plus de mal que de bien

    PARIS (France) - Le triclosan, un antibactérien présent dans de nombreux produits d'hygiène personnelle comme le savon liquide, le dentifrice ou le déodorant, pourrait bien faire plus de mal que de bien, selon une nouvelle étude.

    Déjà soupçonné d'être un perturbateur endocrinien, le triclosan altérerait la fonction musculaire, et en particulier celle du muscle cardiaque, selon des chercheurs américains qui ont étudié son effet sur la souris et sur des petits poissons.

    Le toxicologue Isaac Pessah (Université de Californie-Davis) et ses collègues ont soumis des souris à des doses similaires à celles rencontrées par l'homme dans sa vie quotidienne et découvert que les muscles des souris se contractaient plus difficilement.

    Nous avons été surpris par l'importance de l'altération de l'activité musculaire dans des organes très divers et à la fois dans le muscle cardiaque et dans les autres muscles, relève Bruce Hammock l'un des co-auteurs de l'étude qui vient d'être publiée dans les comptes-rendus de l'Académie des sciences américaine, PNAS.

    Le triclosan a, selon l'étude, eu un effet dépresseur vraiment spectaculaire sur la fonction cardiaque des souris tandis que les vairons étudiés ont montré une réduction sensible de leur capacité à nager après 7 jours d'exposition à l'antibactérien.

    Chez des patients atteints d'insuffisance cardiaque, le triclosan pourrait avoir un effet significatif en raison de son utilisation massive relève pour sa part Nipavan Chiamvimonvat, un autre co-auteur de l'étude.

    tjrs cat

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir;
    Dans le paragraphe " Des traitements naturels à partir d'une simple banane : Les bananes ont un taux élevé d'antioxydants, par leur radicaux libres et protègent des maladies... " Une erreur semble s'être introduite dans cette dernière phrase !

    Merci Hélios, Merci Chantalouette pour cet article aussi édifiant qu'utile.

    " Fêh ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Fêh, tu as raison, il fallait lire "anti-radicaux libres". Je vais faire la correction.
      Merci.

      Supprimer
    2. au risque de passer pour une con, c'est quoi la différence entre anti radicaux libres et antioxydants ?

      encore cat et ses lol cats qui m'attaquent les chaussons dans l'entrée (deviennent de moins en moins farouches mais tjrs pas pu les toucher, ni savoir si c'est messieurs ou mesdames)

      Supprimer
    3. C'est globalement la même chose, Cat.

      C'est bien que tu aies pu récupérer les chatons. Ne t'inquiète pas, ils vont forcément s'apprivoiser.

      Supprimer
  6. C'est le moment de chanter: « J'aime des bananes, parce qu'y a pas d'os dedans! » (Ray Ventura)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Merci. Plutôt que de les manger ... les bananes, ayez les sur vos visages. C'est aussi antioxydant. Hein? si, si! :)))


    L'impact environnemental et social de la surconsommation de bananes de la part des pays dits "riches" est incalculable: la monoculture pratiquée dans les pays producteurs pour répondre aux besoins du marché européen et nord-américain entraîne la déforestation de parcelles entières de terrain qui, petit à petit, suite à l'utilisation massive de pesticides, deviennent de moins en moins fertiles, et finissent par intensifier les phénomènes de désertification.

    Au niveau social, outre les risques pour la santé liés à l'utilisation de pesticides, les travailleurs des bananeraies sont contraints d'accepter des conditions de travail inacceptables, au risque de perdre leur emploi...dont ils sont totalement dépendants car la monoculture occupe les terres qui normalement seraient nécessaires pour la culture de produits agricoles de première nécessité, et ils sont donc contraints d'importer ces produits.

    Les consommateurs peuvent agir en consommant moins, et en consommant des produits du commerce équitable (ou biologiques, mais ces derniers ne garantissent en aucun cas un salaire correct aux travailleurs).

    Bisatous, Léa.

    RépondreSupprimer
  8. Passer une rondelle de banane sur la peau du visage fait un nettoyage en profondeur.. attendre quelques minutes avant de rincer.. vous aurez le teint .. éclatant!!!
    Alexis

    RépondreSupprimer
  9. oh je savais pas...
    j'avais essayé le miel ou le zeste d'orange, mais la banane pour un gommage ^^ merciiii!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    Et vos bananes même bio, elles ont fait combien de Kilomètres pour arriver dans votre assiette????????????????????
    Bonne journée quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord. Mais cet article est écrit par un américain et là-bas le climat permet une culture avec un minimum de transport.

      D'un autre côté, avec cette devise, on ne mangerait plus que les fruits et légumes de son potager ?

      Mais on a parfois des surprises ! Dans le jardin breton de la future maison de ma fille cadette, il y a de grands bananiers qui ont donné de (petites) bananes.

      Supprimer
    2. d'un autre coté si nous ne pouvons plus manger les produits made in France, en bio, on fait comment ?

      Supprimer
  11. http://realinfos.wordpress.com/2012/12/05/on-peut-nourrir-10-milliards-dhumains-en-bio-sans-defricher-un-hectare/

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.