Bistro Bar Blog

jeudi 23 août 2012

Les plumes blanches


Des plumes blanches en tant que messages de sa petite fille



Comme le savent mes lecteurs habituels, j'ai publié plusieurs articles sur les plumes blanches et la signification qu'elles ont, moi compris, en tant que messages venant de disparus. Voici l'histoire de Kasey Logsdon, dont la petite fille, Chloé, est décédée.

''En 2010, je donnais naissance à mon petit ange Chloé Renée. Elle était parfaite et c'était le plus beau bébé que j'ai jamais vu, mais un caillot de sang qui s'était formé dans le cordon ombilical pendant ma 33ème semaine de grossesse m'a fait accoucher d'un bébé mort-né.

J'étais complètement brisée et ne savais pas comment j'allais pouvoir continuer à vivre. Pendant que j'étais encore à l'hôpital, mon père en partit après l'avoir prise dans ses bras pour la première et la dernière fois, et en entrant dans l'ascenseur il vit une plume blanche, la ramassa et la mit dans sa poche.

Ce soir-là ma mère m'appela à l'hôpital et me dit qu'il y avait des petites plumes blanches partout dans sa maison et elle était sûre qu'elles ne s'y trouvaient pas auparavant. Je la crus mais pensais qu'elle essayait avant tout de me faire réaliser que Chloé était toujours avec nous.

Je n'y prêtais plus beaucoup attention jusqu'à mon retour à la maison le jour suivant. Mon mari et moi y retrouvèrent mes parents parce que nous vivions chez eux à l'époque. Dans la chambre de Chloé il y avait une quinzaine de plumes dispersées un peu partout au hasard et pas des plumes normales. Elles étaient très douces, très différentes des plumes d'oreiller ou d'oiseau et d'un blanc très lumineux.

J'étais stupéfaite et si heureuse que ma petite fille soit à la maison avec moi et j'embrassais les plumes une par une avant de les mettre dans un des rangements de sa chambre.

Une semaine plus tard environ d'autres plumes blanches commencèrent de nouveau à apparaître. Un jour que j'étais seule à la maison, je posais mon téléphone sur la table, allais à la salle de bains et revins ensuite reprendre mon téléphone. Une plume était posée dessus.

J'avais emballé à l'hôpital la couverture de Chloé dans un sac à fermeture à glissière parce qu'il conservait son odeur. Bouleversée, et pleurant, je la sortis, la dépliais et il en sortit une autre plume.

La première fois après son départ que j'ouvris mon ordinateur une plume tomba en voletant sur mon clavier.

La liste continue et j'en trouve toujours de temps en temps mais moins souvent. À chaque fois je les embrasse et murmure, ''Je t'aime aussi, Chloé.''

Deux mois plus tard, le jour qui aurait pu être ma première Fête des Mères, je découvris que j'étais enceinte. J'ai aujourd'hui une belle petite fille heureuse et en bonne santé qui m'apporte aussi des plumes qu'elle trouve dans son coffre à jouet.''


~ Kasey Logsdon

Merci Kasey de nous avoir raconté ton histoire.


Traduit par Hélios

Note d'Hélios : la deuxième petite fille est peut-être Chloé qui est revenue pour de bon.

9 commentaires:

  1. Plumes d'ange ... Je te serre dans mes bras Kasey et te souhaite tout le bonheur du monde auprès de ta petite fille. Puis-je ajouter, en échos à Hélios, que pour moi chaque être est unique et mérite la pleine reconnaissance de son individualité, de sa singularité. Le dissoudre, même par amour, dans le souvenir d'un être disparu, ne pourrait à mon sens qu'apporter confusion et souffrance. Enfin, c'est mon avis. Merci à toi ainsi qu'à tes anges. Atmosphère

    RépondreSupprimer
  2. C'est une histoire triste et heureuse à la fois. Penser qu'un petit être envoie des messages à son entourage, avec des plumes douces et belles, donne l'espoir et la sérénité, jusqu'à l'arrivée d'un autre petit ange qui rend le sourire à tous. C'était le destin de Chloé ... Elle est toujours là avec vous, elle caresse d'un petit bout de plume les êtres qu'elle aime.
    Beaucoup de bonheur à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Ouahou ça fou les boules. Mais c'est beau.

    RépondreSupprimer
  4. Ned de http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr24 août 2012 à 08:27

    Chloé- Re...née l'ont ils appelée, Prémonitoire ?
    Voilà une petite qui avait déjà de "l'expérience" de vie !

    RépondreSupprimer
  5. très beau témoignage, merci.
    après le décès de son fils âgé de 21 ans, l'épouse d'un de mes amis retrouvait des pétales de rose sur son oreiller...sans qu'il y ait de rosier ou de bouquet à proximité et bien d'autres signes encore !

    RépondreSupprimer
  6. Que dire de cette histoire qui emue le coeur et l'ame. Merci Helios.Seule un amour aussi grand peut faire apparaitre des plumes ou des roses d'une dimensione a l'autre. Etre a l'ecoute d'un autre monde est un etat special ou la comunication se fait sans paroles, mais elle est encore plus puissant et emuvant

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Merci hélios.

    Très, très émouvant. J'en perd mon latin ... ^^

    Les signes sont a portés de coeur.

    Bises a toutes et tous, Léa.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.