Bistro Bar Blog

mercredi 1 août 2012

Google Glass, un piège de l'avenir ?

Big Brother à l'oeuvre ...


Projet Glass : comment Google regardera à travers vos yeux et enregistrera tout ce que vous voyez


MessageToEagle.com – Il n'y a pas longtemps le géant Google a breveté la conception de lunettes qui augmentent la réalité, connues comme le Projet Glass (Projet Verre)

L'appareil ne sera pas disponible avant le début de l'année prochaine, mais le Projet Glass a déjà séduit l'imagination de nombreuses personnes.

Selon les promoteurs du port des lunettes Google vous aurez accès à un monde futuriste que vous n'auriez jamais imaginer connaître de votre vivant. Si tout se passe comme prévu, vous pourrez faire des choses étonnantes !

En portant ces lunettes, vous établirez un lien très personnel et intime avec Google. Cela veut dire que Google introduira des choses sous vos yeux et vous renverrez à Google les images de ce que vous voyez. Oui, vous lisez bien ! Google verra exactement la même chose que vous !

Fondamentalement, l'un des buts du projet est que Google prenne des photos aussi rapidement que possible et les télécharge instantanément vers leurs serveurs.

De cette manière Google sera capable d'enregistrer le monde comme il est vu à travers vos yeux.

Google informe que cette fonctionnalité doit être rendue possible par l'usager afin de fonctionner. Néanmoins il y aura probablement toujours des gens qui s'inquiètent de la vie privée.

Le co-fondateur de Google Sergey Brin aurait posté une mise à jour Google+ à ceux qui ont commandé ''l'Édition spéciale Explorer'' de Glass, que les concepteurs ont pu réaliser le mois dernier lors de la conférence annuelle Google (Google I/O)


Il a inclus la photo ci-dessus et a dit :

''Je voulais partager cette photo avec vous prise en roulant dans le Montana. Je testais un nouveau mode pour Glass qui prend automatiquement des images toutes les dix secondes sans distraction ou interruption. Ensuite j'ai vérifié Instant Upload pour voir comment les images se comportaient et celle-ci m'a vraiment tapé dans l'oeil – J'aime la composition du paysage avec la lumière du soleil et la beauté du ciel. Je n'aurai jamais capturé ce moment sans Glass.

Vous avez probablement presque tous vu des lunettes semblables dans les films de science-fiction. Aujourd'hui ces systèmes deviennent rapidement une réalité. Ces lunettes vous permettront d'exploiter le pouvoir d'un ordinateur. On peut s'en servir pour enregistrer ce que l'usager voit, faire usage d'une réalité augmentée.''







(En anglais, mais on voit la démonstration de ce cher Google qui pense à notre future addiction...)

Google Glass une vision du futur ?

Personne ne le sait. L'idée est de délivrer une réalité augmentée, avec l'information nécessaire directement appropriée à l'environnement devant vous à tout moment.


Traduit par Hélios

6 commentaires:

  1. J'avais déjà vu ça quelque part.
    Dans une grande ville ça serait plutôt cool un gadget pareil.
    Le monde évolue que ce soit moche ou pas , avec ou sans nous. C'est la life!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais dès maintenant me fabriquer des panneaux "google glass interdit sous peine de poursuite!" que je placerai à l'entrée de chez moi!!!
    Et puis tiens, je vais faire le commerce de pancarte, comme ça je deviendrai riche grace à googole... ou pas!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le fichage généralisé -) !

    RépondreSupprimer
  4. bsr,dsl;c'est de la merde,point.
    jp31

    RépondreSupprimer
  5. lasorciererouge30 août 2012 à 20:21

    http://whatawonderfulworldblog.wordpress.com/2012/08/29/madere/



    ...et ils sont aveugles à la beauté !!

    RépondreSupprimer
  6. http://sos-crise.over-blog.com/article-les-plans-sinistres-de-google-pour-nous-controler-video-114133805.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.