Bistro Bar Blog

lundi 20 août 2012

Décodage des cérémonies des JO 2012 (partie 1/2)


Que vous ayez ou non regardé les JO, il est intéressant de lire ce qu'en dit Vigilant Citizen.

Le symbolisme occulte des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO 2012


Vigilant Citizen, 17 août 2012

Regardées par presque un milliard de gens dans les cinq continents, les cérémonies des JO sont devenues, pendant quelques heures, le point focal du monde. Comme c'est le cas pour presque tous les événements à grande couverture médiatique, les messages, symboles et agendas des élites mondialistes faisaient partie du spectacle. Nous allons voir le symbolisme occulte des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Londres 2012.



Les cérémonies des JO sont souvent les événements TV les plus regardés de la planète. Elles sont pour les pays hôtes une exceptionnelle occasion de présenter leur importance par un spectacle grandiose, élaboré et énorme. Les JO de Londres n'ont pas fait exception avec la célébration très applaudie de l'histoire, de la culture et des accomplissements de l'Angleterre. Certains moments ont été grandioses, d'autres drôles, certains très sombres et même perturbants. D'autres épisodes étaient hautement symboliques, reflétant l'agenda de l'élite occulte. Vu que Londres est l'une des capitales mondiales du pouvoir, il aurait été encore plus surprenant que le symbolisme et la philosophie de l'élite mondiale NE soient PAS infusés par le biais des cérémonies.


Bien sûr, tout n'était pas symbolique et à visage découvert, mais sur les quelques heures qu'ont duré les cérémonies, une bonne dose de symbolisme a été communiquée aux milliards de spectateurs autour du monde. Regardons les moments les plus symboliques des JO 2012.


Cérémonie d'ouverture

Les cérémonies ont été conçues et coordonnées par Danny Boyle, réalisateur des films Trainspotting (1996) et Slumdog Millionaire. Intitulées Îles aux merveilles, la cérémonie d'ouverture s'est concentrée sur l'histoire de l'Angleterre et les acteurs qui l'ont influencée. Le voyage démarrait dans l'Angleterre antique et mythique, se poursuivait par la révolution industrielle pour se terminer aux temps modernes. L'histoire était racontée à l'aide de symboles et références spécifiques qui rappelaient le côté occulte de la Grande-Bretagne.

Pays vert et agréable

Le spectacle commence dans l'Angleterre pastorale, avec des fermiers et des joueurs de cricket. Il y a aussi de nombreux symboles faisant allusion à ses anciennes traditions mystiques. Le point focal du spectacle est une colline qu'on dit posséder des propriétés magiques : Glastonbury Tor.

La colline mythique spiralée nommée Glastonbury Tor domine l'Angleterre pastorale. Cette recréation du Tor est surmontée d'un chêne géant, arbre considéré comme sacré par les druides celtes et représentant la divinité suprême.

Glastonbury Tor est l'un des plus vieux sites sacrés d'Angleterre. Connu comme l'intersection de puissantes alignements, le Tor renvoie à de nombreuses histoires et légendes mystiques. Par exemple, on pense que c'est l'Avalon de la légende du roi Arthur et de ses 12 chevaliers, histoire associée ésotériquement au soleil et aux 12 signes du zodiaque. Une autre légende prétend que Joseph d'Arimathie, le grand-oncle de Jésus, un marchand d'étain, a emmené le jeune Jésus en voyage à Glastonbury. Il y revint plus tard et jeta la coupe utilisée par Jésus durant la cène (le légendaire Saint Graal) dans le Puits du Calice – un endroit de Glastonbury réputé avoir des pouvoirs magiques. Des archéologues ont aussi découvert que la construction de l'abbaye de Glastonbury contenait une géométrie sacrée ''connue des constructeurs des pyramides égyptiennes'' et transmise par les sociétés de tailleurs de pierre (à l'origine de la franc-maçonnerie moderne).

Le ''vrai'' Glastonbury Tor, surmonté de l'église St Michel. La colline est le siège de pélerinages chrétiens et de rituels saisonniers pratiqués par des rites magiques, de sorcellerie et païens, et de festivals occultes et spirituels divers.

La présence de Glastonbury Tor dans le stade olympique donne une connotation définitivement mystique et ésotérique à la cérémonie d'ouverture.


Pendant que des paysans travaillent la terre et courent autour d'arbres de mai (qui comporte incidemment une signification cosmique et phallique occulte), un jeune garçon se lève dans la foule et chante une partie de l'hymne anglais classique, le Jérusalem de William Blake. (LIEN d'une vidéo de cet hymne, ajouté par moi)

William Blake est souvent décrit comme un ''visionnaire'' dont les œuvres ont été fortement inspirées par le druidisme, le gnosticisme et la franc-maçonnerie (sa description du ''Grand Architecte'' tenant un compas maçonnique se trouve au-dessus du centre Rockefeller à New York). Alors que certaines de ses créations possédaient des connotations chrétiennes, on disait qu'elles provenaient d'une vision gnostique et ésotérique. Jérusalem se rapporte à l'histoire apocryphe décrivant la visite de Jésus sur la ''terre verte et agréable'' de Glastonbury en compagnie de son grand-oncle, Joseph d'Arimathie.

Le poème demande si Jésus a marché en Angleterre et a fondé la Nouvelle Jérusalem (comme décrite dans la Révélation) au milieu de ces '' Sombres Fabriques Sataniques''. Cette expression énigmatique se référerait à la révolution industrielle anglaise et aux sombres édifices qui l'ont accompagnée.

Coïncidence, la partie suivante de la cérémonie d'ouverture décrit exactement cela : la construction des ''Sombres Fabriques Sataniques''.

La révolution industrielle

Après avoir chanté les hymnes, des hommes avec des chapeaux haut-de-forme, pénètrent sur la terre d'Angleterre verte et agréable et apportent d'importants changements.


Les hommes en chapeau haut-de-forme contrôlent le pays et se serrent la main. Ce petit groupe élite va coordonner la révolution industrielle et mettre les masses au travail.


Les gars avec les haut-de-forme sont conduits par l'ingénieur du génie civil Isambard Kingdom Brunel, qui se tient à la base du Tor et fait un discours en citant La Tempête de Shakespeare. Un chêne s'élève ensuite du sol et des centaines d'ouvriers émergent du Tor et commencent à transformer le paysage anglais.



À ce stade, il y a quelques faits qui méritent d'être soulignés. D'abord, la légende du roi Arthur stipule que le sommet du Tor permettait d'entrer dans le Annwn, ancien mot pour les Enfers. Ensuite, le nom officiel du passage avec la révolution industrielle est Pandémonium, qui est le nom de la capitale de l'Enfer dans l'ouvrage classique de Milton, le Paradis Perdu. Ces indices indiquent que Londres n'est pas devenu la Nouvelle Jérusalem (métaphore pour le paradis) comme déclaré par l'hymne de Blake, mais littéralement l'enfer sur terre. Et tout ce pandémonium a été apporté par une poignée d'hommes de l'élite qui ont fait apparemment émerger des milliers d'ouvriers de l'enfer et construit l'Angleterre industrielle.



Les paysans du pays travaillaient dans des conditions infernales pour concrétiser la vision de l'élite.

C'est aujourd'hui un fait établi que la chute des monarchies et la poussée de la révolution industrielle au cours du 18ème siècle ont été fortement influencées par les sociétés secrètes comme celles des franc-maçons du Grand Orient et les Illuminati de Bavière, qui ont appelé à une ''libération de la science'' et à un ''nouvel-âge de Raison''. Les hommes au chapeau haut-de-forme qui coordonnent la transformation peuvent donc être associés aux groupes secrets qui ont engendré historiquement un nouveau système économique, politique et social pendant le 18ème siècle.

Le déroulement du ''Pandémonium'' est décrit à l'aide de deux groupes très distincts : Les penseurs de l'élite qui décident et supervisent le projet et les ouvriers qui travaillent  et reçoivent les ordres. Tout ceci se passe dans un stade olympique surmonté de triangles géants aux sommets illuminés - symbole classique de l'élite qui gouverne les masses.
Le produit final du Pandémonium est une grande masse grise désordonnée remplie de ''fabriques sataniques'' et de sept cheminées phalliques crachant de la fumée.

Abandonner les enfants


Une importante séquence suivante de la cérémonie rend hommage aux Services Nationaux de Santé et à un grand hôpital (Hôpital d'Ormond Street). La séquence combinait des enfants malades sur des lits d'hôpital avec des personnages de la littérature enfantine anglaise et possédait un très étrange et très sombre relent dès le départ, par le fait de commencer avec le thème de L'exorciste, qui est, au cas où vous ne le sauriez pas, un film avec une fillette possédée par le diable. Drôle de choix.



La séquence commence avec des enfants sur des lits d'hôpital qu'endorment des infirmières. Puis J.K. Rowling (l'auteur des livres Harry Potter, NdT) apparaît et lit un passage de Peter Pan faisant allusion à Neverland (le pays imaginaire), qui devient réel dans les ''deux minutes avant de s'endormir''. Je ne pourrai pas dire si cela a été fait exprès, mais de nombreux éléments de cette scène, surtout le mélange d'enfants souffrants dans un hôpital et de contes de fée ainsi que le concept de brouiller les lignes entre réalité et fiction sont tous associés à une programmation de contrôle mental. Comme Le Magicien d'Oz et Alice au Pays des Merveilles, l'histoire de Peter Pan est largement utilisée dans la programmation de contrôle mental lorsqu'on dit aux victimes de s'échapper vers Neverland tout en induisant une dissociation de la réalité.


Un enfant qui lit Peter Pan. Sur la page, on voit un effrayant Capitaine Hook se tenant près...d'un enfant attaché à un lit ? Selon Franz Springmeier, la programmation Monarch utilise une technique appelée ''Programmation Peter Pan'', dans laquelle le Capitaine Hook représente le dresseur.


Après l'apparition de J.K. Rowling, des hordes de goules et de monstres de la littérature anglaise arrivent sur scène, en poursuivant les enfants et en les effrayant.

Comme s'il était sous le charme de cette figure gigantesque de Lord Voldemort, le lit de cette jeune fille plane loin au-dessus du sol. Cela représente-t-il la dissociation engendrée par un intense traumatisme ?


Pendant que les personnages malfaisants courent après les enfants, les infirmières restent totalement immobiles et impuissantes comme pour dire que ''les travailleurs de la santé ne peuvent rien faire quand le contrôle mental par l'élite se passe derrière des portes closes.''


Heureusement, une fournée de Mary Poppins atterrit et chasse les personnages effrayants. Puis un bébé géant plutôt inquiétant arrive sur scène.
C'est juste moi, ou le bébé géant a-t-il une grande "séparation" sur le front ?

L'étrange combinaison d'enfants dans un hôpital et de contes de fée aurait pu être un astucieux moyen de mélanger deux importants aspects de la culture britannique. Cela peut aussi être une façon malsaine de rappeler le contrôle mental Monarch. 

To be continued... comme on dit en anglais.

20 commentaires:

  1. Un spectacle fantastique aurait ravi le cœur des foules. Mais là, je suis heureux de ne pas avoir "vu" ce spectacle "satanique".

    Bienheureux les cœurs purs, car ...

    Il paraît que la traduction exacte du texte d'origine serait : En avant les cœurs purs...mais qui "aurait" poussé trop de croyants à s'élancer.
    Bienheureux est un moyen discret de bloquer tout élan !

    RépondreSupprimer
  2. passionnante analyse.le spectacle m'a horrifiée,je l'ai regardé au second degré .
    ceci dit Glastonbury est un lieu extraodinaire et j'ai de l'eau de Chalice Well qui depuis 9 ans dans une bouteille plastique est toujours aussi pure et ne s'est pas troublée...Pourquoi ???
    merci Helios

    RépondreSupprimer
  3. Danny Boyle -> 28 jours plus tard: Une variante de la rage élaboré en laboratoire contamine toute la grande bretagne rendant ces victimes hyper violente et assoiffé de sang (des genres de zombies booster à l’adrénaline)...
    Un scénario de plus en plus probable pour ma part, quelle meilleur moyen pour décimer les 3/4 de la planète que de les faire s’entre tuer dans une rage destructrice?!

    "La plupart des techniques de modification de gène impliquent de placer l'ADN génétiquement modifié à l'intérieur d'un virus et de l'injecter dans le corps humain. Le virus entre alors dans les cellules humaines, et son ADN modifié s'attache à l'ADN humain à l'intérieur de ces cellules."
    http://www.crashdebug.fr/index.php/sciencess/5265-les-super-soldats-us-du-futur-seront-des-transhumains-genetiquement-modifies-capable-d-exploits-surhumains

    (CHICAGO) – Un virus hybride, mélange de grippe et de rage, pourrait pourtant transformer ses nombreuses victimes en véritables zombies. Les malheureux présenteraient toutes les caractéristiques classiques des films d’horreur : ils erreraient sans but, muent par de monstrueuses tendances meurtrières et auraient la capacité de transformer les autres en zombies par une simple morsure.
    http://www.la-fin-du-monde.fr/2010/11/lapocalypse-zombies-une-possibilite-selon-certains-scientifiques/

    Les effets d’une nouvelle drogue pourraient être la cause de ces actes de cannibalisme.
    http://www.rfi.fr/ameriques/5min/20120608-zombie-cannibalisme-police-miami-bath-salts-drugs

    La soudaine vague de faits divers sordides outre-Atlantique a réveillé l'intérêt des Américains pour les morts-vivants.
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/non-l-epidemie-de-zombies-n-a-pas-commence_1122212.html

    RépondreSupprimer
  4. Merci hellios pour cette traduction, j'attend la suite avec impatience...

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne interprétation du phénomène mystique qui s'est déroulé là, est-ce que ça voudrais dire aussi, au monde, en tout cas à ceux qui l'ont compris de la même façon que vous, que l'heure de vérité a sonné, et que l'heure des révélations est bien arrivée ? Je vous un lien pour quelques explications concernant les symboles très révélateurs.

    https://sites.google.com/site/geopolitiqueuniverselle/architecture-mathematique/l-oeil-est-la-pyramide-n-est-pas-un-symbole-maconnique/la-nouvelle-aube-d-un-nouveau-jour-en-image


    RépondreSupprimer
  6. très intéressant, le bébé dans le dernier paragraphe est très effrayant.
    En tout cas, je trouve le scénario du spectacle extrêmement bizarre...

    RépondreSupprimer
  7. http://obsession.nouvelobs.com/voyage/20120528.OBS6746/moins-de-30-semaines-avant-la-fin-du-monde.html

    Dernières découvertes sur les mayas. Un autre calendrier qui remettrait totalement en question la fameuse date du 21/12/12 - qui confirme ce que je pense, cette date est certainement une mauvaise interpretation de leur calendrier + un gros coup de marketing à l'américaine

    Cassandre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fais pas de soucis pour la fin de l'année 2012...Il y aura encore un noël à ne pas fêter et on sera en 2013.

      Je me ferai un peu plus de soucis par rapport à notre liberté.

      Supprimer
    2. Oui, On peut s'inquiéter pour notre liberté et aussi à propos de cette crise dont on parle si peu en France.
      Des amis reviennent du Portugal et d'Espagne...

      Entreprises en faillite, licenciements dans tous les secteurs d'activité même pour les fonctionnaires, pauvreté galopante...
      Je ne parle même plus de la Grèce. Voir le site "Greek crisis" qui donne une vision objective de la vie quotidienne.

      Et puis aussi, plus loin, des bruits de bottes, une montée de tension entre l'Iran et Israel. Peut être pas tout de suite. Qui sait ?

      C'est sûr, Hélios, on fetera Noël et le nouvel an et encore après. Et d'un côté, on va vers une restriction de nos liberté sous couvert de technologie, de l'autre, crise, menaces de guerre, violences, famines. Tout cela manipulés au nom du profit.

      Bises

      Cassandre

      Supprimer
  8. merci pour ton boulot extraordinaire,si l'on est ici ,,c'est que!
    j'aurais 1 tite question,,aux cas ou:
    sujet;marque de la 'bete',:666,rfid,
    tout cela officieux,et je me permettrais dez re-lever un com ici meme,disant qu'une certaine date serait aléatoire,ok,et,
    si la marque était tout simplement l'argent du quotidien,et le reste ,,que 'option' obligatoire en devenir,,?
    la bete est déja la,telle l'araignée ayant tisser sa toile dans la nuit attendant le p'tit déj.
    jp31

    RépondreSupprimer
  9. BIGRE ! Quant au bébé, il a une croix qui lui fend la tête !!! un trou au dessus du nez ? Vraiment la "bête" entretien fortement la "connerie" des humains (de + en + manipulés) qui entretiennent la bête par leurs égrégores de..... conneries en tous genres.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Bonsoir, et merci.

    Attention les amours! Attention!

    Mon unique neurone clignote au rouge vif. Je n'affirme rien, c'est tout simplement un ressenti. Prenez, je vous en prie, le temps de la réflexion sur le petit mot qui suit. Merci.

    Rassurez vous. Je vous le fait façon rigolote et courte. Sur le sujet des JO.

    Mouton 1: Ceux qui regardent, affectionnent, et qui suivent jusqu'a aller sur le terrain, applaudir ce genre de démonstration. Divertissement.

    Mouton 2: Ceux qui savent déja beaucoup de choses, qui décryptent, en long, en large et en travers, des signes qu'ils connaissent déja, par coeur, pour le partager avec d'autres qui savent aussi. Distraction.

    De divertissements en distractions, l'essentiel n'est qu'inaction!

    Ben, oui! Croyez vous certainement que les " élites" laisseraient autant de signes, de pistes, pour autre chose? L'éveil est voulu.

    J'en rajoute une couche ... grosses bises a notre Pimpim Soleil ;), si anté christ il doit y avoir, ce sera une marionnette. Le premier. Après s'etre fait correctement dégommé par tout les conspi- moutons, le second entrera en scène.

    Bisesavous, Léa.

    PS. Les men in white m'attendent. :)))

    Prenez bien soin de vous, et RESTER VIGILANTS.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Désolé d'avance si ce qui va suivre paraît un peu brouillon, mais j'ai un peu de mal à formuler tout ça correctement par écrit.

    - 2007 : coupe du monde de rugby
    --- grosse surprise sur l'un des 2 ballons officiels de la coupe du monde ==> lorsque ce ballon est "écrasé" ou en rotation, une croix gammée "se forme" à la pointe du ballon (d'ailleurs je me souviens très bien d'un ralenti où cette croix était en gros plan).
    --- aucune réaction nulle part alors que quelques temps avant, tout un scandale sur un bâtiment U.S. en forme de croix gammée. (N'ayant pas internet à l'époque, je n'ai pu vérifier si quelqu'un parlait de ce ballon à l'époque)
    --- quelques temps plus tard, crise des subprimes et aggravation de la crise jusqu'à aujourd'hui (avec une accélération de la confiscation des biens matériels, analyse tout à fait personnel sur ce point)

    ==> Note : ayant eu accès à internet en 2009, je fais quelques recherches afin de trouver des informations ou des réactions sur cette croix gammée jeté au visage du monde dans l'indifférence totale. Résultat, rien, le néant absolu, peut-être que j'ai mal cherché, possibilité que je n'écarte pas.

    - 2011 : coupe du monde de rugby (que je n'ai pas regardé)
    --- quelques semaines après la fin de cette coupe du monde, je tente à nouveau de trouver quelque chose, et là je tombe sur une vidéo de la coupe du monde 2011 où une autre croix apparaît, et quelqu'un demandant quelle est cette croix.
    --- une autre personne a répondu que c'était une croix basque. En regardant la vidéo, je n'ai pas vu la croix basque, mais la croix de l'ordre de Thulé (et hop, nouvel accélération de confiscation, mais cette fois sur un plan moins physique, liberté, droit de penser, droit de bien se nourrir, droit de s'informer, etc. Cette fois aussi, analyse tout à fait personnel).

    ==> Note : Et je n'arrive pas à retrouver cette vidéo avec la question/réponse.

    Petite précision, avant, je lisais le magazine Top Secret, il me manque celui de septembre ou octobre 2007, peut-être qu'il y a eu quelques mots en parlant, mais jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun article ni vidéo parlant de ces deux croix.

    Enfin voilà, et encore désolé si c'est un peu brouillon.

    Fenrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas un petit "brouillon" merci de participer, nous essayons tous de le faire.... comme on peut ! Il est dit ; "pas de fumée sans feu...!" d'autres comme vous, on du le voir aussi.... ;-) et merci pour ces constats !

      Supprimer
  12. Sur le même sujet, une dame a publié un article à propos du malaise qu'elle a ressenti quand elle a vu la cérémonie d'ouverture...
    http://www.alterinfo.net/L-ouverture-des-Jeux-Olympiques-2012-une-ceremonie-satanique_a79883.html

    Comme quoi, il y a heureusement des gens qui ne sont pas dupes et qui résistent. Ouf, tout n’est pas perdu !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce lien. Cela fait plaisir de voir que certaines personnes non au fait des Illuminati et de leurs sombres desseins aient pu comprendre cela en un clin d'oeil. Quand je vois les gens autour complètement absorbés par la télé, célébrant le JT comme une grand messe... c'est à pleurer. Je confirme que Londres est malsain pour y avoir vécu de nombreuses années. J'ai connu une expérience de malaise similaire à la dame de l'article sus-mentionné dans les couloirs de la station de métro BANK (qui se trouve exactement au coeur de la City) en plus violent. Certains immeubles de la city ont une aura noire très prononcée et la tour de la Natwest ressemble à Orthanc (la tour sombre) du Seigneur des Anneaux (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la tour du "démon" de l'histoire).

    RépondreSupprimer
  14. Les photos ont "tenu le coup" sur la 1ère partie. Encore plus bizarre.

    RépondreSupprimer
  15. Les photos avaient déjà une croix rouge quand j'ai posté la première fois. Elles l'ont toujours au moment où j'écris ceci. Par contre sur la deuxième partie où vous les avez remises, c'est OK pour moi à ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos sont là pour la première partie. Je vais refaire l'opération pour la première partie aussi, alors. Merci de me l'avoir signalé.

      Supprimer
  16. Age du Verseau, c'est tout (et Zodiacal).

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.