Bistro Bar Blog

lundi 20 août 2012

Amanda


Amour maternel : une chienne sauve ses petits du feu

Amanda, mère dévouée

14 août 2012 par Marc Bekoff


On a besoin de temps en temps de ''hauts'' et cette histoire qui réchauffe le cœur est un parfait antidote au monde remplis de ''bas'' qui empoisonne souvent notre vie.

À Santa Rosa de Temuco, au Chili, une chienne nommée Amanda a sauvé d'un incendie ses cinq petits âgés de 10 jours. Amanda a emporté ses petits un par un dans sa gueule et les a déposés doucement sur la marche d'un camion de pompiers. Ils ont tous été emmenés chez un vétérinaire où l'un des chiots nommé Amparo succomba malheureusement à ses blessures. Fidèle à sa nature aimante, Amanda n'a pas permis au début que le vétérinaire ou ses assistants s'occupent de ses bébés, elle céda finalement, mais choisit de rester avec son petit Amparo souffrant.

Les photos qui accompagnent cette histoire valent chacune mille mots. Cette histoire m'a mis du baume au cœur et m'a montré clairement que les chiens, comme bien sûr bon nombre d'autres animaux, aident ceux qui en ont besoin.


SOURCE


Traduit par Hélios

6 commentaires:

  1. ILS valent plus que la majorité des humains

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Merci Hélios.
    De belles choses sur notre belle Terre.
    Que du bonheur.

    Bisous a toutes et tous.

    La fessée pour Léa. Ai oublié de vous souhaiter bonne fin de semaine. Pardon. Désolée, n'ai plus la notion du temps. Dates, chiffres, horaires, ouste! Poubelle! :)

    RépondreSupprimer
  3. Belle histoire de cette adorable maman toutou. Un baume de bonheur en cette soirée de canicule. Comment ne pas être émue par ce fait.
    De plus, elle a choisi un bon endroit pour caler ses petits. la marche du camion était un bel espace pour sa petite famille. C'est aussi une marque de confiance envers les hommes du feu.
    Merci pour cette belle histoire.

    RépondreSupprimer
  4. Le plus beau miroir se trouve dans le yeux des animeaux, il nous renvoie ce que nous devrons etre capable de toujours apprendre. Beaume au coer. Merci Helios,le choix sensible des arguments que tu fait est une musique plaisible
    loriana

    RépondreSupprimer
  5. Chouette histoire mais ..... Je pense que n'importe quelle maman ou papa ferait la meme chose pour ses enfants en danger ??

    Par ailleurs, je viens de découvrir qu'une poule avait des "sentiments" ..... Marrant mais ça semble vrai.

    J'avais deux poules, l'une des deux a été assassinée et depuis l'autre reste couchée du matin au soir, elle reste terrée dans son kot.

    P.S: je viens de "recommander" deux copines pour qu'elle se sente moins seule.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.