Bistro Bar Blog

samedi 14 juillet 2012

Mourir pour des idées

Selon Georges Brassens. Une de mes chansons préférées.

8 commentaires:

  1. Oui, pour moi aussi, avec "la mauvaise réputation" :)

    RépondreSupprimer
  2. Brassens s'était, à l'époque, attiré les foudres d'une partie de l'intelligentsia de gauche avec cette chanson : "heureusement que certains sont morts pour des idées en 1940 ! "

    Complexité des choses, étroitesse d'esprit et tentation de leçons à donner...

    Une autre belle chanson de Brassens évoquant la mort ( à mon avis) : "Supplique pour être enterré sur la plage de Sète"

    - ...pour un dernier bonheur postume.

    Delphin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup aussi, mais il y en a tellement que j'aime, il faudrait faire un blog rien qu'avec Brassens...

      Supprimer
  3. merci Hélios
    une belle chanson que je ne connaissais pas encore

    RépondreSupprimer
  4. Quelle merveille, le mandala !

    Suivez la piste : http://www.youtube.com/watch?v=ULYRcpM8nc4&feature=related

    Bises, les fées.

    RépondreSupprimer
  5. http://www.dailymotion.com/video/x4gy9w_jean-bertola-s-faire-enculer-parole_music#

    Sacré Georges ... bon, je vais me coucher tout seul, Mme étant en vadrouille. Je ne risque donc pas de me faire enc...

    Ouf que.

    RépondreSupprimer
  6. tres beau le mandala,j adoooore
    et je le referai avec mes filles!!!! merci pour l idee
    plus grave :-(
    es tu au courant pour kokopelli
    si non,va voir le site les moutons enrages,les lobbystes ont gagnés snif snif snif
    le mur se rapproche encore plus
    eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Éric, j'ai vu ça.

      Ferlin a posté un article sur ce sujet :

      http://suivi-soleil.kazeo.com/la-biodiversit%C3%A9-sacrifi%C3%A9e-sur-l-autel-de-la-productivit%C3%A9,a3272515.html

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.