Bistro Bar Blog

mardi 17 juillet 2012

L'été arrive ?

Cassandre m'a donné le lien vers le site de MétéoGérard qui nous annonce l'arrivée de l'été dans son style télégraphique habituel :

AOUT 2012: ESTIVAL ET TRÈS CHAUD SURTOUT DANS LE SUD DE LA FRANCE.

BULLETIN MIS EN LIGNE LE LUNDI 16 JUILLET 2012 PAR GÉRARD.

Lion 24 juillet – 23 août

Le Soleil dans le signe du Lion (feu):

Chaleur et Lumière domineront.


Enfin l’été viendra avec un mois de retard surtout dans la partie nord de la France.

Fin juillet, 2 anticyclones vont se mettre en place. L’un venant des Açores, l’autre sur l’est de l’Europe.

Ces 2 anticyclones seront stables, larges et puissants.

Cette situation devrait perdurer jusqu’à la mi-août. Des dépressions orageuses pourront franchir cet anticyclone des Açores, mais le soleil devrait revenir très rapidement. Des orages de chaleur sur nos reliefs seront actifs en soirée et la nuit dans les Alpes, les Pyrénées, le massif central et dans l’arrière-pays niçois.

Un vent chaud venant d’Afrique du nord via l’Espagne, il se pourrait bien, vue cette situation durable et stable, que le sud de la France subisse une période très chaude et caniculaire de 6 ou 7 jours consécutifs du 6 au 15 août. Il fera très chaud surtout dans le sud-ouest de la France et en vallée du Rhône où les températures pourraient atteindre de 36 à 41°C. Dans le nord, chaud et beau avec quelques passages nuageux. Temps lourd en fin de journée où les orages seront actifs au nord de la Seine, suite à l’activité des dépressions successives.

Temps stable=air pollué. Pollution dans les grandes agglomérations.

Fin du bulletin.

7 commentaires:

  1. Je crois que je vais rester en Bretagne pendant cette période , les grosses chaleurs c'est pas mon truc !

    RépondreSupprimer
  2. Quant à moi, je pense m'inviter chez Hélios !!! Bons repas sans gluten... températures douces, air pur ! Ici, à Menton ; l'horreur, très chaud, plein caniar (soleil en patois ! ) et même pas la place pour un gant de toilette... sur nos plages.... "Vive" les touristes!
    LOL ! et pas LOL !!! ;-) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il avait prévu 15 jours d'orage sur l'ouest pour la première quinzaine de juillet !!

    En fait de temps orageux j'ai eu 15 jours de froid et de flotte !!!

    Il serait grand temps de passer à d'autres occupation notre Albert Simon de bénitier !!

    Je vais dans un premier temps lui demander de me rembourser mon séjour en Bretagne ! Na !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à Anonyme de 11 h 03 ! l'Abert Simon est peut être une grenouille....de bénitier ! LOL ♥

      Supprimer
  4. http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2012/07/07/2012-annee-orageuse-%E2%80%93-pourquoi-etait-ce-previsible/

    RépondreSupprimer
  5. Merci.

    Prendre comme le veut le ciel ...

    Un bel automne?

    Bien a vous, Léa.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.