Bistro Bar Blog

dimanche 1 juillet 2012

L'empathie

Article trouvé sur un blog qui s'intitule "Le temps de l'éveil", traduit et révisé par Chantalouette et moi.



ÊTES VOUS QUELQU'UN D'EMPATHIQUE ?


(Définition de l'empathie : globalement, capacité de ressentir les émotions de quelqu'un d'autre.

La révélation d'un plus haut paradigme

Imaginez pouvoir tout ressentir et tout percevoir, que l'environnement soit positif ou négatif, 24 heures/24 et 7 jours/7. Une personne empathique ne peut pas se débrancher à volonté de son empathie (à la différence de quelqu’un qui ne fait que « s'identifier ») . C’est probablement l'un des challenges de don psychique le plus difficile à maîtriser. Je suis une personne empathique qui a passé près de 20 ans, depuis mon éveil, à maîtriser ma nature empathique. C’est un processus sans fin. Je ne suis toujours pas parfaite et pas sûre de le devenir au cours de mon incarnation actuelle. Je suis cependant satisfaite, malgré les défis d’intégration, de le considérer comme un incroyable cadeau à l’humanité…

Les gens empathiques s'incarnent dans ce monde sans mode d’emploi. Certains paraissent plutôt bénis du fait qu’ils ramènent avec eux les souvenirs d'une maîtrise provenant de vies passées. Et même dans ce cas, se souvenir est un chemin malgré tout chaotique. Pour ajouter à la confusion, la plupart des empathiques ne peuvent pas faire la différence entre leur énergie et celle de quelqu’un d’autre. Quelque chose s’est produit sur mon chemin qui m'a fait « capter » la différence. Cela provenait d’un sentiment accru de présence. Il y a une différence vibratoire subtile que nous pouvons discerner quand nous sommes complètement présents. Atteindre constamment la présence dans son évolution spirituelle est une clé très importante pour maîtriser les dons d'empathie au sujet desquels je ne peux trop mettre l'accent.

Tout est énergie

Tout est énergie, vibrations particulières qui circulent. Puisqu’une personne empathique ressent l’énergie, exactement comme une personne respire l’air, il est compréhensible que certaines questions puissent se poser dans la vie d’un être incarné sur Terre. L’humanité (en dehors peut être des cultures indigènes) est un grand bazar d’énergies vibratoires confuses ! Le monde moderne est un pot-pourri d’énergies bancales et frénétiques : par exemple, projections d'émotions, plans mondiaux cachés ( qu’ils soient personnels ou globaux), wi-fi, radiations des téléphones mobiles, émissions de gadgets électriques, marketing multimédia fait pour séduire et fasciner, aliments fortement transformés, TV, raffut assourdissant du consumérisme ….et la liste continue sans fin.

Les personnes empathiques ressentiront l’énergie du champ vibratoire, l’énergie qui ressort d’une conversation, le langage du corps, les mots utilisés (ou non utilisés) sans besoin d'une interprétation intellectuelle. Elles sauront intuitivement ce qu’est vraiment cette énergie malgré ce qui est véhiculé en apparence. Elles sauront aussi ce qu’une personne dit réellement, peu importent les mots proposés.

En raison de la tendance des gens à cacher leur histoire, ou de vouloir contrôler la situation, un empathique aura tendance à ressentir un énorme conflit intérieur ou une incapacité à faire face à l’énormité de la relation. L'un des problèmes principaux des empathiques est le manque de transparence et d’honnêteté du monde et le ressentiment qui en découle de devoir décrypter les message invisibles. Beaucoup de ces êtres sensibles se démènent aussi avec des choses qui sont bien visibles.

J'en veux plus !!

Presque tous ceux qui possèdent cette caractéristique ne la voient pas comme un don. Je m’attendrais plus souvent à entendre les cris suppliants que cela s’arrête. Initialement, cela consiste à être tellement submergé d'énergie que ça en devient un défi de fonctionner de manière ordinaire. Les empathiques se présentent souvent comme étant trop émotifs, d’autres en arrivent parfois à être émotionnellement détachés afin de pouvoir faire face. Cela ne serait pas surprenant qu’ils puissent piquer une crise sans cause apparente. Ils préfèrent souvent leur propre compagnie et n’aiment pas construire beaucoup de relations personnelles.

Quand j’étais jeune, je criais à l’univers
''Je ne veux pas ressentir toute cette énergie, ce n’est pas la mienne''
et l’univers me répondait toujours que c’était un don.
''Comment cela peut-il être un don !!!''

J’ai souvent trouvé difficile de me rapprocher personnellement des gens dans le cadre de la vie de tous les jours. Cela me rendait dingue, alors je préférais l’indépendance ou me tenir à distance. Indépendance et satisfaction avec juste 2 ami(e)s proches me semble toujours naturel. C’est une « grâce » qui sauve.

Un puissant élan pour s'en sortir

L’accablante force de départ m'a rendu un merveilleux service. Cela a suscité un désir ardent de maîtriser ma configuration unique d'habitante de la Terre. Cela a créé en moi l'envie de composer avec mes traits empathiques naturels de naissance et de les maîtriser, en trouvant finalement la paix à un haut niveau et un bon fonctionnement global.

L'importance de quitter les attaches émotionnelles.

Libérer les attaches émotionnelles est la clé maîtresse d'une maîtrise. La plupart des personnes empathiques souffrent sans nécessité, parce qu’elles n’arrivent pas à se libérer de leurs attaches émotionnelles personnelles vis à vis de ces ressentis. Si nous laissons partir ces attaches, cela ne veut pas dire que nous ne ressentons pas. Cela veut simplement dire que nous n’avons plus besoin d’être prisonnier de notre ressenti. Cela signifie que nous pouvons regarder les événements se produire et vraiment discerner ce qui ''n’est pas nous'', ce qui ''n’est pas notre propre ressenti'' et vraiment commencer à cerner si nous sommes Divinement Guidés pour agir ou non.

Il m'a fallu des années pour devenir consciemment avertie et centrée. Dès que j'ai commencé à me recentrer, j’ai pu discerner ce que je devais faire, me libérant de mes attaches émotionnelles personnelles et de celles qui m'étaient étrangères. C'est un facteur très puissant car il signifie que nous pouvons continuer à ressentir l’énergie de manière empathique, mais cela ne perturbe plus. On est capable d’agir infiniment plus dans le service divin en étant émotionnellement détachés. En fait, sauf si nous sommes centrés, nous avons tendance à aggraver les situations plutôt qu'à les améliorer. C’est une base fondamentale. Cela signifie que nous ressentons l’énergie avec la plus profonde compassion, tout en pouvant réellement être disponible pour quelqu'un d'autre. Nous reflétons ainsi la lumière de la bienveillance, permettant à une vraie guérison d’avoir lieu.

Trouver la paix intérieure et la stabilité

Un recentrage quotidien, la pratique de la méditation, le yoga, faire attention à son alimentation, un mode de vie conscient, des choix volontaires pour nettoyer le champ énergétique et aider au recentrage seront toujours une grande aide. Aller dans la nature sert à se recentrer et recharger les batteries. Passer régulièrement du temps dans la solitude loin des bavardages futiles et des drames humains est inestimable. Je dirai qu'un minimum d'une demie-heure par jour de recherche consciente sur soi est indispensable. Plus, c'est encore mieux. Ce que je viens d'écrire est très important. Il existe d'autres moyens, comme de nager dans l'océan, se promener dans la campagne, prendre un bain d'huile ou de sels, se faire un massage des pieds, écouter sa musique favorite, jouer d'un instrument, faire un travail conscient du corps...c'est fondamentalement ce qui aide à garder un équilibre pour construire une paix intérieure et une stabilité.

Une autre clé importante concerne la possession. Si vous avez ce trait, le nier va l'aggraver et rendre l'évolution spirituelle dysfonctionnelle. Notre évolution se produit quand nous acceptons notre structure unique. Nous avons donc besoin d’être 100 % honnêtes avec nous-même et savoir que plus nous serons présents, plus les choses deviendront faciles. C'est le seul moyen pour s'en sortir.

Sans cet entraînement, il est très difficile (je ne sais même pas si c’est possible) de maîtriser le fait d’être quelqu'un d'empathique. Alors si vous manquez un peu de motivation, FAITES-LE jusqu’à trouver un rythme pour la vie quotidienne qui fonctionne bien pour vous.

Un vrai don de bienveillance

Alors que vous soyez une personne empathique ou que vous en connaissiez une personnellement, j'espère que ceci sera d'une quelconque aide.

Je crois réellement que les défis ainsi mis en évidence sont là pour nous aider à affiner et transformer alchimiquement cette véritable capacité de bienveillance. Un don d'empathie a le pouvoir de vraiment faire une différence dans ce monde. C’est ce que la plupart des gens qui ressentent un appel pour un Service Divin souhaitent, pouvoir aider les autres à changer leur vie.

Un empathique évolué a la capacité naturelle de se connecter au niveau de l’âme, aidant à libérer l’énergie bloquée au contact des autres. Un empathique, selon le cas, peut aussi libérer une énergie coagulée dans son périmètre, distinguant ce qui est bienveillant de ce qui ne l’est pas. Puisque tout oscille à une fréquence qui peut influencer involontairement tout ce qui l'entoure, un véritable empathique bienveillant qui va réaligner le champ énergétique peut faire une grande différence en terme d’évolution spirituelle.

Que vous soyez empathique ou non, si nous pouvons tous travailler de concert avec nos dons, nous pouvons permettre à ce plus haut paradigme de se révéler.

D’âme à âme

Trinity


Commentaire d'Hélios : les animaux ont une empathie spontanée qui ne leur pose pas de problèmes... 


10 commentaires:

  1. ....quand l'empathie est trop forte, c'est une réelle souffrance !!

    RépondreSupprimer
  2. super merci en terme de synchronicité , ces explications ,que je les recherchais pour ce week end ;)
    je me demande ce qu'elle entend par "une énergie coagulée dans son périmètre" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le terme "coagulé" a une connotation alchimique pour moi.
      On parle souvent de Solve et Coagula qui est une manière d'exprimer des états différents d'une matière qu'on travaille au labo.

      Parler d'une énergie coagulée dans le contexte de l'auteur me fait penser à une énergie lourde et/ou qui ne circule pas ou mal. Donc cette personne se dit être capable de dissoudre dans son périmètre d'action des énergies qui sont pour elle "coagulées".

      J'espère avoir apporté un éclairage sur cette question.

      Néanmoins, pour moi, j'ai perçu beaucoup beaucoup d'ego dans ce texte et cela ne m'inspire pas un réel éveil spirituel mais plutôt l'idée qu'on se fait de l'éveil spirituel. Selon mes connaissances, les vrais maîtres éveillés ne parlent jamais comme cela. Ceci dit c'est juste mon humble avis.

      Supprimer
    2. merci Stéphane :)

      Supprimer
    3. je n'ai pas eu l'impression qu'elle parle de l'éveil, plutôt de pistes pour gérer l'empathie, dont certain-es souffrent.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Merci Hélios.

    Difficile de trouver le juste milieu.

    Consoler, épauler, ... oui ... mais pas dramatiser. Snif en cachette?

    Grosses bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  4. 12 etoliles a toi Helios pour avoir concretisè avec ce site ton empathie que nous ressentons dans chaque article et traduction et photos que tu choisis
    merci loriana

    RépondreSupprimer
  5. "traduit et révisé par Chantalouette et moi."

    Oho... Merci Chantalouette. Mes excuses.

    J'en loupe pas une aujourd'hui! ^^

    Gros poutoux, Léa.

    RépondreSupprimer
  6. What's Affecting Highly Sensitive Empaths

    http://youtu.be/M904kuW8Y5M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^carrément 27 vidéos sur le sujet :) Merci anonyme!

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.