Bistro Bar Blog

dimanche 22 juillet 2012

Le film Avatar va devenir réalité


Grâce à un bon blocage du dos, qui tolère malgré tout une position assise, j'ai un peu de temps pour vous traduire une horreur comme l'article suivant.


On dit souvent que les films de science-fiction sont des avant-goûts de la réalité. Vous vous souvenez du film Avatar ? De la série Matrix ? Et plus loin en arrière, de la série télévisée Code Quantum (avec l'hologramme Al) ? 


Un russe fou, soutenu qui plus est par le Dalaï Lama (sa réputation est définitivement faite, si cela n'était pas encore le cas), veut faire de cette fiction une réalité.



Bienvenue dans l'avenir virtuel que dénonce entre autres Joël Labruyère et qu'avait prédit Rudolf Steiner.


Transférez votre cerveau dans un hologramme : Projet Avatar 2045 – une nouvelle ère pour l'humanité ou la science qui devient (encore plus) folle ?



MessageToEagle.com – Aimeriez-vous vivre éternellement ? Que pensez-vous de l'idée d'avoir votre conscience transférée dans un hologramme ? Jusqu'où devraient aller les scientifiques dans leur recherche de l'immortalité humaine ? Voilà quelques-unes des nombreuses questions qui concernent le Projet Avater 2045.

Plus de 50 scientifiques en pointe mondiaux, y compris des physiciens, biologistes, anthropologistes, sociologues et philosophes, essaient de définir une stratégie pour un développement ultérieur de l'humanité.

Dmitry Itskov, un russe médiatique et fondateur de 2045 pense qu'il est possible de construire des robots qui abriteront une conscience humaine et maintiendront éternellement cette conscience en fonctionnement. Ceci devrait pouvoir être accompli d'ici dix ans selon Itskov.

Si cela pouvait être réalisé vous ne mourriez jamais.


''Ce projet ouvre la porte à l'immortalité. Une personne avec un Avatar parfait sera capable de continuer à faire partie de la société. Les gens ne veulent pas mourir, '' dit Itskov.

Fondamentalement, ce que ces scientifiques veulent faire est d'amener progressivement la conscience humaine à être de plus en plus désincarnée et – il n'y a pas de meilleurs mots pour le dire – d'être des véhicules futuristes : d'abord un robot humanoïde contrôlé entièrement par un cerveau humain via un interface cerveau-machine, puis un cerveau humain conscient transplanté dans un robot humanoïde, puis une conscience transférée vers un ordinateur et enfin un hologramme qui contient une totale conscience humaine.

Au début de cette année, Itskov a rencontré le Dalaï Lama et a reçu le soutien de Sa Sainteté pour son Projet Avatar 2045.

Le Dalaï Lama a rencontré Dmitry Itskov en début d'année

Durant la rencontre, ils ont discuté des trois étapes majeures du Projet. D'abord la création d'un robot à forme humaine surnommé ''Avatar A'', et un système d'interface sophistiqué cerveau-ordinateur pour faire le lien avec le mental.

Ensuite, il est créé un système de fonction vitale pour le cerveau humain, qui se connecte à ''l'Avatar A'', qui devient alors ''Avatar B''. La troisième étape, nommée ''Avatar C'', développe un cerveau artificiel dans lequel transférer la conscience d'un individu dans le but de réaliser une immortalité cybernétique.


(Traduction de l'image : les étapes du Projet Avatar 2045

Avatar A 2015-2020 : une copie robotisée d'un corps humain contrôlé à distance via un interface cerveau-ordinateur

Avatar B 2020-2025 : un Avatar dans lequel un cerveau humain est transplanté à la fin de la vie d'une personne

Avatar C 2030-2035 : un Avatar avec un cerveau artificiel dans lequel une personnalité humaine est transférée en fin de vie

Avatar D 2040-2045 : un Avatar de type hologramme)

Créer un ''Avatar C'' en développant un cerveau artificiel et comprendre la nature de la conscience humaine, dit le Dalaï Lama, pourrait être réalisable et serait d'un grand bénéfice pour le futur développement de la science.
''Ces dernières années, les scientifiques commencent à montrer un intérêt pour la conscience, aussi bien des spécialistes du cerveau que des neuroscientifiques, qui commencent également à montrer de l'intérêt pour la conscience ou l'esprit. Je sens que d'ici plusieurs dizaines d'années la science moderne deviendra plus achevée,'' a déclaré le Dalaï Lama.

''Jusqu'à présent donc le côté matériel de la science est resté hautement technique, très en avance mais le côté conscience n'a pas suivi. Ce projet est définitivement une aide à l'acquisition de connaissances.''

Itskov anticipe le développement d'ici trente ans de corps de type hologramme, au lieu de robots tangibles qui peuvent devenir ''hôtes'' d'une conscience humaine.

''Les hologrammes procurent plein d'avantages. Vous pouvez traverser les murs, vous mouvoir à la vitesse de la lumière,'' dit Itskov. ''Vous souvenez-vous dans La Guerre des étoiles de l'hologramme Obi-Wan ? C'était assez étonnant.''

Istkov, qui pense que c'est une nouvelle stratégie pour l'avenir de l'humanité, espère qu'il sera apte à collaborer avec des scientifiques du monde entier.

Itskov et ses collègues peuvent être optimistes, mais il y en a beaucoup qui considèrent ce projet comme une perte de temps et d'argent.

Le cerveau humain est toujours un grand mystère pour les spécialistes et nous ne possédons pas non plus beaucoup de connaissance de la conscience. Comment pouvons-nous donc copier notre cerveau, c'est la question de beaucoup de gens. Il y aura de nombreuses discussions autour du Projet Avatar 2045 pour savoir s'il est une nouvelle ère pour l'humanité ou une simple folie des scientifiques.

Le plus inquiétant est qu'à la fin de l'article original (MessageToEagle.com), l'admin a placé un vote. Par curiosité j'ai cliqué non à la question ''Aimeriez-vous continuer à vivre sous la forme d'un avatar de type hologramme ?'' pour pouvoir voir les réponses, en pensant que la réponse non obtiendrait la majorité. Et bien, la réponse OUI talonne de près la réponse NON !!!
Pauvre humanité...
Vous pouvez voter aussi dans les commentaires. Trois réponses possibles : OUI, NON ou INDÉCIS.


Traduit par Hélios

26 commentaires:

  1. Donc le projet élitique serait donc peut être les 500 millions des pierres guides de Géorgie servis par des avatars humanoïdes?

    RépondreSupprimer
  2. en ce qui me concerne c'est non!, no!, niet!, nein.!

    RépondreSupprimer
  3. M'enfin, c'est NOOOOOOONNNNN ! le Dalaï Lama il est tombé sur le cerveau apparemment ! Frappé Alzheimer ? Ont ils pensé à ce qui se passera si le robot finalisé prend un rhume de cerveau ? M'enfin, m'enfin ! Va falloir vite coloniser le moindre coin de roche du cosmos pour que "vivent" tous ces avatars.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense pour ce qui est de obi wan kenobi il n'est pas un avatar mais la propre vision interne de Luc (matérialisé pour l'occasiondu film en avatar devant luc, et devant ceux maîtrisant la force (yoda, luc, obiwan etc..) les autres ne les voient pas.

    Sinon pauvre humanité il ne faut pas avoir peur de la mort, ne pas la souhaiter mais ne pas en avoir peur.

    RépondreSupprimer
  5. c'est non ! on leur a mal posé la question aux gens. Il fallait leur demander s'ils voulaient devenir dépendants d'une machine robot qui peut être débranchée à tout moment.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Merci.

    Ola! Ai déja réservé un beau grand nuage pour nous tous. :)

    Bisous, Léa.

    Chère Hélios. Bon rétablissement a toi. Soeurette. :) Bienvenue au club de ceux qui en ont plein le dos.

    RépondreSupprimer
  7. http://www.atlantico.fr/decryptage/dalai-lama-cia-162933.html

    RépondreSupprimer
  8. Ned de : http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr23 juillet 2012 à 08:50

    "On" est bien plus avancé sur l'utilisation des hologrammes que ne le pense le commun des mortels.
    Je n'ai plus la référence de cette interview (vidéo) du formateur de pilotes d'avions américains qui explique que les avions du 9/11 était probablement des hologrammes mais si quelqu'un la "retrouve ... !).
    Depuis 50 ans que ça existe les progrès sont surement bien supérieurs à ce que nous croyons !
    Bonnes vacances à tous....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.

      Tapez simplement dans google recherche le titre suivant : les avions du 11 septembre hologramme

      Supprimer
  9. Mais il n'y as pas de mort a proprement dit... La vraie vie n'est pas ici... Le dahlia lama le sais très bien et après avoir étudier le livre des mort tibétain, je peux vous dire que sont esprit vas lui faire payer très cher... ( il n'y as pas de paradis ou d'enfer , juste des illusions karmiques ) car il risque de rester assez longtemps aux Bardo (le bardo todol est le nom du livre des morts tibétain qui est un livre que je conseil fortement a tout le monde )

    Même si j'adore la vie, je me réjouit quand même de passé de l'autre coter et d'en finir avec mes réincarnations.
    Donc ma réponse est NON , JAMAIS ... on est déjà tous immortel... faire cela est un acte contre nature...
    Namasté

    RépondreSupprimer
  10. NON NON NON, il faut croir que le Dalai Lama est desormais pris par les archontes et il restarait longtemps dans le Bardo.
    Et puis nous sommes "immortels" mais dans d'autres dimensions pour continuer l'evolution de notre ame. Et finir avec les reincarnations est un prime, pas une desastre
    loriana

    RépondreSupprimer
  11. un oubli de ma part ! Ce qui se profile avec ce genre d'humanoïde peut s'appeler un GOLEM. Mais il est souvent question d’« élémentaux » (créature faite d’un élément, ou plusieurs)Le danger est d'y ajouter l'unique à ne pas y mettre, l'esprit !!!
    Mais il existe d'autres créations "vivantes" possibles... qui peuvent, si on y prend pas garde, devenir totalement indépendantes ! INGÉRABLES !
    C'est bien plus facile à faire que ce que l'on imagine...
    Il faut seulement du temps ...
    Le Hic... on devient responsable de sa création et après c'est plus difficile à détruire.... qu'à construire. Ne riez pas, cela existe!!!
    Comme les moyens de fabriquer une telle horreur ne seront qu'avec ceux du nouvel ordre mondial.... Nous seront leurs ESCLAVES. Le Dalaï n'est pas sans le savoir ! Au Tibet, en Chine... le nom de "golem" change, mais les résultats sont les mêmes !...BRRR !! ♥

    RépondreSupprimer
  12. Pour les adeptes du oui :
    Mieux zavatar que jamais !

    Pour les adeptes du nom :
    Achille Zavatar le roi des clowns

    J’aime plutôt bien le commentaire/lapsus de l’anonyme de 09h07
    « Le dahlia lama » cette curieuse fleur tubéreuse.
    Le brave homme (?) a échappé de peu à la Dalida tuberculeuse.
    Ce brave homme (?) pris par les archontes de fée.

    Et vive les zavatartempion,
    Quant à moi je retourne vers ma zavatartiflette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lasorciererouge6 août 2012 à 20:42

      ...tu m'a bien fait rire, très drôle !!
      J'aime beaucoup les zavatartempion .
      En fait, chacun vie SA réalité....pour ma part je vie le moment présent et n'impose rien à personne, juste quelques idées dans une conversation !!

      Supprimer
  13. Il faut voir les choses en face. Cette information n'est faite que pour faire rêver les moutons. Cette soit-disant avancée, si elle existe, sera en réalité réservée à l'"élite". Et bien, ne devrions pas nous en réjouir ? Ils ont choisi le côté obscur, plus facile, plus rapide, mais ils perdront leurs âmes. Enfin, ils perdront la possibilité de la faire avancer sur leurs chemins. Pendant qu'ils stagneront, certes avec les avantages que procurera leur situation bien ancrée dans la matière même s'ils vivront virtuellement, nous continuerons, nous, à préférer l'avancée spirituelle. Et s'ils ont signé avec leur sang en bas de page, préférant l'avoir à l'être, nous aurons sur eux l'avantage de progresser.

    RépondreSupprimer
  14. est on vraiment sur que le daila lama à vraiment approuvé cela.Beaucoup d'entre nous sommes conscients que nous sommes multiples je suis celui qui ecrit ces mots,en même temps j'aide peut être quelq'un d'autre sur terre ,et au delà du voile je suis en un autre endroit voir plusieurs alors les histoires d'avatar des humains ne sont que leur limite.Chacun est sur son chemin c'est tout cela n'a guére d'importance. pierre

    RépondreSupprimer
  15. Sa "sainteté Dalaïlama" ah ah ah mais qu'est ce qu'il faut être &%!@$ pour écrire une ânerie pareille !!!

    RépondreSupprimer
  16. j'ai fait un rêve du genre il y a très longtemps : mon cerveau avait été transféré dans un genre d'ordinateur de pilotage de vaisseau spatial .....de guerre malheureusement.... adieu tout espoir de vie naturelle....
    par ailleurs on retrouve plus ou moins cette 'technologie' dans warhammer

    cervesia

    RépondreSupprimer
  17. ce monde est un monde d'illusion nous sommes tous des avatars!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semble, et comment argumentes tu ton affirmation?

      Supprimer
  18. http://jack35.wordpress.com/2012/11/07/un-homme-monte-les-103-etages-dun-immeuble-grace-a-sa-prothese-bionique-video/

    RépondreSupprimer
  19. http://www.wikistrike.com/article-le-bras-terminator-la-prothese-la-plus-avancee-du-monde-112270203.html

    ..imaginez que vous lui serriez la main et que la machine s'emballe!!

    RépondreSupprimer
  20. http://jack35.wordpress.com/2013/01/23/une-bague-en-peau-humaine-video/#comment-30679

    no comment !!

    RépondreSupprimer
  21. http://lefirago.overblog.com/doc-du-soir-la-qu%C3%AAte-de-l%E2%80%99immortalit%C3%A9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Mais dans quel monde vivons nous, comme dit plus haut, je crois que le dalaÏ est devenu fous lui aussi, aussi fous que les initiateurs fous de ce projet complètement fou.
      Le besoin d'être immortel est dans l'esprit de l'homme depuis la nuit des temps, à l'époque ou les dieux étaient parmi nous, bon nombre les ont envié et ont voulu devenir des dieux, (n'ont pas réussi) et on constate maintenant qu'ils n'en ont pas fini.
      Quant-à devenir un hologramme, même immortel, je préfère encore mourir (pas trop tôt quand même) comme le commun des mortels, mais garder mon âme.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.