Bistro Bar Blog

dimanche 22 juillet 2012

Implacable destin

Quand c'est l'heure, c'est l'heure.

Deux morts tragiques illustrent la manière dont le destin nous tient à sa merci


Le tunnel de Beaminster (au moment des inondations, semble-t-il)



Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois nous avons subi une météo exécrable en Angleterre et au Pays de Galles. Il y a eu des pluies torrentielles, les pires d'après les archives météo, qui ont causé des inondations et autres réjouissances du même style. 

Il y a eu une très vilaine catastrophe rapportée sur notre chaîne d'infos télévisées locale et elle illustre comment il est facile de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Presque comme si la destinée nous tenait à sa merci.


Rosemary Snell (67 ans) et Michael Rolfe (72 ans) ont été présentés comme un couple uni. Ils étaient allés faire un repas dans un romantique restaurant à l'hôtel Bridge House. Sur le chemin du retour ils passaient par le tunnel Beaminster juste au moment où un effondrement de terrain se produisit, en raison du temps épouvantable. Eux et leur voiture ont été enterrés sous des tonnes de terre et de gravats. Ils moururent malheureusement tous les deux.


La partie la plus horrible fut qu'ils ont été enterrés pendant dix jours sans que personne ne réalise où ils étaient. 

Le capitaine de police du Dorset a dit ''Voila un accident tragique et effrayant. Il y avait une chance sur un million qu'ils puissent sortir du tunnel avant que le glissement de terrain n'emporte tout.''


Une chance sur un million – mais il y a plus dans cette histoire. Au restaurant le couple décida de ne pas prendre de café en fin de repas, en raison du temps atroce. S'ils s'étaient attardés comme prévu en prenant un café ils seraient arrivés dans le tunnel après l'effondrement.


Un membre de l'équipe du restaurant partit dix minutes après le couple et atteignit le tunnel après qu'il ait été bloqué – il fit donc demi-tour et prit un autre chemin, ne pensant même pas que quelqu'un pouvait être enterré sous le glissement de terrain.


Il semble vraiment que dans des circonstances hors de notre contrôle nous pouvons nous retrouver mêlés à quelque chose que nous souhaiterions éviter. À d'autres moments pourtant nous pouvons être aidés à rater quelque chose d'horrible. Qui ou quoi décide de qui va subir et qui sera sauvé ?

*********************


Le tunnel de Beaminster a été inauguré le 29 juin 1832 et c'est le seul tunnel routier antérieur au chemin de fer qui reste en service quotidien aujourd'hui.



SOURCE

Traduit par Hélios

7 commentaires:

  1. En effet, quelques mn ou quelques secondes peuvent tout changer

    RépondreSupprimer
  2. Quand c'est l'heure..... il n'y a pas de "si"... La jeune femme qui a été tuée dans le cinéma aux USA avait échappé déjà a un attenta un ou 2 mois avant ! 2 attentas pour elle seule ! étrange la vie ! Sa vie !

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait savoir écouter sa petite voix

    RépondreSupprimer
  4. le comencement et la fin sont ecrits, et à l'interieur de ceux deux moments se "joue" notrre vie avec des lessons d'evolution.
    Le libre arbitre? parait plutot un choix dualistique, si on choisit quand on vient sur terre, après nous oblions:
    Nous naissons avec nos souffles, dejà contès, pas un en moin, pas un en plus. Comment ne pas croir? dans cet univer ou tout est perfettamente sincronisè pour chaque chose et chaque etre? Il y a un dessin...mais le comprendre est parfois doulereus et difficile.
    Un grand mercì a toi Helios car tu nous propose toujours des textes qui nous font reflechir et croitre
    Bob semaine a toutes et tous
    loriana
    ciao loriana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Loriana,

      Merci de ton commentaire et de ton compliment.

      Oui, je pense que le destin nous programme des événements, pas forcément choisis de bon gré, mais qui sont là pour nous faire évoluer.

      L'ordre est bien la première loi de l'univers, tout est toujours parfait et c'est nous qui sommes 100% responsable de ce qu'il nous arrive.

      Ciao !

      Supprimer
  5. http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/11877870

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.