Bistro Bar Blog

mercredi 13 juin 2012

Voyage au Vietnam

Ceux qui ont voyagé au Vietnam (ce qui n'est pas mon cas) ne me contrediront pas si je dis que ce pays possède de magnifiques paysages.

En voici un exemple : la grotte de Son Doong

Étonnant voyage vers la plus grande grotte du monde qui garde cachés à l'intérieur une jungle et une cascade

12 juin 2012

MessageToEagle.com – Son Doong est le nom de la plus grande grotte du monde. Elle n'est pas seulement immense, mais c'est aussi un magnifique endroit plein de merveilles.

Un massif stalagmitique de Hang Son Doong, éclairé par un puits de lumière, se reflète dans l'eau. En criant, le son de la voix porte à plus de 1 km

C'est presque comme un monde extraterrestre sur Terre. Le plus fascinant, c'est la jungle à l'intérieur de la grotte. Comme vous pouvez le voir sur ces images à couper le souffle, c'est sans doute l'un des plus beaux endroits de notre planète.

La grotte de Son Doong fait plus de 200 mètres de large, 150 mètres de hauteur et approximativement 9 kilomètres de long, avec des cavernes assez grandes pour y faire entrer la rue entière d'une ville à l'intérieur.

Elle se trouve au Vietnam dans la province de Quang Binh. La grotte a été découverte par un habitant local nommé Ho Khanh en 1991 et récemment explorée en 2009 par des spéléologues britanniques sous la direction de Howard Limbert.

Elle s'est créée il y a 2,5 millions d'années par l'eau d'une rivière qui a érodé et emporté le calcaire de dessous la montagne. Aux endroits où le calcaire était fragile, le plafond s'est effondré en créant d'immenses lucarnes.

Et comme on le voit sur ces étonnantes photos prises par Peter Carsten, il y a même une jungle dissimulée au plus profond de la grotte.

Pour atteindre l'entrée couverte de végétation de Hang Son Doong, il faut subir le premier test: des rochers couverts d'une mousse glissante et la descente d'une verticale de 10 mètres

En raison d'un effondrement d'une partie du toit de la grotte, la végétation a commencé à pousser et forme ce qui doit être la plus grande jungle de grotte.

La jungle est assez petite, mais à voir où elle se situe, elle est assez incroyable aussi. Elle a également le surnom de ''Jardin d'Eden''.


Peter Carsten de Munich en Allemagne a pris des photos en 2010 après avoir rejoint des spéléologues britanniques et allemands durant des expéditions ultérieures du site.

Le but de l'expédition était de faire une exploration complète de Son Doong et de créer un dossier photos de la grotte.
Carsten, 52 ans, a dit qu'il avait passé deux semaines à l'époque au plus profond de la grotte, en dormant sur un simple sac de couchage et en passant son temps à explorer et photographier le monde souterrain secret. ''Nous avons découvert de nouvelles parties de la grotte, c'est un espace immense et le trouver et y accéder est donc très difficile.

La descente

Photographier des grottes de cette taille est un défi, nécessitant une bonne préparation.
Mais c'est une sensation grandiose de photographier une grotte récemment découverte, pour moi en voyant les photos, je revois la grotte comme si c'était la première fois.

J'adore explorer, je suis allé dans de grandes grottes au cours de ma vie et celle-ci est l'une des plus magnifiques.

La "jungle" de Son Doong


J'ai photographié et exploré pendant ces 35 dernières années et visité tellement de grottes que j'en ai perdu le compte. Mais c'est de loin l'une des plus unique et inhabituelle grotte que j'ai jamais vu.

Voir une grotte assez grande pour posséder à l'intérieur une forêt c'est superbe – c'était renversant'' a dit Carsten.

Les cavernes souterraines ne sont pas faciles d'accès. Son Doong est située sous une autre grotte à Phong Nha-Ke Bang, avec un accès très difficile. Il faut 6 heures aux explorateurs pour traverser en marchant un sentier forestier de 10 km de long depuis la route de Truong Son pour atteindre le débouché de la grotte Son Doong.

Des fougères et d'autres plantes ont colonisé les bassins calcaires

Elle est si grande que les explorateurs cherchent toujours son autre extrémité !

La cascade, quelle merveille !


Traduit par Hélios

7 commentaires:

  1. c'est magnifique. Les photos que tu exposent sont vraiment terrible. Elles me font vraiment penser à des explorateurs découvrant un autre monde, j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme : magnifique ! Merci pour ce splendide et passionnant document

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos! Merci!!!
    Noa

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont totalement magnifiques. L'ambiance dans cet grotte doit être digne des plus grands romans de science-fiction. Encore une attraction qui me donne envie de faire mes premiers sur le continent asiatique au Vietnam.

    RépondreSupprimer
  5. cascades d'emotions pour une telle beautè restè peut etre en protections pendant x temp. Beau a lever le souffle
    Grand merci

    RépondreSupprimer
  6. Wouaaaah!

    Epoustouffffflant! Que de beauté sur cette sublime Terre. Et encore a découvrir ...

    Merci. Léa.

    RépondreSupprimer
  7. Vos photos sont absolument magnifique. C'est un peu comme "voyage au centre de la terre" un tel périple.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.