Bistro Bar Blog

samedi 16 juin 2012

Un petit truc

Je ne sais pas si vous connaissez . En parcourant mes sites anglo-saxons habituels, celui de Activist Post indique quelques manipulations minimes pour augmenter la vie privée sur internet.

Je navigue personnellement sous Firefox et j'ai donc fait cet ajout sur mon ordi. Voici la marche à suivre pour Firefox, pour ceux qui ne connaîtraient pas.

Quand vous êtes sur  la page Firefox, cliquez en haut sur "Édition", puis en bas de la colonne sur "Préférences".

Ensuite vous choisissez "Vie privée".

En tête des rubriques, il y a "Pistage", "Indiquer aux sites web de ne pas me pister". Vous cliquez dans la case.

C'est fait.

Si vous n'avez pas la même version que moi, vous pourrez aller dans "Outils" ---> "Options"  ---> "Vie privée"

Si vous voulez, il y a les indications pour les autres moteurs de recherche, c'est à dire Chrome, Safari et Internet explorer 9. C'est pour Firefox, semble-t-il,  le plus facile à installer.

Si vous souhaitez que je traduise comment faire pour les autres moteurs, dites-le moi, je tâcherai de traduire les termes techniques anglais.C'est peut-être traduit en français quelque part, mais je n'ai pas pour l'instant le temps de chercher.

Lien vers l'article d'Activist Post

Amitiés

PS : j'ai regardé dans les stats du BBB, c'est Firefox qui arrive en tête dans les moteurs de recherche :

Pages vues par navigateur

Firefox
 7 801 (40%)
Internet Explorer
 4 757 (24%)
Chrome
 2 902 (15%)
Safari
 2 448 (12%)
Opera
 444 (2%)
Mobile Safari
 386 (2%)
BingPreview
 196 (1%)
Iron
74 (<1%)
Dolfin
47 (<1%)
Mobile
37 (<1%)

7 commentaires:

  1. Nous avions installé un module de firefox identique mais la navigation était plus lente... je vais donc asseyer avec cette astuce.. merci bien
    caralmera

    RépondreSupprimer
  2. en fait il était déjà coché LOL
    par contre, je n'ai pas le même accès que ce que tu indiques. Pour a version de firefox, il faut aller dans outils - options - vie privée .
    cela aidera peut être d'autres personnes

    Caralmera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela dépend de la version de Firefox, moi je dois avoir, il me semble, la dernière. Je ne sais pas où est inscrite la version installée.

      Je vais ajouter ton information. Merci Caralmera.

      Supprimer
    2. Merci Caralmera

      Chez moi aussi sous firefox c'est à partir d'option.
      Je vais voir ce que je trouve pour chrome

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je connaissais l'astuce merci, mais il existe également un excellent module complémentaire pour Firefox nommé Ghostery téléchargeable ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/
    Il permet de bloquer tous les traqueurs du style faceb**k, google analytics et bien d'autres, dont certains ne sont pas bloqués par le "do not track" natif des navigateurs ! Vraiment très utile donc. :)
    Pour les plus frileux existe également noscript : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/
    Attention celui-ci est radical et bloquera tout le javascript ! Donc à vous de créer votre liste blanche au fur et à mesure.
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. oui c'était ghostery que j'avais installé, mais vraiment la navigation s'en ressentait...

    Caralmera

    RépondreSupprimer
  5. j utilise opera.....si tu avais un tuyau....merci!
    j utilise ghostery et je n ai pas de ralentissement notable.....

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.