Bistro Bar Blog

samedi 30 juin 2012

Quelques photos : fleurs et animaux

Me suis réveillée très tôt ce matin, comme tous ces jours-ci. Je ne sais pas pourquoi. Je dors de moins en moins longtemps.

J'ai donc le temps de m'occuper du blog. Voici quelques photos prises très récemment aujourd'hui. Vous pouvez sentir la fraîcheur de ce dernier jour de juin breton, 18° et un peu de pluie tombée cette nuit. Mais cela donne une touche incomparable à ces roses dont l'odeur doit passer à travers la photo. Rosier d'une variété sûrement ancienne, qui était le seul à subsister dans ce qui était à l'époque (il y a 20 ans tout juste cette année) un potager rempli de choux à lapin et qui depuis s'est transformé en jardin dit d'ornement.


Hermès a eu sa crise de folie (son quart d'heure colonial), il courait partout dans le jardin, les oreilles rabattues et a fini sa partie en jouant à chat perché :


Vous pouvez voir qu'Hermès n'est pas vraiment maigre, je l'appelle chat "pudgy" (grassouillet, en anglais) quand il me saoule en réclamant à manger.



Là, il regarde passer un avion de tourisme.



Vous lirez un peu plus tard ce que je vais traduire sur un autre chat pudgy.





 Du haut de ses 13 ans, notre vieux Fifi regarde cette jeunesse avec beaucoup d'indulgence.



Ces deux chats-là deviennent invisibles les jours où notre fille Aurore nous rend visite (Hermès se retrouve au fin fond du grenier au-dessus du garage, il ne pourrait pas aller plus haut)...car son nouveau chien (qui vient de la SPA) Terry (boarder-colley de deux ans à l'automne, un an de SPA après ramassage par la fourrière), adorerait jouer avec eux, mais ils ne sont pas vraiment d'accord, alors il se satisfait d'un bâton ou de ses balles :




Malgré le magnifique temps de juin, les fleurs ont quand même donné le meilleur d'elles-mêmes. Les agapanthes miniatures ont reparu comme tous les ans et je me repais de leur bleu intense.












Les chevaux sont également grassouillets, l'herbe est venue tard, mais elle est très riche. Les foins n'ont pas encore été faits, car il faut idéalement 5 jours pour pouvoir les rentrer bien secs et cela n'a pas été une seule fois le cas en juin :


J'ai presque fait le tour des compagnons animaux. Il reste le couple de canaris, Django et Fifille qui nous a gratifié de 6 bébés en 3 fournées, mais j'ai prévenu Fifille (un nom bien banal, elle est la fille d'Avril, morte l'année dernière; je comptais la vendre, mais du coup Django se retrouvait veuf, je l'ai donc gardée) que les deux petits encore au nid seraient les derniers de l'année, car les parents et les enfants déjà adultes vont bientôt commencer leur mue et deviennent de ce fait plus fragiles. La couvaison dure 14 jours, les petits sortent du nid au bout de 3 semaines environ.

Voici le premier petit de la saison 2012 au nid, avec encore ses duvets de bébé :


Je dois dire qu'entre le jardin, les animaux et le blog, je ne m'ennuie pas...

5 commentaires:

  1. C'est certain que tu n'as pas de quoi t'ennuyer!
    Fait des câlins à tous tes animaux de ma part!sans oublier Terry

    RépondreSupprimer
  2. Super ! tu en as de la chance.... te manque un âne, une vache... bretonne ! chèvres.... brebis tu as ( ? ) Quand j'étais petite 5 ans (oui, je sais, je n'étais pas grande.... lol ! ) mes parents m'avaient offert un couple de canaris.ils ont du acheter y une immense volière..... bébé + bébé = 26 canaris, dont mon "Kyky" (le papa de tous) qui lui chantait à percer les tympans. Je jouais avec lui à cache cache (j'avais 7 ans). Il se perchait sur mon épaule, je disais 1-2-3 en appuyant sur 3 et il partait se cacher derrière une photo sur la cheminée, ou dans le lustre, ou derrière un pied de la table... je savais où il allait car en volant il faisait cui-cui-cui. Arrivé à sa cachette, jamais la même, il ne bougeait plus. Je disais où il est le Kyky et faisais mine de le chercher et de le trouver... et on recommençait. Il pitait du pain ou du sucre fin sur le bout de ma langue... Il venait sur ma main dès que je la passais dans la cage. il est mort à 13 ans = beaucoup de larmes !!

    RépondreSupprimer
  3. moi çà y est j'ai fait mes foins, 150 petites bottes à brasser, c'est pas rien, tout empilé sur palettes, demain j'en rentre 50 , ca sera déjà çà !
    bises,
    Cat

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les photos, j'apprecie aussi vos bannières!
    a+

    RépondreSupprimer
  5. :)

    Merci, merci, merci, c'est magnifique. Harmonie et sérénité. Que du bonheur. Merci Hélios.

    Amitiés, Léa.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.