Bistro Bar Blog

dimanche 17 juin 2012

Qualités morales, humain vs animal

Je vais vous "gratifier" ces temps-ci de quelques conférences de chez TED, il y en a pas mal d'intéressantes.

Extra et présenté avec beaucoup d'humour. Sous-titrée en français (et en italien pour Loriana au si joli prénom).

TED Talks

Empathie, collaboration, équité et réciprocité -- se soucier du bien-être des autres semble être un trait très humain. Mais Frans de Waal montre des vidéos surprenantes de test du comportement, sur les primates et sur d'autres mammifères qui montrent combien de ces traits moraux nous avons en commun.

11 commentaires:

  1. La vie EST amour, au-delà de toute forme et de toute dimension ! Si l'Homme se croit le seul dépositaire de ce joyau, il se met le doigt dans l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  2. Déblablaterisation tellement orienté et biaisé
    que ç'en est accablant de bonobobo-sentiments, ce courant de penssé-"angelique" (car y sont pas tous des Saints!) qui vas de, l'hummanisme" dit "des lumières" (en fait des véssies, et quand mésire Soleil ce montre z'ons pas l'air cons avec leurs loupiote!)
    - et poutant tout tourne autour de mon nombril qui est lui-même le Nec plus Ultra de l'Univerheu,dit le faux chevalier hospitalier,(qui se guausse de Sainte Caritas!) mais vrai VRP, au bon Vendredi et à ce demi-fol de Robinson-alpin
    Ce courrant délirrant(pitié n'en pied-stillo-nez plus le crachoir est plein!)n'a que trop fait de dégats (les der-niais con-nus étant le couple de bobo-peoples, Dieudo/Soral) dans les relations entre l'hummain et les autres co-locataires de cette merveilleuse planètte-guingois. La Nature est crue avec sa Loi d'auto-correction, de son équilibre vital,illustre le proverbe ex: le désaxement accidentel de nôtre merveilleuse planéte, a générer de nouvelles saisons avec de nouvelles donnes,illustrant bien le proverbe:"il n'y a pas de mal qui par bien n'adviène" ou "qui n"ai de bons côtés". Si il y a un mal c'est de vouloir rompre cet équilibre sans justifications vitales, comme on le fait actuellement avec nôtre crise systemique.
    Pour en revenir a ce di-abolique Y.Bosh et sont subjugant "Jardin des mâles-éfices"... je suis rester québlo 3h sans débander avec Lucy S'D, a en quasi lécher l'tableau (pas de protection c"était dans les 70's)au Prado)devant ce Mont-blanc de la confi-culture,hi!hi! hi!(clin-rire sardon-hic a Dom Ubu de Tél-aime) à propopos curieux ces arté-sants qui se forgent une chaîne de sommets-d'oeuvres, placébeaux pour leur plat-pays?
    Mais avec le recul j"me disions que :
    " le VerS est dans le fruit et produit de l'usu-fruit"... HUGH ! j'ai dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu snifes quoi toi?...

      Supprimer
    2. Captivant Bosch et son jardin. Certainement que tout est là pour qui sait voir.

      Supprimer
  3. Merci Hélios. Je l'apprécie ce TED ! Quel prestance ce superbe chien,(chienne ?) il (elle) a déposé son sac rose à côté de lui (elle)! La classe !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Merci Hélios.

    Le chien. Belle vie. :)

    http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/photo/le-sommeil-des-animaux/amitie-entre-un-chien-et-un-lapin.shtml

    Poutoux, Léa.

    RépondreSupprimer
  5. pas encore couchée, j'épluchais le site des consommateurs, et là :
    http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/ces_insecticides_qui_tuent_les_nbsp_chats

    pire en milieu d'article, on peut lire que le produit best seller de tf1, un barrage aux insectes est un poison pour les matoux des consommatrices,

    sinon virez les colliers anti-puces des chats, il vise aussi nos enfants à la longue...

    Qu'est ce qui nous restera au final ? Ben de la patience et j'écrase les puces entre mes ongles pour ma part, pour le parquet, je fais un shampooing à la lavande, et je refais chaque année mes pelotes tressées de lavande pour le linge des tiroirs !

    Bises, CAt

    RépondreSupprimer
  6. Caio Helios, merci, mais je comprend très bien le francais...mais c'est l'ecriture mon problem! Mon prenom est tres ancien et signifie laurier. Que serait la terre sans animeaux e sans plantes? Noir, blanc ou jaune... les humaines, pour moi, ont seulement des differences culturels, alors que les visages et le corps se reseblent beaucoup, mais la fantasie du Createur s'est exprimeè avec la nature et les animeaux, qu'ils sont si differents qu'on est jamais fatighèes de les regarder et de le chercher.
    Mercì e tans pis pour les gens qui ne le sentent pas
    ciao, ciao loriana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Loriana , où es tu en Italie ? Je suis à la frontière, Menton ! Grands parents italiens = Piève di Tecco ! Vessalico !
      bises ♥

      Supprimer
  7. Bonjour à toute l'équipe;

    Ce petit message juste pour vous signaler qu'en cliquant sur : " Inscription à : Publier les commentaires (Atom) " par curiosité, une gigantesque page d'écritures incompréhensibles apparaît...

    Bonne et Heureuse Journée à vous, Merci d'exister.
    " Fêh ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fêh,

      Je viens de regarder, je n'ai pas ce problème. Mais c'est peut-être parce que j'y suis allée en tant qu'admin du blog...

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.