Bistro Bar Blog

samedi 9 juin 2012

Les arnaques de la grande distribution

Wouah !!! On en apprend de vilaines choses ! Tous des voleurs !

Est-il possible d'éviter les grandes surfaces ?

7 commentaires:

  1. Ce sont des pratiques mafieuses institutionalisées, incroyable...et les noms des patrons de ces centres de grande distribution...passons.
    Aujourd'hui je n'ai pas acheté de citrons bio, 3 citrons pour 2,95 euro, et encore qu'est-ce qui me prouve qu'ils sont vraiment bio.
    Merci pour le partage très instructif.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette vidéo très révélatrice.
    Quelques années en arrière, mon copain voulait des cacahuètes, dans un grande surface, il a vu en tête de gondole des paquets de 1 kg , il le prend en me disant: çà doit être moins cher que de prendre des paquets de 200g, alors pour comparer, j'ai été voir: et surprise! 5 paquets de 200g étaient moins chers qu'un paquet de 1 kg.....

    RépondreSupprimer
  3. 100f le litre de shampoing pourrave ! aaaaaaaaaaaaah!

    RépondreSupprimer
  4. pour répondre à ta question chère Hélios :bien sûr que c'est possible, mais tu le sais bien toi qui vas au marché tous les jeudis !
    Les AMAP pour l'alimentaire, les fabricants locaux pour le reste ...ou la débrouille (nous faisons nos produits ménagers maison) et je ne vais quasiment plus en grande surface.... que du bonheur !

    Caralmera

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Merci Hélios.

    Pouaaaaaah! Pas pu visionner ... me sens mal, vite mes sels! :) Un bouche a bouche? D'un bûcheron repenti? Je déconne ... :)

    "Est-il possible d'éviter les grandes surfaces ?"

    Si l'on dit oui. Hou, quelle menteuse.
    Si l'on dit non. Hou, moutruche.

    Comme écrit çi dessus, favoriser le local, la proximité, l'échange, système D, récupération, réparation ... Idem, grandes surfaces, n'y vais que rarement. Et entre midi et une. Cinq minutes. Zou!

    Petite annonce:

    Cherche gentil bûcheron repenti pour me tailler brosse à dents. Petits branchages fournis.

    Grosses bises a tous et toutes, Léa.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Hélios ! Cela est devenu P I R E maintenant. Notre super Ex président SARKOZI, a supprimé les services de surveillance sanitaire des aliments. En effets, des agents passaient incognito dans les rayons où, viandes, pâtes et autres produits frais, étaient achetés. Avec leurs butins, et le ticket de caisse, ils faisaient vérifier en laboratoire si les produits étaient corrects pour la consommation ! Bigre de BIGRE, énormément de verbalisations et d'amendes, pour manquements sanitaires, ont été faites. Mais pour les copains des copains qui connaissaient les copains des copains... ( ouf ! )nous étions les empêcheurs de tourner en rond.... Donc suppression pure et simple de nos services, mutation des collègues.... En plus des non remplacés partant à la retraite... cela faisait suppression de fonctionnaires, donc économie ! Sans compter l'ahurissante disparition vaguement progressive de la Douane. La douane est gérée par le Ministère des Finances. C'est nous qui "prélevons" toutes les taxes (pour l'état)Le "fruit" des contentieux est pris par l'état. Notre rôle était la protection du territoire (pour TOUT )et aussi sanitaire. Maintenant un exemple ; viande avariée en promo,reconditionée et ou, irradiée, (ou les 2 ) pour éviter les virus, microbes, champignons, salmonelle....... etc commerce international et européen oblige, FRAUDES AVEC !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne fréquente plus ce genre d'endroits fort heureusement ou très rarement. J'en ressors alors avec la nausée; je trouve qu'il y a des odeurs, une odeur insupportable.
    je me débrouille avec les marchés, les artisans, le magasin bio les paniers bio, la vente directe, le jardinage et la cueillette dans la nature... et les fabrications maisons.
    Avec le temps et l'entrainement on y arrive très bien ! je dépense beaucoup moins qu'avant, et je m'en porte mieux.
    il ne faut pas oublier que c'est le consommateur qui nourrit ces fonctionnements et ces profiteurs.
    je ne suis pas sûre que les lieux de vie marchent très bien.
    Des amis qui travaillent en grande surface me disent aussi que la clientèle faiblit en raison de la crise économique. On se fatigue rapidement je pense à arpenter ces grands espaces quand le porte monnaie est vide; vient un jour où on n'y va plus ! vive la crise !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.