Bistro Bar Blog

samedi 23 juin 2012

Japon: la grande évasion des écureuils d'un zoo de Tokyo pendant le typhon Guchol

Les soigneurs d'un zoo de Tokyo traquaient jeudi une douzaine d'écureuils ayant pris le maquis dans la capitale nippone après le passage du typhon Guchol qui a ouvert une brèche dans leur enclos. - Sam Greenwood/AFP

Les soigneurs d'un zoo de Tokyo traquaient jeudi une douzaine d'écureuils ayant pris le maquis dans la capitale nippone après le passage du typhon Guchol qui a ouvert une brèche dans leur enclos. - Sam Greenwood/AFP

Une trentaine de ces petits rongeurs à queue touffue ont pu s'échapper lorsqu'une rafale a couché un arbre du parc animalier d'Inokashira sur la clôture qui les retenait captifs.

Les soigneurs du zoo, armés de filets et de pièges, en avaient récupéré 18 depuis mercredi mais douze spécimens restaient introuvables jeudi après-midi.

"Aujourd'hui nous avons posé des pièges avec des morceaux de pain et des pommes de terre douces, leur régime habituel" en captivité, a expliqué le porte-parole du zoo, Eri Tsushima.

"En général ils n'attaquent pas les êtres humains, mais leurs incisives sont très affûtées, c'est pourquoi nous appelons la population à ne pas les poursuivre, ni les provoquer", a-t-il précisé.

Le typhon Guchol a traversé mardi une large partie de l'archipel, du sud-ouest au nord-est, dont Tokyo et la région du Tohoku déjà dévastée par le tsunami du 11 mars 2011, faisant un mort, un disparu et plus de 80 blessés.

SOURCE

5 commentaires:

  1. Une envie de se tirer, sans doute ....

    Asca

    RépondreSupprimer
  2. une morte libre ou une vie en prison? pourquoi l'homme doit toujours mettre des barrages et des pieges? et pourquoi doit-il intervenir dans la vie d'autres creatures? Nous appliquons le memes regles de notre sisteme de medecine...partout... meme dans la nature
    L'eternitè n'a pas de forme....la vie phisique prendes son incarnation pour un temps. Le limite de cette vie, elle nous appartiene pas...elle prende le temps d'une experience...
    Ciao loriana

    RépondreSupprimer
  3. oui et apres quand les zitis nous enlevent pour des experiences quelles qu elles soient(abductions),on crit au scandale a l'horreur....si on montrait l exemple?

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Merci.

    Traquer.

    Poursuivre un animal jusqu'à sa capture.

    Attaquer, chasser, courre, être tapi, forcer, harceler, inquiéter, piéger, poursuivre, se tapir, talonner, tendre un piège, embusquer.

    Léa.

    RépondreSupprimer
  5. Super comique quand je pense qu'ils disent aux gens de ne pas les provoquer parce qu'ils ont des dents très affûtées. Ici au Québec, il y en a partout et les seuls ''dangers'' c'est qu'il peuvent vous voler votre ''bouffe'' laissé sans surveillance sur une table à pique-nique hahaha!!! manger vos bulbes de fleurs au printemps et au pire se construire un nid l'hiver dans votre grenier s'il est capable d'y pénétrer. En fait je me faisais une image et j'imaginais une vingtaine de lémurs lâchés au centre-ville de montréal ou de Paris et ça m'a fait bien rire. J'espère que ces petits rongeurs bien sympathiques en fait en ont profités un maximun au moins pendant leur escapade :)
    Sophie

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.