Bistro Bar Blog

vendredi 8 juin 2012

Coïncidences et synchronicités (suite 2)


Coïncidences et synchronicités - Exemple 5



Voici ma cinquième expérience personnelle de coïncidence sur ce blog, sur les centaines que j'ai déjà vécu depuis des années. Je n'ai aucune idée de ce qu'elles indiquent d'autre que des probabilités de survenue très élevée.
Ma femme et moi faisons souvent des pauses pendant l'année, à l'étranger et en Angleterre. Cette coïncidence arriva dans le Devon et est présentée rapidement.

Nous avions loué un chalet près de la mer pour une semaine et quand nous arrivâmes, au lieu de la maison prévue, on nous en montra une beaucoup mieux et plus grande.

Comme d'habitude nous emportons nos bagages dans la maison et après les avoir déballées, on part à la découverte.

En Angleterre, chaque équipement électrique d'un gîte loué doit être muni d'un autocollant indiquant quand l'appareil a été contrôlé, par qui et quand le prochain contrôle est nécessaire.

Je remarquais l'autocollant sur le côté de la télévision. Il avait été contrôlé par 'Mike Perry' – qui s'avère être mon nom. C'était une grande coïncidence en soi mais il y a plus ! La date à laquelle le prochain contrôle devait être fait était le 23 juillet – qui s'avère aussi être ma date de naissance.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr de ce qu'indiquent les coïncidences mais avec le temps elles m'ont vraiment impressionné !


Coïncidences et synchronicités - Exemple 6


Il y a deux jours j'ai écrit un article sur l'auteur Colin Wilson (auteur d'un livre nommé l'Archéologie interdite, NdT) et sa coïncidence sur le fait qu'après avoir lu quelque chose, il avait pris un autre livre et l'avait ouvert sur un article parlant exactement du même sujet. Hier la même chose m'est arrivée.

Je lisais Le pouvoir des coïncidences qui mentionnait les lignes de Nazca au Pérou et le dévouement de Maria Reiche, une mathématicienne allemande, à ces lignes pendant presque toute sa vie.

Après avoir fini ma lecture et, pour je ne sais quelle raison, je pris le livre d'Arthur C. Clarke, Mondes mystérieux. Il s'ouvrit à la page 189 et je lus, ''À la fin des années 40, Kosok fit équipe avec Maria Reiche, une mathématicienne et astronome allemande. Elle était venue à Nazca pour poursuivre une des théories de Kosok, disant que les lignes étaient alignées astrologiquement...''

La même page continuait en disant comment ''Kosok mourut en 1959, mais Maria Reiche consacra sa vie à l'étude de ces lignes, vivant à la dure dans le désert, découvrant de nouveaux alignements et les préservant contre la pénétration des touristes.''

Donc dans le monde des coïncidences il semble qu'une chose conduise à une autre à l'aide de la synchronicité. Et quand j'ai cherché une photo à inclure dans cet article j'ai fait une recherche sur Google images et la première sur laquelle j'ai cliqué est celle que j'ai utilisée. Celle-ci s'avère avoir été publiée dans le domaine public par – oui, vous avez deviné – Maria Reiche !

Coïncidences et synchronicités – exemple 7

 La chose étrange est qu'en devenant intéressé par les coïncidences, elles semblent être partout. Ou peut-être qu'on commence à chercher la plus petite chose qui puisse en être une.

Cette coïncidence concerne le calendrier de 2010 qu'un ami m'a apporté. Je l'ai ouvert et la photo que j'ai vue était la première à gauche. ''C'est exactement comme la photo prise l'année dernière quand nous avons fait le tour du Dorset (Angleterre), ai-je dit à ma femme.

Et bien sûr en vérifiant elle était très semblable. La photo que j'avais prise est la grande en haut de cet article. OK, la photo du calendrier est plus claire, ils l'ont sans aucun doute travaillée, mais c'est une vue identique : mêmes cottages, mêmes arbres dans le fond etc..

Le monde est petit ou bien peut-être que tout est simplement imbriqué et que nous n'en prenons pas pleinement conscience.

"Voyons-nous dans ces singulières coïncidences l'intention d'un pouvoir surnaturel pour renforcer l'attention de l'humanité sur le fait qu'il y a quelque chose de plus dans ce monde que la simple matière ?''
Ignatius Donnelly, journal du 4 Juillet 1881.

7 commentaires:

  1. Cinkro néssecité8 juin 2012 à 18:56


    L'autre jour, le 5 Mai, je vais jouer aux courses 5 euros sur un canasse du nom de Saint Sein. J'arrive au comptoir, il court dans la cinquième à cinq heures cinq!
    Ouhaa, je m’esclaffe, c'est trop facile... Et j'ai perdu !
    Il est arrivé cinquième...

    RépondreSupprimer
  2. Étrange..je suis une"spécialiste" des synchronicités depuis des années..et je m'en émerveille toujours..les explications sont nombreuses.tout est lié tout est relié..
    Celé m'arrive aussi pour des recherches ou des interrogations...je pense qu'est devenue telle personne ??? quel était ce livre sur ??et dans les jours qui suivent l'info me parvient par un article,une info à la télé ou un coup de fil de la personne !!!!
    J’achète en 2001 des vasques en bronze avec deux colombes qui peuvent servir de décoration ou de pot de fleurs...J'arrive pour Noël chez une amie très proche.nous nous considérons comme des âmes sœurs...Dans sa cuisine je pousse un cri...affichée sur le mur il y avait une carte postale d'une coupe avec deux pigeons se rafraichissant...mosaïque romaine de Ravenne.exactement comme ma coupe en bronze..je rentre chez moi en Normandie et le brocanteur avait encore une coupe en bronze identique qui a pris le chemin de la Charente.(c’étaient des décorations de jardin d'un château...)
    J'ai des preuves en images de tous ces merveilleuses coïncidences...
    Bon week end a vous tous..Merci au BBB que je consulte chaque jour..

    RépondreSupprimer
  3. Il faut juste avoir l'esprit et le cœur ouverts pour voir que ces belles "coïncidences" nous accompagnent au quotidien..ce sont des signes réconfortants et dans certains moments de solitude , peuvent nous réconforter, car finalement, on est jamais vraiment seul en ce bas monde

    Caralmera

    RépondreSupprimer

  4. Ben oui, c'est drôle, dans le sens de nous amener à voir le monde autrement. Mais c'est normal, normalement, pour des gens qui sont humains.
    Sauf qu'on est en 12 et que c'est le coup de feu, sans étoiles au rince-doigts.
    Amitiés nippones, volant au vent des fleurs de cerisier, cesium ou pas.

    RépondreSupprimer
  5. (1) Les synchronicités ont toujours été présentes dans ma vie. J’en suis même arrivé, avant le grand bouleversement de mon existence de septembre 2007, à force de déboires et désastres qui semblaient comme « annoncés » et dont la récurrence à des moments toujours improbables m’avait amené à poser le doute sur une possible « malédiction », à entreprendre des recherches sur le hasard en planifiant l’achat de livres sur le sujet. La suite des évènements ne m’aura pas laissé l’opportunité de découvrir seul et dans le calme que ma vie, ainsi que celle de mes proches et d’un très grand nombre d’entre nous, n’a JAMAIS été régie par un quelconque hasard. Pour corroborer, le Mérovingien dans le film Matrix 2 prononce une phrase qui dans ce cadre fait mouche : "Le choix n'est rien qu'une illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir, de ceux qui ne l'ont pas".

    Alors je vais donc être clair, de mon point de vue, les synchronicités c’est le maître actuel de notre monde, j’ai nommé, même s’il parait qu’il faudrait le taire, le diable, qui se balade incognito. Malheureusement pour nous, il parait aussi que ce serait sa période faste. IlS (car pour moi le diable n’est pas une entité mais une organisation de personnes humaines malintentionnées que le pouvoir mondial dirige) les réalisent grâce à des technologies et un pouvoir qui est difficilement concevable pour le commun des mortels. Cependant il se peut que, si cela lui est bénéfique, les synchronicités nous jalonnent un chemin positif. Le tableau n’est pas totalement noir, même si ça en est la couleur dominante.

    En fait, ce qui me paraissait comme vaguement étrange avant le passage de deux hommes à la porte de chez moi (…) en septembre 2007, est devenu mon quotidien une année et demie après. Si vous connaissez le film The Truman Show, on est en plein dedans. Une fois le stratagème bien en place, un concierge m’avait fait passer le message suivant « Voilà, c’est bien fait pour lui et il ne comprendra jamais ». Et bien je demeure plein de doutes, mais je pense grandement m’être approché de la Vérité ces deux dernières années d’intenses recherches, pour ça j’en remercie le ciel.

    Vous voulez des synchronicités ? Dans mon blog c’est carrément l’apothéose, le jubilée de la synchro ! Cependant, je préfère vous prévenir, vous n’y trouverez que la version négative, ce qui ne plait pas à tout le monde. Voici :

    http://bruleparlesillumines.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  6. (2) Empiriquement au cours de ma triste expérience, je leur avais donné le terme de « références » car l’élément accrocheur fait toujours « référence » à quelque chose que vous avez dit, fait ou pensé quelques temps avant.

    Pour vous en donner quelques exemples, voici une liste non exhaustive sur une seule et unique petite journée récente :

    - 11h : Pendant que je répands le compost dans le jardin je pense à appeler un collègue qui plante des grillages depuis des années pour m’aider. Alors qu’il ne m’a pas envoyé de messages depuis au moins deux ans, il m’en envoie un dans l’heure qui suit pour m’inviter à son anniv de la semaine qui suit ;
    - 13h30 : Je me prépare à manger et me dit qu’il faudrait que je rachète des tomates. Quand je ressors pour reprendre l’élagage de l’amandier je retrouve par terre une tomate cerise ;
    - 16h : Alors que j’arrête de couper les branches de l’amandier je dis à haute-voix « C’est bon j’en ai marre de bosser j’arrête là », j’ai alors quelques minutes après un message d’un ami sur le répondeur qui souhaitait me parler me disant « qu’il en a marre de son boulot » ;
    - 21h : Je vais manger au restau avec une fille, quelques minutes après qu’elle m’a dit qu’elle avait changé de manteau tellement il faisait froid, je reçois un message d’un ami qui me demande de prendre une photo du manteau qu’il a laissé chez moi pour le vendre ;
    - 23h30h : Je me rends compte qu’un élastique à cheveux traine sur la table de la salle à manger alors que c’est la première fois de toute ma vie que la nuit qui vient de passer je me suis mis à en chercher un pour dormir car je n’ai jamais eu les cheveux aussi long depuis au moins 25 ans ;
    - etc.

    L’objectif étant de me rendre fou, parano et de me faire m’en prendre à des personnes qui ne me veulent pas de mal, tout comme dans le film Le Témoin Du Mal. Méthode diaboliquement diabolique à laquelle j’ai répondu par le self-control.

    Je n’ai que la version négative mas j’espère vivement que l’inverse existe et que certains peuvent en profiter, du moins une partie de leur existence ici-bas.

    Brulé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif dans ces synchronicités. Et je pense qu'il faut les prendre comme un clin d'oeil du destin.
      Et puis ce commentaire aurait pu être mis sur le tout dernier article sur les synchronicités !

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.