Bistro Bar Blog

samedi 5 mai 2012

Mais qu'est-ce que ça peut bien être (2)

Pour poursuivre la série lancée par Caralmera, j'ai trouvé un autre objet mystérieux.

J'attends vos commentaires.

PS : si vous avez une photo bien nette d'un objet mystère en votre possession, vous pouvez me l'envoyer et je la publierai sur le blog. (il faudra que moi je sache ce que c'est pour donner la réponse !)
helios2222@orange.fr


La pub pour IKEA, vous oubliez...mais cela donne l'échelle.

25 commentaires:

  1. Un mimni extincteur?

    RépondreSupprimer
  2. Un vibromasseur à vibration au gaz de shist??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un thermos de mineur de fond ?

      Supprimer
    2. Ouais, au gaz de schit

      Supprimer
  3. Je pense aussi à un petit réservoir sous pression, donc peut-être bien oui un petit extincteur à usage automobile, genre années 30-40 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cartouche de gaz carbonique pour eau de Selz

      Supprimer
    2. ou la réserve de Gin toni-queue
      Bèèèè ;-]

      Supprimer
  4. Un double-décimètre publicitaire !

    RépondreSupprimer
  5. Il y en a qui chauffent, je donnerai la réponse demain matin.

    RépondreSupprimer
  6. Un cure dent pour dino saure!ou un balai a chiotte!aux choix,merci pour cet entracte,,,
    jp31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trègore (d'Osgor)6 mai 2012 à 22:33

      C'est bizarre, c'est donc pas un suppositoire pour amibe constipée, ha là ch'uis légèrement surpris, voir interloqué!

      Supprimer
  7. Hello,


    Mouaaaah!
    Chercher plus!
    Trouvé.

    C'est la maquette de http://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg

    Yo-Yo :)

    Bien à vous toutes et tous, Léa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON, non Léa, là il faut tout de suite consulter ton australo-Rhino-pharangocétologiste de secours...
      Sinon, j'ai une loupe à la maison, je m'en sers peu et je peux te la prêter contre quelques'unes de tes piloles ruses à rayeres vurtes...

      Supprimer
  8. c'est un mini thermos chauffé par un briquet de poilu en forme d'obus :-)))
    Caralmera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Accro débouché6 mai 2012 à 22:21

      Y° Léa, Y a plus d'gaz?

      Supprimer
    2. Accros Recousu6 mai 2012 à 22:23

      pardon, je voulais dire Caramlera

      Supprimer
  9. C'est un Petit extincteur de maque LE CHIMISTE, pour automobiles (Panhard, Renault, Peugeot, Citroën...contenant du bromure de méthyle...

    Stamki

    RépondreSupprimer
  10. :)))


    Un piston? Pour Sarkosy ... Glourp! Je m'étouffe!!!!

    Un piston à feu. Non? Pardon? Aha ... pourtant la forme y est!

    http://outdoors.magazine.free.fr/spip.php?article393

    Bon ... pourrions nous savoir, s'il vous plait, si le bout de droite, se pousse, se tire ou se dévisse?

    Beau dimanche, Léa.

    RépondreSupprimer
  11. :)

    Pardon? Un extincteur? Ben dites donc, vu le volume, la voiture à le temps de "cramer" dix fois!

    No, no, c'est pas cela!

    Merci de ne pas ouvrir le lien, avant que notre amie Hélios ai donné la réponse.

    Soyez sympa! Merci à vous.

    ;) Léa.

    RépondreSupprimer
  12. ;)

    Pas ouvrir! Promis? Merci.

    http://marosengart.hautetfort.com/archive/2011/05/20/on-ne-badine-pas-avec-la-securite.html

    RépondreSupprimer
  13. Plusieurs parmi vous ont trouvé, l'objet est bien un extincteur pour voiture des années 1940.

    Bravo.

    N'ai pas reçu de proposition d'objet par mail, dommage. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience et longueur d'étang font plus qu'effort qui surnage

      Supprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.