Bistro Bar Blog

samedi 19 mai 2012

Information très importante ! : Hollande a enlevé sa cravate

Petite note d'humour.
J'adore ce genre d'informations ! Ça va changer le cours de l'histoire...En tout cas, ils ont l'air de bien se connaître et de s'entendre comme larrons (définition du dictionnaire pour "larron" : escroc, voleur, malfaiteur...) en foire.

Romandie News

G8 à Camp David: Hollande seul à arriver en cravate, relève Obama


CAMP DAVID - Barack Obama a fait remarquer à son homologue François Hollande qu'il avait le droit d'enlever sa cravate, après que le nouveau président français eut été le seul dirigeant à porter cet accessoire vendredi en arrivant au sommet du G8 à Camp David.

M. Obama, pantalon de toile marron et veste sombre sur chemise ouverte, a accueilli en soirée tous les dirigeants du G8 et de l'Union européenne à l'entrée de la Laurel Lodge, le principal corps de bâtiment du complexe de Camp David, la résidence de campagne des présidents américains.

Tous les hommes, du président de la Commission européenne José Manuel Barroso au Premier ministre japonais Yoshihiko Noda, s'étaient abstenus comme M. Obama de porter une cravate. La seule femme de la réunion, la chancelière allemande Angela Merkel, était vêtue d'une ample veste saumon et d'un pantalon clair.

M. Hollande, qui est arrivé en dernier, arborait quant à lui une cravate sombre, ce que n'a pas manqué de relever M. Obama.

François, on avait dit que tu pouvais enlever la cravate!, s'est écrié le président américain. M. Hollande a répondu en anglais: pour ma presse!

Pour ta presse, il faut que tu présentes bien, a convenu M. Obama, alors qu'une haie de photographes immortalisait cette arrivée.

MM. Obama et Hollande ont ensuite suivi les autres dirigeants dans le bâtiment, pour évoquer les dossiers brûlants sur la scène internationale autour d'un dîner de travail.

La Maison Blanche a diffusé tard vendredi soir une photo officielle de ce dîner. M. Hollande, assis à la droite du président américain, n'y a plus de cravate.

5 commentaires:

  1. Ah ! c'est journaleux !!!
    Curieux quand même, qu'avec l'ancien président qui avait baissé le pantalon devant Ang... Merkosy que les mêmes journaleux n'avaient relevé ce fait divers à l'époque !!!
    Il faut mieux retirer sa cravate sur proposition de son hôte, que de retirer son slip pour recevoir des coups de cravache de la part de la grosse !

    RépondreSupprimer
  2. à Anonyme de 11.54

    J'admire la pertinence et la finesse de votre analyse politique.

    Une info importante aussi
    http://fr.news.yahoo.com/usa-val%C3%A9rie-trierweiler-surnomm%C3%A9e-first-girlfriend-153759790.html

    Bonne journée

    Cassandre

    RépondreSupprimer
  3. franchement...pure perte de temps ce genre d article.

    RépondreSupprimer
  4. Hé ! faut savoir se détendre aussi !

    RépondreSupprimer
  5. je suis tombée sur le cul en lisant ce sujet sur le blog des enculuminatis , vous l'avez cul euh oups lu ?

    http://mahamudras.blogspot.fr/2012/05/les-histoires-de-cul-de-la-gauche-qui.html#comment-form

    bises,
    Cat, pas très sage ;-)))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.