Bistro Bar Blog

dimanche 13 mai 2012

France: Le président élu laisse entrevoir des coupes budgétaires et des cadeaux aux banques



Après avoir remporté dimanche l'élection présidentielle, le candidat du Parti socialiste (PS), François Hollande, se positionne déjà pour abandonner ses promesses électorales limitées relatives aux dépenses sociales et attaquer la classe ouvrière au moyen de vastes coupes budgétaires.
La victoire de Hollande est le reflet d' un vaste rejet populaire de la politique d'austérité du président sortant, Nicolas Sarkozy, et de ses guerres impérialistes impopulaires. Toutefois, tout espoir de changement de la part du nouveau gouvernement sera rapidement déçu par Hollande et sa décision d'appliquer une politique réactionnaire. Durant sa campagne électorale, Hollande s'est engagé à réduire le déficit public de 100 milliards d'euros pour avoir un budget équilibré d'ici 2017 tout en présentant quelques propositions de mesures sociales telles une plus grande subvention des écoles et le recrutement d'un plus grand nombre d'enseignants.
Mardi, l'équipe de campagne de Hollande a dit à Reuters que les conseillers de Hollande le poussaient à recourir à un rapport de la Cour des Comptes, principale institution de contrôle de France, pour justifier l'abandon de ses promesses électorales limitées et pour intensifier les coupes sociales.
Le rapport devrait être publié après les élections législatives des 10 et 17 juin. Ceci permettrait au PS de dissimuler aux électeurs son programme d'austérité sociale au moment où il cherche à constituer un gouvernement, puis ensuite, une fois la majorité parlementaire acquise et un gouvernement formé sur la base de promesses trompeuses, de procéder rapidement à l'application des coupes sociales.
Selon Reuters, « Conscient du risque politique de susciter la colère des électeurs de gauche, les conseillers de Hollande disent qu'il doit agir dans les deux mois de son entrée en fonction, le 15 mai, de façon à permettre aux socialistes de montrer du doigt le gouvernement sortant de Sarkozy. Toute annonce sera probablement faite après les élections parlementaires des 10 et 17 juin, ce qui est essentiel pour que Hollande obtienne une majorité lui permettant de légiférer. »
SUITE ET SOURCE

10 commentaires:

  1. http://christroi.over-blog.com/article-francois-hollande-auditionne-par-les-francs-macons-au-grand-orient-de-france-105053301.html

    RépondreSupprimer
  2. Mais enfin de quoi vous étonnez vous? C’est chaque fois la même chanson et le bal des méprisables cocus ne manquera pas d’apparaître et de nous indisposer. Je l’avais dit ici même au cours d’un précédent commentaire que le vainqueur importait peu car ce sera à coup sûr le der des ders .Inscrit dans le ciel.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas publié ce post par "étonnement", mais plutôt pour confirmer qu'il n'y a "rien de nouveau sous le soleil".....

    RépondreSupprimer
  4. la fouine remplace le renard bête et méchant..

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    Merci Chantalouette,

    Ahaaa ... personne n'a reçu son colis généreusement offert, plein de tubes de vaseline?

    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, c'est loin d'être gratuit, et je crois qu'il y a du sable qui est tombé dans la cuve...

      Supprimer
  6. Il aurait fallu au moins 80% d’abstentions et votes nuls et 20% de suffrages exprimés. Tout le dilemme est là toute la solution aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas sur que cela suffise ........ même avec 20% ils trouveraient une justification.......

      Supprimer
  7. Ben oui jamais d'illusions à se faire avec la social démocratie. Cela va encore se confirmer.
    Quand on aura fini de s'illusionner peut être passera t on à autre chose qu'à des élections entre initiés

    "élections pièges à cons".... c'est toujours et sera toujours d'actualité.

    à bon entendeur salut et... aux prochaines élections !!! hi hi

    RépondreSupprimer
  8. http://reseauinternational.net/selon-le-code-penal-hollande-est-un-traitre/

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.