Bistro Bar Blog

jeudi 17 mai 2012

"Dog TV", ou quand la télé, c'est pour les chiens


Je ne sais pas si la même chose est prévue pour les chats...

Sur l'écran, un chien de chasse qui court longuement dans un pré, puis des chiots qui jouent avec leur balle. Devant l'écran, Médor, abonné de Dog TV, la "première chaîne de télévision pour chiens" aux Etats-Unis.

La chaîne, qui diffuse 24 heures sur 24 des images de chiens en action accompagnées d'une musique apaisante, a été "mise au point scientifiquement", affirme à l'AFP Yossi Uzrad, le créateur de Dog TV qu'il a lancée en avril sur le câble à San Diego, en Californie.

"La plupart du temps, les chiens s'intéressent davantage à leur maître qu'à la télé, mais si vous le laissez seul pendant plusieurs heures, cela le distraira", dit-il.

L'accueil a été "vraiment meilleur que prévu", assure-t-il et le producteur israélien de Dog TV, Jasmine Television, espère diffuser la chaîne partout aux Etats-Unis et ailleurs dans les mois qui viennent.
SUITE ET SOURCE

12 commentaires:

  1. Voici trente ans j'avais un voisin qui avait comme ami un très gentil cocker !
    Seulement voilà, ce voisin ne pouvait pas regarder une émission de télé, dés qu'un chien passait à l'écran,le cocker se précipitait sur la télé en aboyant furieusement !!! Il a fini par garder son chien et ne plus regarder la télé !
    C'est beau l'amitié !!!

    RépondreSupprimer
  2. "J'me présente, je m'appel Henri. J'ai très bien réussi ma vie, j'suis heureux. J'ai une excellente situation dans les affaires, une résidence secondaire, de belles voitures, pleins d'amis, une jolie femme et deux magnifiques enfant.
    Je suis surtout le maître de trois exceptionnel doberman pure race que j'ai baptisé "Bleu", "Blanc" et "Rouge", ces chiens sont tout pour moi, ils on droit à la meilleur nourriture qu'il soit, un suivit sanitaire complet et le toilettage à domicile. Il est tout à fait normal que lorsque la "télé des chiens" est apparue, ils aient eu droit à leur abonnement. Et ainsi, tous les jours, lorsque nous somme au travail et les enfant à l’école, Bleu, Blanc et Rouge regardent la télévision. C'est une chaîne exceptionnelle pour les chiens, ils sont plus qu’intéressé par les programmes, ils sont captivé, lorsque l'on éteint la télé, il leurs faut plusieurs secondes avant d’émerger, et on à droit à un regard de tristesse et d'interrogation en même temps. Ça fait déjà trois ans qu'on les à abonné et la chaîne fait vraiment fureur auprès des propriétaires de chiens, en plus, elle ne coûte absolument pas chère.

    Ce soir, lorsque je suis rentré, ma femme était déjà là, dans le séjours en train de prendre un verre. Je l'ai embrassé sur la tête et elle m'a servit un cognac. Puis, elle est parti en direction du téléviseur pour l’éteindre comme tous les soirs.
    J'ai été surpris de la vitesse de réaction des chiens, ils on tourné la tête quasiment instantanément vers ma femme, et j'ai vue leurs regard... J'ai tout de suite compris et ça m'a glacé le sang! Ça c'est passé extrêmement rapidement, en quelques secondes, ma femme n'était plus rien d'autre qu'un amas de lambeaux de chaire et mes chiens bondissaient déjà sur moi. Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussit à me hissé le long le la rambarde d'escalier, du coté sans les marches jusqu'à atteindre le balcon intérieur. Les chiens sont eux tombé en bas en emportant avec eux des morceaux de jambes et de mon torse, ils n'ont heureusement pas réussit à me mordre au coups, je n'ai pas la force pour passe par dessus la rambarde. En haut de l’escalier, j’avais fait installé une barrière pour ne pas que mes chiens puissent y accéder en journée, je suis donc en sûreté, ici, accroché avec mon bras droit en "U" contre un montant de la rambarde que j'ai attaché avec ma ceinture..."

    " J'ai du m’évanouir, j'ai mal, j'ai très mal! J'entend des hurlement qui viennent de dehors, des gens qui crient et des chiens qui grognent et aboient. D’après les sons que je perçois, des meutes attaquent des personnes dans la rue. Mes chiens sont ils encore ici? Il fait sombre dans la pièce, il doit commencer à faire nuit.. mais non, on dirait plutôt l'aube, j'arrive à distinguer dans la pénombre l'horloge au mur, il est 6 heures du matin, 6 heurs du matin! Dans moins d'une heure, la baby-sitter devrait ramener les enfants, nous avions prévue une soiré romantique avec ma femme... Ma femme, je distingue une masse sombre en bas, ça doit être elle... Ou bien les chiens! Je tourne la tête vers l'escalier, ils sont là, à ma hauteur, chacun sur une marche, droit et calme à me fixé dans les yeux. Si mes enfant reviennent?! Ils vont leur sauter dessus, je dois faire quelque chose! J'entend de nouveau des hurlements dans la rue, encore quelqu'un qui vient de se faire prendre!!
    Si mes enfants reviennent..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A première vue, les flics ont réussi a euthanasier ces put1 de chiens et tout ou presque est rentré dans l'ordre !
      Heureusement tu as pu garder l'usage de tes bras, sinon tu n'aurais pas pu frapper ce récit sur ton clavier !
      Maintenant, pour ton épouse, une de perdue dix de retrouver,
      grâce au chasseur français ou meetic !
      Bonne route et bon vent.
      Un conseil, à la place de dobermans la prochaine fois prends plutôt un lion ou un ours brun! Au moins là, en cas de coup de folie, il n'y aura pas de restes et tu économiseras un abonnement à meetic !

      Supprimer
    2. @ Henry
      Excellent canular!
      à étoffer et avec un peu plus de suspens et cela fera une nouvelle digne de Poe. formidable!
      Tenez moi au courant dès qu'elle est publiée!!!

      Supprimer
    3. Merci Hankouneko... :-)

      Supprimer
    4. HENRI
      j'attends la suite ..
      merci de ta méchanceté expiatoire..
      Henri ,cette musique ?

      Supprimer
  3. Mais non, t'as pas compris, y'a plus de flics, ni de société. Hypnotisé par la télé, les chiens sème la terreur sur le monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauver les CHIENS.
      investir dans le canin ,les politiques ha ha ,sauvons les,comme le minibus Sarko disais SAUVEZ MOI hahaha

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Merci Chantalouette,

    :)

    Ils ont déja abruti la majorité des "maitres" avec leur boite rectangulaire, voila qu'ils s'y mettent avec les plusieurs pattes!

    M'enfin ... :)

    gros bisous, Léa.

    RépondreSupprimer
  5. Hé, vous faites quoi des psychologues pour ces braves toutous au cerveau disponible?
    Ou appelez TF1. Y'z'ont certainement une solution.
    Par exemple un loft!!!!!!
    Bonne soirée quand même.

    RépondreSupprimer
  6. TF1 c'est pour les chiens les autres COLLIERS aussi..

    RépondreSupprimer
  7. trop marrant un loft pour chiens.
    avec des cam partout pour rien manquer,et surtout une cam sous l eau pour filmer les ebats animaux aquatique

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.