lundi 30 avril 2012

Utiliser le miel pour la santé, la peau, les cheveux et plus encore


Caralmera nous a encore déniché de bon tuyaux.
J'ai vu une petite fille brûlée à l'eau bouillante : son papa l'a enduite de miel et j'ai pu voir quelques jours plus tard que sa peau avait bien régénéré.
(NaturalNews) Le miel est plus qu’un simple édulcorant naturel. Le miel a une multitude d'utilisations pour  vos soins de beauté et à des fins médicinales. Le miel pur, qui n'est pas pasteurisé ou raffiné, peut être particulièrement utile en raison de ses propriétés nutritionnelles. Bien que vous ayez peut-être entendu déjà parlé des avantages du miel pur, vous pourriez être surpris de la manière créative dont il peut être utilisé:
8 façons d’utiliser le miel 
1. Un stock d'urgence du garde-manger. - le miel pur a une longue durée de conservation en raison de sa haute teneur en sucre et d’enzymes naturelle. En fait, certains disent que le miel pur peut durer indéfiniment. Le miel est une nourriture idéale (et délicieuse) à ajouter à votre stock d'urgence.

2. Apaiser un mal de gorge et faciliter votre toux. – Le miel pur est bien connu pour être un parfait remède contre le rhume. Un mélange de miel et de jus de citron frais peut être pris pour traiter un mal de gorge ou la toux.

3
. Booster votre performance athlétique. - Ne gâchez pas votre argent pour des boissons énergétiques commerciales qui contiennent des additifs alimentaires et colorants artificiels. Les recherches ont montré que le miel est efficace pour améliorer la performance athlétique. Une cuillerée de miel avant votre aérobic peut fournir un regain d'énergie ainsi qu'une variété d'éléments nutritifs importants.

4. Traiter les brûlures, les écorchures et les coupures mineures. – le miel est un ancien remède pour les coupes, les écorchures et les brûlures en raison de ses propriétés antibactériennes naturelles. Nettoyez simplement la zone, tamponnez une petite quantité de miel et enveloppez comme d’habitude. Changez de pansement au moins une fois par jour jusqu'à ce que la zone soit guérie. Le miel peut aussi aider à réduire la marque de la cicatrice.

5.
Faire un gommage au sucre très simple. - Adoucissez votre peau en gommant avec un mélange de miel, de sucre et d’huile d'amande douce. Stockez le mélange dans un bocal en verre et utilisez-le selon vos besoins. Vous économiserez une fortune si vous vous exfoliez avec cette mixture au lieu d'utiliser ces gommages couteux trouvés en magasins.

6. Utilisez-le en tant que masque pour les cheveux. - Enduisez vos cheveux avec du miel et laissez reposer pendant dix minutes avant de les laver comme d'habitude. Le miel fonctionne comme un traitement visant à les éclaircir et les revitaliser, rendant vos mèches  lisses et brillantes.

7. Améliorez votre sommeil. -Une cuillère de miel avant le coucher (directement ou dans une tasse de tisane chaude) est un remède naturel pour le sommeil qui peut vous aider à vous détendre et vous endormir plus rapidement.

8. Profitez d'un soin du visage au miel.
–Massez une cuillerée à café de miel sur votre visage et laissez reposer 10 à 30 minutes avant de rincer à l'eau fraîche. Ce masque au miel simple va adoucir votre peau, lutter contre les rides, améliorer le tonus de la peau, réduire les rougeurs et les taches.


SOURCE

Traduction par Caralmera



6 commentaires:

  1. J'ai travaillé dans un service qui soignait les gens dans le coma... pour traiter les escarres dus à leur immobilisation, les points de contacts étant peu irrigués, il y avait une crème industrio-pharmaceutique ( je sais, c'est pas français ça) très très chère qui facilitait la cicatrisation... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'un peu de miel badigeonné sur les plaies vives avait un effet encore plus mieux bien ( oui, je sais, ça aussi, c'est pas du bon français... mais le bon français, hein!!!)
    Pourquoi cette société nous éloigne-t-elle autant de la nature, vous savez? La simple nature. Celle qui nous relie, nous reconnecte, à la source quoi.
    Entendu cet aprèm, un extrait d'émission sur France Inter-ressé ( mahhhwoui, que c'est pas gratuit§ pas cadeau! Vous rêvez ou quoi? Rien n'est gratuit sur cette basse terre!!). Cette émission traitait des gens addicts aux soleil... Si, si!!! Je vous assure, ce jour, le 30 avril 2012, sur la chaîne connue de radio, ils disent qu'être addict au soleil, c'est pas normalllllllleeeuuuuuu!!!!!
    Allez grosse bise à tous! C'est repartie pour un tour! En fait, cela n'arrête pas! Haaaaaa!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme ce que dit Narf, au CHU de Limoges, un Chef de service utilise le miel de thym "Bio" pour permettre la cicatrisation de plaies réputées "inguérissables".
    Et ça depuis plus de 15 ans !!!
    Je n'ai pas pu trouver de généraliste qui accepte de le prescrire pour mon père, les infirmières connaissaient mais n'ont pas le droit de le pratiquer sans prescription...
    Alors je comprends les précautions de l'article, histoire de ne pas avoir d'emmerde, mais selon moi on peut le pratiquer sans risque sur soi pour des blessures soigneusement nettoyées, les explications techniques se trouvent sur des sites de santé bio !

    RépondreSupprimer
  3. Et la Propolis le must de la ruche . J'ai toujours un pot de beaume au frigidaire pour tout problème de peau .
    En hiver je le prends en goutte contre les rhumes et autres virus : 20 gouttes tous les matins à jeun .

    Bye bye et bonne nuit à tout le monde,
    Marie,

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Narf, Lionel et Marie pour vos témoignages

    RépondreSupprimer
  5. Les asperges au miel c'est delicieux aussi, ça fait du bien au corps et au coeur... :-)

    RépondreSupprimer
  6. http://realinfos.wordpress.com/2012/12/31/le-miracle-des-abeilles/

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !