lundi 9 avril 2012

Choisis le nucléaire !

Ce n'est bien sûr pas moi qui le dis, c'est ce groupe de chanteurs, qui se dénomme ACDC, "Artistes Chanteurs de la Droite Conservatrice".

Voici quelques paroles de la chanson :

"Toi qui veux sauver la Terre
Choisis donc le nucléaire
Par la mer ou par les airs
Répands-le dans l'atmosphère
Comme une pluie d'étoiles filantes, comme un oeuf dans un micro-ondes
Nous allons changer le monde"

Waou ! 

Regardez la vidéo :



Ouf, c'est une parodie, comme l'explique cet article. Dans l'ambiance pré-électorale, on peut tout faire passer...Lisez donc les commentaires sous la vidéo, comme le recommande Rue89.

3 commentaires:

  1. DUR DUR ! Pauvres gamins, lavage de cerveau par tous les moyens ! Le groupe a touché combien pour chanter ça ? Mais comme "dégun" (personne) ne désire renoncer à son petit (et sûrement pas à leur très grand) confort.... ni pour certains (que sans les nommer, vous savez....)leurs PROFITS... la planète sautera !

    Avez vous vu à la télé ?

    http://www.francetv.fr/info/une-bouee-qui-produit-de-l-electricite-avec-la-force-du-courant_79763.html

    mais un commentaire ...."colonisation par les moules " ??? ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de groupe, mais une personne inspirée qui a écrit cette chanson dans sa chambre avec une grosse dose de second degré.

      Il n'y a pas de grosse production de tournage, mais un groupe de jeunes qui a choisis de s'engager bénévolement sur le tournage d'un projet ambitieux, décalé et marrant à la fois.

      Il n'y a pas de revendications politiques derrières, mais la volonté de faire un clip parodique (quoi vous n'avez pas vu le lipdub des jeunes UMP ?) qui dénonce notre manière de gober tous propos sous fond d'image bien léchée... Et visiblement, il y a encore du chemin à parcourir !

      Supprimer
    2. ??? Avez-vous lu les paroles qui sont inscrites sur cette page avant la vidéo? Pourquoi cette haine? Parce que ce sujet vous tient à coeur? Prenez du recul et ne soyez pas PRIMAIRE. C'est votre réaction qui fait de la pub aux lobbys, gouvernants, puissants que vous combattez...
      Le soleil vous tape un trop sur la caboche dans le sud ("dégun" étant un mot de cette région). Réfléchissez!!!

      Supprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !