samedi 17 mars 2012

Royaume-Uni : le blocus sur l'import des animaux de laboratoire freine la recherche

Selon des experts britanniques, la recherche médicale au Royaume-Uni est aujourd'hui ralentie par le fait que les compagnies aériennes et de ferries refusent d'importer des animaux destinés à la recherche, sous la pression des associations de défense des animaux.
Alors que les expériences menées sur les animaux font l'objet d'un débat récurrent, les associations de défense des animaux sont passées à la vitesse supérieure outre-Manche. Au lieu de s'attaquer aux laboratoires et équipes de recherche, celles-ci ont décidé de faire pression sur les compagnies de transport. Une stratégie qui a parfaitement fonctionné. En effet, des experts britanniques viennent tout juste de mettre en garde que la recherche médicale était aujourd'hui grandement fragilisée. La cause : les compagnies aériennes et de ferries refusent désormais d'importer des animaux destinées à la recherche au Royaume-Uni.
SUITE ET SOURCE

3 commentaires:

  1. Les pauvres psychopathes, ils vont plus pouvoir torturer des animaux pour pouvoir empoisonner des gens!! Sniff... :'[

    RépondreSupprimer
  2. ...la recherche médicale grandement fragilisée, c'est du grand n'importe quoi!!
    Il vaudrait mieux dire qu'ils n'ont plus la manne quasiment gratuite pour faire des recherches qui n'ont rien à voir avec la guérison !!
    Et puis ils ne plus assouvir entièrement leur sadisme sur des êtres qui ne peuvent se défendre.
    Continuons le combat !!!

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas que la recherche médicale, il y a celle des produits de beauté, rouges à lèvres etc, et aussi celle pour les repas, croquettes, boîtes, médicaments pour les animaux de compagnie. Donc chiens, chats, oiseaux....torturés ; avec des sondes directement dans les estomacs pour extraire au fur et à mesure de la digestion, les indications sur les produits alimentaires ingérés, des collyres qui brûlent leurs yeux les rendant aveugles....etc Acheter vos produits en sachant qu'il y a de la torture pour tout. Bannissez Royal Canin, Friskies, et les autres ! toutes celles en France pratiquent leurs essais sur les animaux ! On doit me donner les noms de laboratoires qui ne font pas leurs essais sur les animaux ! au cas, chercher sur google ! ♥ ♥

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !