Bistro Bar Blog



Je rappelle que les commentaires en "anonyme" ne sont plus publiés.... Inscrivez votre nom dans le déroulant à la rubrique Nom/URL.

mercredi 7 mars 2012

La musique et les loups

(Pas beaucoup le temps de m'occuper du blog. Voici un article rédigé un peu à la hâte hier...)

En allant chez mon père dont je m'occupe à tour de rôle avec le reste de ma famille, j'ai pendant qu'il se repose le temps de lire, installée près de son lit.
J'ai découvert chez lui un livre qui s'intitule "Variations sauvages", écrit par Hélène Grimaud.


Attirée par la couverture avec cette très belle femme entourée de loups, j'ai eu envie de le lire.

Cette femme, née le 7 novembre 1969, est étonnante. Elle raconte son enfance insoumise et sujette à des obsessions particulières (très caractéristiques de son signe astrologique, le Scorpion) jusqu'à ce qu'elle découvre le piano à l'âge de 7 ans.

Je n'en suis qu'au chapitre 5, mais reste confondue par l'intensité de la passion que vit cette femme dans tous les domaines de sa vie.

J'ai fait des recherches sur elle ce matin dans Wiki.

C'est une pianiste internationale très reconnue et elle a fondé un centre de préservation des loups dans l'état de New-York. 

Voici une vidéo où on la voit avec les loups :



Voici son interprétation d'une ballade de Chopin :


Un autre enregistrement pour les mélomanes (du Bach):

12 commentaires:

  1. Voulais dire que j'ai pleurer (de bonheur)
    Ça vaut le coup de se savoir entourer par des merveilles,rien que pour cela si j'ai à choisir je reviendrais sur Terre ..
    Merci de nous faire partager ces moments de bonheur.
    C'est parce que personne n'a envoyer de messages que j’interviens sans douter que ceux qui nous accompagnent ici sont de cette perception merveilleuse.

    sur http:
    //grooveshark.com/#!/search?q=H%C3%A9l%C3%A8ne+Grimaud.
    est dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
  2. Une âme claire. Ça change des marécages médiatiques. A ce sujet, dans une traduction qu'on m'a envoyée d'un texte anglais, j'ai trouvé : presse tituée; j'ignore si c'est volontaire, mais c'est splendide, la "grande presse tituée". Ici on en est à mille lieues. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Cher VJ
    grande presse tituée

    Ben cela m’emmène à travers cogol sur ce que je doute ?
    exc mon impertinence svp,avez vous le lien ?
    Merci de votre attention et surtout de votre gentille connaissance au service du cœur.
    viendrais sur la pointe des pieds chez vous (votre site)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Etats-Unis n’ont aucune presse écrite ou télévisuelle indépendante. Ils n’ont qu’une pressetituée qui est payée pour mentir. Le gouvernement américain, dans la poursuite de ses objectifs immoraux, a gagné le statut de gouvernement le plus corrompu de l’histoire humaine. Et Obama parle toujours comme si Washington était le fondement même de la moralité humaine.

      http://www.denissto.eu/node/376

      Supprimer
  4. Absolument Hélios, un superbe reportage lui a été consacré sur la chaîne Montagne, la beauté et la force, la cohérence et l’harmonie.

    Plein de ces valeurs et d’énergie montagnarde pour ton papa, tu sauras transmettre dans un seul regard d’amour filial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père a décidé ce matin de "faire des efforts", ce qui signifie pour lui faire ce qu'il faut pour guérir.
      Le résultat ne s'est pas fait attendre, à la grande joie de toute la famille...
      Merci de penser à lui, Korrigan, ami fidèle (haut-savoyard cœur fidèle :) )

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    Tiu,tiu,tiu ...

    Vous allez finir par me haïr. M'est égal!
    Moi aussi cela m'a fait pleurer, de tristesse.
    Je ne dis rien de plus, les vrais amoureux des loups me comprendront.

    Belle soirée, Léa.

    PS. Hélios, grosses bises affectueuses pour ton papa. Les autres, itou, mais un peu moins claquantes. :)))

    RépondreSupprimer
  6. votre réaction Humaine sensible et affectueuse est le reflet de notre Âme ,j'adore les gens qui entourent notre vie d'une auréole ..
    Pas de panique...
    au contraire..
    merci.

    RépondreSupprimer
  7. toute ma sympathie Helios pour toi et mes pensées pour ton papa.

    A propos d'Hélène Grimaud, au delà de sa passion pour et réussite musicale , de sa passion les loups, ce livre est un plaisir à lire, pour tout ce qu'il peut apporter d'humanité, de réconfort.
    J'aime depuis longtemps cette pianiste pour sa sensibilité musicale, ses interprétations bien sûr mais aussi pour sa passion, sa lutte pour les loups et à travers eux l'humanité. POur ses luttes à se faire reconnaitre, accepter comme différente dans sa vie et du profil conventionnel de l'interprète de renomée internationnale de musique classique.
    et s'il vous reste encore quelques euros,je vous conseille ce magnifique disque "Credo" qui reflète toute sa personnalité, sa sensibilité, son éclectisme. Puisqu'il y a des oeuvres du baroque au XXme.
    à savoir
    - Bach Prélude
    Beethoven sonate pour piano N° 17 "la tempête"
    - Pärt fantaisie pour orchestre choeur et piano
    - Corigliano Fantaisie en ostinato pour piano solo
    Bonne écoute à vous toutes et tous
    Hankouneko

    RépondreSupprimer
  8. J'ai passer une très bonne soirée hier à vous lire et sentir à travers internet,merci

    RépondreSupprimer
  9. http://jack35.wordpress.com/2012/03/15/un-chat-des-rues-nomme-bob-video/#more-19940

    J'savai pas ou là mettre cette vidéo,...je sais pas vous mais moi elle me fait du bien, comme quoi des fois faut pas aller bien loin pour vivre de belles histoires !!

    RépondreSupprimer
  10. http://whatawonderfulworldblog.wordpress.com/2012/09/10/loups-en-timelapse/

    RépondreSupprimer

Vous êtes priés d'inscrire un pseudo pour commenter. Merci.