mardi 20 mars 2012

Appel des femmes pour stopper le recours à l'énergie atomique

Je pense qu'il n'y a que des femmes qui peuvent s'inscrire. Mais nos hommes peuvent lire le texte :-)

 Pour vous inscrire, allez ICI

Pour ma part, c'est fait.

Appel des Femmes pour l’Arrêt Immédiat du Recours à l’Énergie Atomique

Certaines d’entre nous sont connues. D’autres moins. D’autres pas du tout. Certaines sont des militantes de longue date. D’autres ne militeront jamais. Certaines sont des amies proches. D’autres affichent de profonds désaccords entre elles sur quantité de terrains.

Mais, toutes, nous partageons désormais la conviction de la nécessité vitale d’un arrêt immédiat du recours à l’énergie nucléaire. Qu’il s’agisse de production d’électricité ou d’armement.

Nos arguments sont multiples. Nos réseaux sont divers. Comme sont aussi divers nos modes d’action possibles et nos initiatives. Et nous en inventerons d’autres chemin faisant.

Pour l’heure, près d’un an après le début du drame de Fukushima, il nous paraît urgent de commencer à nous compter. Et de cesser de nous en laisser conter.

Ni cotisation, ni structure bureaucratique : nous formerons une sororité de fait.

En apposant son nom ci-dessous, chacune d’entre nous s’engage simplement à être, à sa propre manière, une Femme pour l’arrêt immédiat du recours à l’énergie atomique et, seule ou avec d’autres, à intervenir en ce sens où elle le pourra, comme elle le pourra, chaque fois qu’elle le pourra.


12 commentaires:

  1. ok, et une fois le "zinzin" rempli on fait quoi ? je trouve pas juste ce système, beaucoup trop de femmes ne savent pas qu'une pétion tourne ! ridicule la quantités de signatures depuis le 1 er mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien diffuse à toutes tes amies, Dany, c'est le gros avantage d'internet, et qu'elles-mêmes envoient aussi de leur côté.

      Supprimer
  2. Bien sûr que c'est fait la diffusion, et j'ai des amies sur BBB ma Grande, m'enfin cela reste limité et de cette manière là, on on rame ! ;-( vu que BBB est lu dans la planète....espérons ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui je vais me joindre à vous car je suis carrément contre l'usage de l'atome sous toutes ses formes mais bon ..... Jésus nous prévient quand il dit " malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaitent ... "
    Nous devons nous attendre aux pires radiations et personne ne changera l'accomplissement de la prophétie. Ce sera un nuage tellement grand qu'on ne verra plus nos planètes. (et la prophétie n'a pas écrite pour les japonais mais pour le monde entier ! ...)

    Aller, diffusons, diffusons ..... Et celles qui sont sur fessebouk peuvent l'afficher sur leur mur.

    """"""""""" la femme est l'avenir de l'homme """"""""""""
    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      la prophétie m'intéresse bigrement. Où puis-je la trouver ? Merci par avance.

      Supprimer
    2. Je réponds à la place de l'anonyme N, qui me corrigera si j'écris des bêtises.
      Je pense que, sauf erreur, la prophétie se réfère aux paroles de Jésus. À quel endroit, alors là, ma science ne va pas jusque-là.

      Supprimer
  4. Merci Hélios,


    Je te l'emprunte, bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  5. un appel des femmes ? pourquoi pas mais je trouve cela un peu restrictif.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des femmes qui ont décidé de cet appel, les hommes n'ont qu'à faire le leur, anonyme masculin, je suppose ?

      Supprimer
  6. merci d'enlever a minima la partie formulaire du copier-collé sur bistrobarblog, à défaut de respecter les recommandations publiées ici :
    http://www.fairea.fr/spip.php?article5

    ...précisant ne pas être auteur de l'appel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donné en haut le lien pour aller s'inscrire...

      Supprimer
    2. Sauf que comme c'est présenté si les gens cherchent l'appel sur un moteur de recherche va figurer en résultat ce blog au lieu de l'original...

      Supprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !