mercredi 29 février 2012

Voyage au Rajahstan

Dany est rentrée récemment d'un voyage en Inde, plus exactement au Rajahstan, au nord-ouest de l'Inde (plus de 56 millions d'habitants, capitale Jaipur).
Carte :

J'ai reçu une bonne cinquantaine de photos de sa part et j'aurai trouvé dommage de ne pas les partager. J'en ai sélectionné 28 que je vais numéroter, ce qui permettra à Dany de nous donner une précision ou une anecdote sur certaines.
Désolée, Dany, elles sont un peu en vrac...

1
2
3

4
5

6
7

8
9
10
11

12

13

14

15

16

17

18
 
19 
20

21

22

23

24

25

26

27

28

7 commentaires:

  1. Merci infiniment de partager ce photos c'est une petite merveille aujourd'hui 29 février ça m'a permis de voyager en restant chez moi près de ma chatte Lyzzi qui a 20 ans je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Merci Helios, pas grave le pèle mêle !

    N°3-5-6 Jaipur,! la ville rose ; la pierre est ici taillée dans la masse, une pierre entière pour le balcon , etc.... !

    N°7 détail de broderie très ancienne d'un sari de mariage, fils d'or et d'argent.


    N°15 Le Taj Mahal a les 4 colonnes qui sont penchées vers l'extérieur, C'est voulu , en cas d'un séisme, si l'une devait s'écrouler, le dôme ne serait pas détruit et le tombeau protégé . Il faut savoir que TOUS les ouvriers des corps de métiers, ayant travaillé au TAJ, ont eu les mains coupées, pour qu'ils ne fassent pas une autre merveille ! no comment !
    les couleurs sont des pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre : rouge = rubis brut ; orange = cornaline ; noir = obsidienne ; vert = jade

    N° 16 un genre de tuk tuk , oui, il roule encore !

    N° 28 Une vraie cata la balade en éléphant ! il faut s'instaler dans la "nasse" à 2. Bien mettre les fesses au fond, sauf que aux pas de l'éléphant, on glisse, que moi (ne riez pas SVP, j'ai vécu un enfer !) je me suis coincée le sac à dos contenant l'appareil photo de mon gendre, sous la barre du fond, donc 'il m'a été impossible de me dégager, que j'ai fait le voyage (20 mn) en montée, à m'accrocher désespérément. La "nasse" était penchée du côté où j'allais glisser....j'étais en partie, allongée, les jambes et les pieds pendants dans le vide et en contact avec avec l'arrondi tombant du dos de l'éléphant !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire partager votre beau voyage.

    C'est très beau.
    Les édifices, on dirait qu'ils sont fait avec de la dentelle.
    Les personnes y sont belles.

    Merci. Bien a vous, Léa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, Léa, la ville est aussi appelée ville dentelle ! Des artistes ces sculpteurs ! Quel travail ! nous avec nos bons outils modernes serions capables d'en faire autant ? bises

      Supprimer
  4. les photos sont magnifiques dignes d'un grand reporter peut être est ce le cas du reste , les femmes très belles , le chevreau et le monsieur attendrissants , un vrai bonheur ; j'ai fait des ho et des ha , merci les filles !
    jac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non JAC, pas grande reporter....certaines photos sont faites avec un canon, et beaucoup, avec un petit Lumix (pas vraiment performant, 10 méga pixels)Merci du compliment. Dès que je serai capable de faire un diaporama, (photos de Chine, d'Egypte, du Vietnam et de l'Inde) je transférerai les liens. {si quelqu'un m'explique, (avec Picasa), je serai plus rapide !!!!} voici quelques "trucs" ; ne jamais prendre une photo de face, toujours un peu sur un côté , à peine (les reliefs ressortent) ne jamais cadrer complétement au centre (sauf trucs énormes) et souvent chercher a avoir un premier plan, quelques feuilles, une tige, fleurs, à peine visible même, mais cela donne une "profondeur" de champ ! Attention au flash, cela "écrase" les couleurs. Travailler soit en "intelligeant" soit pas de face comme expliqué plus haut.....et plein d'autres choses Merci pour l'avis !

      Supprimer

Les commentaires à visée publicitaire sont supprimés.