lundi 27 février 2012

Pas de bol, les Costa croisière...

Un navire de Costa à la dérive au large des Seychelles après un incendie


ROME (Italie) - Un navire de la compagnie Costa Crociere, le Costa Allegra, dérivait lundi au large des Seychelles, après un incendie qui s'est déclaré à bord mais a été éteint, a annoncé la garde côtière italienne.

Le bateau de croisière, avec plus de 1.000 personnes à bord, passagers et membres d'équipage, était parti de Madagascar et se dirigeait vers les Seychelles. Un autre navire de cette compagnie, le Concordia, a fait naufrage le 13 janvier près de l'île italienne du Giglio provoquant la mort de 32 personnes.

Selon le commandant de ce navire de 187 mètres de long, qui naviguait dans l'océan indien, un incendie qui s'était déclaré dans la matinée dans la salle des générateurs a été éteint.

Tous les passagers, en bonne santé et régulièrement informés du déroulement des événements, ont été regroupés par mesure de précaution aux points de rassemblement en cas d'urgence sur le navire, poursuivent les garde-côtes italiens dans un communiqué.

Le Costa Allegra est pour le moment sans propulsion à la suite de l'incendie mais ses moyens de communication fonctionnent normalement, ajoute le communiqué.

Les garde-côtes italiens ont alerté les autorités des Seychelles qui ont la compétence territoriale pour les opérations de secours et assure avoir déjà identifié des navires marchands qui pourraient se diriger vers le navire à la dérive pour l'aider.



Romandie News

8 commentaires:

  1. « Le Costa Allegra est pour le moment sans propulsion à la suite de l’incendie »

    Aux dernières nouvelles on aurait distribué aux passagers une bouée de sauvetage et une paire de rames.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite au soutien de "C. Allegra" au camarade Nicolaï, une bouée de sauvetage et une paire de rames sera distribuée aux membres de l'UMP ^^...

      Supprimer

  2. Et une bougie pour lire la carte... des vins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que veux dire ce.... Y° ?

      Supprimer

    2. Salut, Bonjour, Coucou, Hello, Oyez - Oyez, ça va ?, ça va pas non ? A propos, mais encore, tout à fait, ben voyons, oui oui... et même parfois merci !
      En plus il signe pour moi, discrètement, oï

      Supprimer
  3. Nous recommandons aux rameurs pour leur prochaine destination une Cie de meilleure qualité la Costa-rtiflette, plâtre garanti et avalanches programmées

    RépondreSupprimer
  4. viendez les gens faire une croisière à bord de nos Costa-mierda ^^....

    RépondreSupprimer
  5. Le Borgne Poilu avé la gambe raide28 février 2012 à 04:46


    D'où l'abordage, puis l'a-Costage... hé hé hé

    RépondreSupprimer

Les commentaires à visée publicitaire sont supprimés.