dimanche 19 février 2012

Les 7 principes d'une richesse en pleine conscience (1ère partie)

Mike Adams, le "Health Ranger" du site NaturalNews, nous donne sa vision de la richesse et comment l'acquérir.

C'est un très long article, dont je partage la traduction avec Caralmera, merci à elle, et que je posterai donc en plusieurs fois.

Les 7 principes d'une richesse pleinement consciente

Une jeune femme de la moitié de mon âge qui vend des savons biologiques m'a fait prendre
conscience d'une vérité si percutante qu'elle m'a fait abandonner cinq ans de fausses croyances et m'a ouvert à une nouvelle et puissante philosophie d'abondance financière. Je partage avec vous cette philosophie sur l'argent, mais c'est quelque chose que vous ne trouverez valable que si vous êtes prêt à abandonner de fausses limitations concernant l'argent et à accueillir un réel et durable changement pour attirer l'argent que vous méritez dans votre vie.
La jeune femme vend des savons. Des savons naturels. C'est le meilleur savon que je connaisse et elle le vendait si bon marché que cela aurait pu être au prix d'un savon chimique de marque que vous achetez dans une épicerie.

Je lui ai demandé, ''Pourquoi vendez-vous ce savon si peu cher ? Il vaut trois fois son prix...'' Et par sa réponse, j'ai appris qu'elle ne connaissait pas la valeur de son savon...ou d'elle-même. Elle vendait son savon si peu cher parce qu'elle ne sentait pas qu'elle méritait de faire payer la vraie valeur de son savon !

Elle limitait son abondance financière par choix. Comme nombre d'entre nous, elle avait inconsciemment décidé que sa contribution au monde (son savon) ne valait pas grand-chose et elle s'était résignée à une vie d'épreuves financières, vivant au jour le jour, en ne réalisant jamais une réelle indépendance financière ou la richesse qu'elle méritait vraiment.
Et pourtant son savon était parmi les meilleurs savons naturels au monde. Pourquoi ne serait-elle pas au moins aussi riche que les dirigeants de Procter & Gamble qui vendent un savon de camelote ?(c'est une bonne question à vous poser aussi : ne méritez-vous pas plus de richesse que les dirigeants corrompus de Big Pharma qui vendent des drogues qui nuisent aux enfants ? Bien sûr que oui!)

Imaginez le choc quand elle a inversé les rôles en me demandant, ''Et alors pour vous," Health Ranger" ? Je lis votre site. Vous avez aidé des centaines de sociétés et des millions de lecteurs, mais vous ne vous permettez pas le moindre gain non plus. Pourquoi donc ?''

Les limites qu'on s'impose tout seul
C'était une bonne question. Pendant presque cinq ans, j'ai fait fonctionner NaturalNews d'une manière qui garantissait à coup sûr des difficultés financières. N'ayant jamais reçu d'argent des sociétés dont je parlais – et jamais touché de commissions sur les produits que je recommandais – NaturalNews continuait de galérer par ma faute.
Vous vivez peut-être quelque chose de semblable. Si vous n'atteignez pas le niveau de richesse que vous savez devoir mériter, vous pouvez être emprisonné dans un schéma de limitations inconscientes sur la richesse.
Dans cet article édité spécialement, j'ai l'intention de vous libérer de votre schéma pour votre bien ! Mais en le lisant, vous devrez bannir ces limitations et accueillir une nouvelle ère d'attraction vers la richesse dans votre propre vie. Et c'est aligné 100% avec une santé et une vie naturelles.
De profonds changements se produisent souvent rapidement

Est-ce vraiment aussi facile de faire un tel changement essentiel dans sa vie en seulement quelques minutes ? Absolument ! La jeune femme aux savons me l'a fait vivre...

''Combien de produits avez-vous passé en revue et recommandé ?'' a-t-elle demandé.

''Des centaines,'' ai-je répondu.

''Et combien d'argent ces sociétés ont-elles gagné en vendant les produits que vous avez recommandé ?'' a-t-elle ajouté.

''Des millions, peut-être des dizaines de millions de dollars.''

''Et ces produits ont-ils bénéficié à vos lecteurs en améliorant leur santé ?''

''Absolument ! Je ne recommande que les produits les meilleurs pour la santé. Ce sont des trouvailles extraordinaires.''

Elle a continué à m'interroger, et semblait se mettre dans la peau d'un parent, même si j'étais assez vieux pour être son père. ''Alors pourquoi êtes-vous le seul à n'en tirer aucun bénéfice ?'' a-t-elle demandé de manière directe.

Argent et barrières

Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas gagner quoi que ce soit sur les produits que je recommandais parce que cela aurait compromis mon intégrité. Les gens ont besoin de recommandations indépendantes et objectives, ai-je insisté. Ma récompense venait de la confiance qu'on m'accordait.
Elle n'a pas été entièrement d'accord là-dessus. ''Vous faites ça depuis, quoi, presque cinq ans maintenant ? Il me semble que vous avez gagné votre crédibilité'', dit-elle avec un sourire en coin. ''La seule raison pour laquelle NaturalNews ne gagne pas plus d'argent est parce que vous avez volontairement décidé que non. Je veux dire, combien de temps vais-je continuer à vendre des savons naturels si je ne fais que les donner ?''

Elle avait raison. Si elle ne trouvait pas un moyen de financer son fonctionnement, elle ne pourrait continuer à fabriquer et vendre son savon naturel. La même chose était vraie pour NaturalNews, et c'est probablement vrai pour vous aussi : si vous pouviez gagner plus d'argent en faisant des choses que vous aimez faire, et en ayant une influence positive sur le monde, vous passeriez plus de temps à faire ces choses, n'est-ce pas ? (et peut-être que vous passeriez moins de temps à chercher du travail, d'accord?)

Mais beaucoup de gens (moi compris avant) pensent qu'ils n'ont pas le droit de gagner de l'argent en faisant quelque chose pour leur plus grand bien. C'est presque comme si nous étions d'accord pour être payé en karma plutôt qu'en dollars...


Le karma ne paie pas le loyer

Mais devinez quoi ? Le karma ne va pas payer votre loyer. Un bon karma n'est pas une monnaie reconnue dans la société moderne : les dollars le sont !
Le vrai secret repose donc sur cette question : comment garder un bon karma en attirant toujours un argent abondant nécessaire au paiement du loyer ? Et comment le faire de manière éthique, honnête et dans un esprit de service du bien tout en nous permettant de vivre aussi l'abondance ?
J'ai trouvé la réponse, et je l'énonce ici dans cet article (je vous dirai aussi ce qui s'est passé pour la fille aux savons et comment elle a brisé ses limitations financières.)

D'abord, laissez-moi présenter le 1er principe d'attraction de la richesse consciente :

Principe 1 : la plupart des gens limitent leur richesse par choix (que ce soit consciemment ou inconsciemment.)

Je sais ce que vous pensez : ''Mais je n'ai pas décidé d'être fauché ! Cela s'est fait tout seul !''

Je sais, je pensais ça aussi. Mais continuez à lire, parce que ce que je suis sur le point de révéler bientôt, expliquera comment nos croyances inconscientes prennent beaucoup de décisions pour nous, nous conduisant vers des situations que nos esprits conscients ne veulent point.

Limitations inconscientes

Comme vous le verrez en continuant votre lecture, c'est la somme totale de nos décisions conscientes et inconscientes qui nous ont mené vers notre situation actuelle.

Pensez-y. Quelle que soit la situation financière actuelle, nous avons fait une série de choix qui nous ont amené à cet endroit. Certains choix sont conscients ; d'autres non. Mais ils s'additionnent tous pour l'exacte situation financière où nous nous retrouvons maintenant.

Si nous sommes financièrement en difficulté, c'est parce que nous avons pris des décisions en cours de route qui nous ont conduit à des difficultés financières. Si nous sommes riches, c'est parce que nous y sommes parvenus par une série de décisions (sauf pour quelqu'un qui hérite d'une masse d'argent, bien sûr, mais même alors, la décision déterminera s'ils le gâche ou le place vers un but bénéfique).

La vraie question, alors, est : comment prendre les meilleures décisions – aussi bien consciemment qu'inconsciemment – qui nous amèneront vers la pleine richesse financière que nous méritons tous ?


La réponse à cette question, je l'ai bientôt découvert, m'attendait dans une forêt de bambous en Équateur.

Racine du Bien et voyage en Équateur


Avec le 1er principe fermement ancré dans mon esprit, je suis allé en Amérique du sud et me suis bientôt retrouvé à Vilcabamba, en Équateur, la Vallée de la Longévité. Une fois là-bas, j'ai décidé de vivre dans un ranch pendant un mois, dormant dans une petite maison à côté d'une luxuriante forêt de bambous (qui est devenue depuis bien connue par mon périple photo ''Vivre en Équateur'' sur NaturalNews.com).

Passer du temps dans la nature semble toujours apporter une meilleure clarté sur des questions difficiles. Cela sert aussi à se débarrasser du bagage d'un système de croyances qui ne nous dessert pas forcément bien.

Le pensez-vous aussi ? À chaque fois que vous passez quelques heures ou jours dans la nature, loin de toutes les distractions de la vie citadine, ne sentez-vous pas que vous êtes mieux ancré et plus lucide ?

L'argent est-il mauvais ?


Je suis entré dans la forêt de bambous avec la croyance que l'argent était maléfique. L'était-il vraiment ? Il est certain qu'une quantité de choses maléfiques ont été faites au nom de l'argent ; aussi bien en l'obtenant qu'en le dépensant. Mais je me suis souvenu de citations de la Bible sur l'argent, et elles ne disaient pas vraiment que l'argent était la racine de tous les maux : elle disait que l'AMOUR de l'argent était la racine de tous les maux.

Cela m'a semblé sensé, parce que l'argent lui-même n'est qu'un outil, juste comme un marteau. Un marteau peut servir à construire une maison ou à la démolir. Et pareil pour l'argent : on peut s'en servir pour construire un meilleur monde ou le mettre en esclavage.

L'argent pouvait promouvoir des choses qui sont bonnes pour les gens (comme de super-nutriments) ou des choses qui détruisent leur santé (comme les produits pharmaceutiques). Le choix revient à la personne qui POSSÈDE l'argent.

3 commentaires:

  1. La suite! LA SUITE!!... :)

    Sinon, si j'ai bien compris, on va mettre pleins de pubs sur le BBB? lol

    RépondreSupprimer
  2. Merci.

    L'argent. Usage. Cupidité.

    ;)

    Léa.

    RépondreSupprimer

  3. Je suis éffondré.
    Pour une fois qu'une âme sensible offrait du bon aux pauvres aussi. Il sera plus difficile pour mon chat d'enfiler une aiguille...
    Le don, le juste prix, l'échange ! Et merde au fric dans un monde d'énergies libres, gratuites et durables, dont les appareils sont depuis cent ans sur les étagères rotchi-feller$, et les inventeurs en poussière. Et E.T. ne tourne pas au diesel, même bio...
    On se réveille... "le secret" ça ne peut pas marcher dans ce système de dettes. La prospérité est générale ou fausse.
    Un proverbe chinois prévient: Méfies-toi de ce que tu désires, ça pourrait arriver...
    Comme celle qui voulait la vie éternelle et qui a oublié la jeunesse ...
    (attention gag gluant..)Comme celui qui voulait passer sa vie entre les cuisses d'un femme/à voir des culs et qui se transforme en serviette hygiénique/cuvette des chiottes...(fin du dérapage)

    Parce que ça veut dire qu'on voudrait continuer à travailler pour vivre. L’Humain est quand même le seul animal, intelligent, (le plus++++ bien sûr!), la preuve il passe sa vie à râler au travail (quand "y" en a) pour payer le droit de vivre... Ha ha! Les animaux (libres) survivants aux conséquences de ce genre de civilisation se marrent encore...
    Chers Amis n'est-il grand temps de s'interroger sur les raisons de ce genre d'humanité, depuis Ces quelques milliers d'années qu'ignorent l'histoire, l'archéologie, la "Science officielle", (éditées par les mêmes rotchofi飣eux).
    A-dam = bétail en Sumérien ;
    Pyramide = machine hyper-dimensionnelle à énergies libres et curative, quand on sait s'en servir
    cf: les pyramides de Bosnie (Oui oui...)
    http://www.dailymotion.com/video/xl0or0_pyramides-bosniaques-et-du-monde-part1-4_news
    etc 4 épisodes traduits, presque gratuits et si riches, un régal...
    Je vous offre ce qu'on m'a donné, une certaine curiosité !
    Par exemple, c'est quoi cette histoire de "super Onde" en provenance du centre de la galaxie... (Paul LaViolette, Pane Andov, et l'envoi de quelques satellites spécialisés pour aller voir... (et rien nous dire..! )
    Allez, c'est Lundi, parait-il; on redescend... pour l'Ascension !

    RépondreSupprimer

Les commentaires à visée publicitaire sont supprimés.