dimanche 26 février 2012

Japon, 26 février 2012

Vous avez dit "compteur intelligent" ? On a entendu parler de ça aussi...
TEPCO va faire entrer des compteurs intelligents dans les maisons dès la fin de l'année prochaine

Comme si irradier la population avec des radionucléides en provenance de Fukushima n'était pas suffisant, TEPCO dit qu'il fera entrer des compteurs intelligents chez ses clients à la fin 2013. 

Intrusion dans la vie privée avec les compteurs intelligents ? Nan. Le pays devrait introduire un système de comptage chez les citoyens pour une perception plus efficace des impôts et un repérage, l'appelant ''Mon chiffre'' comme si vous faisiez la queue dans une épicerie.

D'après le Yomiuri Shinbun (26 février) :
TEPCO prévoit d'introduire des ''compteurs intelligents'' comme l'un des meilleurs moyens d'économiser l'énergie.

L'exploitant va commencer à échanger les compteurs actuels des ménages contre des compteurs intelligents dès l'automne 2013. Le coût de fabrication des compteurs se reflétera dans une augmentation des factures de l'exploitant, TEPCO prévoit donc de solliciter un appel d'offres ouvert aux fabricants pour la première fois. Les appels d'offre se feront en octobre de cette année. Le programme sera annoncé à la fin du mois.

Les compteurs intelligents sont décrits comme efficaces pour économiser l'énergie parce que les utilisateurs peuvent surveiller la consommation d'électricité en temps réel. En raison de la pénurie d'électricité après l'accident de la centrale de Fukushima, TEPCO a décidé d’accélérer le programme des compteurs intelligents. Au moment du ''plan d'action'' pour la gestion des opérations en décembre l'année dernière, TEPCO a dit que des compteurs intelligents seraient installés chez la totalité des 27 millions de consommateurs à la fin de l'année fiscale 2022.
Le Yomiuri serait bien le dernier à dire à ses lecteurs qu'il n'y a pas eu de pénurie d'électricité après l'accident nucléaire, bien que TEPCO et le gouvernement national aient pratiqué des plans de coupures du courant pour donner des leçons aux gens. Le sujet de l'article n'est pas pour dire aux lecteurs comment les compteurs intelligents ont reçu de la résistance dans plusieurs endroits du monde et pourquoi.

Pourtant ce genre d'information indiffère probablement à une nation qui a décidé, peu après le début de l'accident de Fukushima d'avancer le projet du monstre électromagnétique connu sous le nom de ''Shinkansen linéaire'', JR Maglev (train à grande vitesse). D'être bombardé de radiations et de radio-fréquences n'est pas suffisant. Le projet exigera la construction d'un long tunnel directement à travers la ligne médiane tectonique du Japon sous les Alpes du sud japonaises. Ils veulent aussi à Tohoku le grand collisionneur Hadron comme celui du CERN. Ils veulent aussi forer le plancher océanique pour extraire l'hydrate de méthane.

Cela me fait penser au souhait d'une mort collective. Le monde n'a pas besoin de deux catastrophes environnementales venant de la même nation en peu de temps.
**********************************************
À propos du Shinkansen et du JR Maglev, je vous ai trouvé une petite vidéo (en anglais) qui explique son principe de fonctionnement (l'électro-magnétisme). Ce train, lors d'essai, a été chronométré à 581 km/h :



500 voitures d'occasion en provenance du port de Nagoya ont dépassé la limite de radiations depuis août l'année dernière
Cela, c'est quand on a commencé les mesures, et 500 voitures en provenance du seul port de Nagoya.

Les voitures d'occasion japonaises sont populaires en Russie, dans l'Asie du sud-est et en Afrique. Malgré l'accident nucléaire, le nombre de voitures exportées en 2011 a augmenté de 857.779 véhicules par rapport à 2010 selon les informations de l'industrie d'exportation des véhicules d'occasion, la Russie en tête avec plus de 110.000, suivie des émirats arabes unis.

Kyodo News (25 février) :

Les autorités du port de Nagoya ont révélé le 25 février que 500 véhicules d'occasion avaient des taux de radiations égaux ou supérieurs à 0,3 microsievert/h, norme instituée par l'industrie des véhicules d'occasion depuis août l'année dernière jusqu'à janvier de cette année, et que les véhicules ont été renvoyés aux expéditeurs.

Ces véhicules devaient être exportés du Japon ou convoyés vers différentes parties du Japon. Les autorités du port de Nagoya ne gardent pas de traces des véhicules renvoyés aux transporteurs.
Selon le port de Nagoya, la norme de 0,3 microsievert/h a été mise en place par l'association de transport portuaire et le syndicat des dockers japonais pour assurer la sécurité des dockers. La mesure de radiations a été effectuée dans les ports japonais depuis août l'année dernière.
N'est-ce pas gentil que les 0,3 microsievert/h ne soit pas pour la sécurité des acheteurs de véhicules mais pour celle des dockers qui déplacent et chargent les véhicules ?

C'est bien aussi de savoir que les taux de radiations des véhicules d'occasion ne sont mesurés QUE SI les véhicules sont transportés par bateau. Il n'y a pas de mesures prises si les véhicules d'occasion sont transportés par voie de terre.

Les informations les plus anciennes que j'ai trouvées sur ce blog de véhicules d'occasion radioactifs date du 24 avril 2011 sur NHK news quand les autorités russes du port de Nakhodka en Sibérie russe ont découvert deux véhicules émettant de fortes radiations. Les véhicules venaient du port de Nagoya et ils étaient originaires de la préfecture de Fukushima.

Avant les nouvelles de NHK, il y a eu des ''rumeurs'' qui ont été officiellement écartées. L'une d'entre elles sur les blogs et tweets dont j'avais entendu parler était presque exactement celles finalement rapportée par NHK, qu'il y avait de nombreux véhicules exportés du Japon après le 11 mars qui émettaient de très fortes radiations.


11 commentaires:

  1. « Le 11 mars, participez aux 5 minutes contre le nucléaire entre 19h55 et 20h en coupant tous vos circuits électriques ».

    Nous risquons de tous participer à l’insu de notre plein gré :

    « Internet : coupures et conséquences

    Lieu de tous les enjeux, Internet est un média accessible par nature. L'arrêter est un acte qui se remarque et qui marque...Or, ces derniers temps, pour des raisons diverses, ces coupures se multiplient.
    Et entre le FBI voulant le nettoyer le 8 mars et des pirates menaçant de l'interrompre deux semaines plus tard, le réseau des réseaux pourrait avoir du souci à se faire...Mars sera-t-il le mois des coupures ? Qui ? Pourquoi ? et Comment ? Revue de détails.

    Les black-out sont dans l'air du temps. En effet, le nombre de coupure du réseau ne cesse d'augmenter. Égypte, Syrie, États-Unis, Iran... Depuis quelques mois, couper Internet est en passe de devenir un phénomène de mode.
    La France doit-elle rester sur ses gardes ?

    Et attention, d'autres perturbations du réseau pourraient bien être à prévoir. En effet, le 8 mars prochain, le FBI pourrait décider de couper l'Internet pour éradiquer le virus DNSChanger, présent sur la Toile depuis 2006. Des millions d'internautes pourraient ainsi être privés de tout accès aux mails, aux réseaux sociaux et autres 550 millions de sites pendant une journée.
    De quoi paralyser, encore une fois, une bonne partie des utilisateurs d'Internet »

    (Source Maxiscience).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Korrigan, ils vont nous jouer un nouvel épisode de "FBI, portés disparus" ?

      Je ne sais pas si cette coupure contre ce cheval de Troie sera mondiale ou localisée aux US. Est-ce une répétition pour des coupures futures pour ligoter internet ? D'un autre côté, nombre d'entreprises se retrouveraient en panne.

      De toutes façons, qui vivra verra.

      Supprimer

  2. Qui c'esti ki aime bien traduire de belles nouvelles pour diffuser la connaissance...?
    Vortex Based Math @ TEDxCharlotte 2010 - Randy Powell
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Yzfgq1zv8jg
    tiré de
    Marko Rodin - 2011 Rare Interview + "Contact" The movie / V.B.M. comparison video Episode: 432
    http://www.youtube.com/watch?v=k9IXQCNR1T8&feature=related

    merci Hélios

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, Pam, je me débrouille assez bien à l'écrit pour traduire, mais à l'oral, j'ai du mal, surtout avec les américains.
      Cette vidéo de TED est peut-être visible sous-titrée en français ?

      Supprimer
    2. Y° Hélios
      Ben je suis tombé par hasard dessus, comme tu vois, en passant par la voie "énergies libres" et me demandais si tu n'avais pas trouvé un site qui les(TED) traduise d'office. M.Rodin a surement quelques pages depuis le temps (avec N.Haramein), R.Pauwel m'est plus nouveau. Moi, je comprends "à la louche" globalement, mais me ferait sûrement allumer sur les faux sens par un professionnel pointilleux. Mais bon, où sont-ils sont-elles... Si j'étais prof en L.E.A, j'en ferais des devoirs pour les classes et à 40 articles différents par session, on en redemanderait (au niveau international francophone) en espallemanglais, en russe, arabe chinois, sumérien, maya... Et pourquoi pas échanger avec les humains d'en face...
      Ne va pas croire que j'aime bien donner du boulot aux autres, tu ferais (presque) fausse route !
      Par contre pour ce qui est des conseils...

      Supprimer

    3. BON, je me lance:
      Après qu'obamo nous ait bourré le mou avec l'assertion comme quoi Il$ ne disposeraient pas encore parfaitement des solutions de remplacement, donc que "nous" allions continuer avec les énergies fossiles, il enchaine en disant"Dès que vous avez une solution, dites-le nou$..."

      (Ben voyons...!ndd)
      Et Randy Pauwel (RP) le prends au mot en dévoilant que grâce aux
      travaux de Marco Rodin (MR), ils sont en mesure, après récupération de fonds (sans espoirs de retour personnel sur investissement) de

      :_fournir une énergie inépuisable, bonne pour la santé et curative,
      _production de nourriture illimitée,
      _voyager n'importe ou dans l'univers,
      _ construire le computer ultime à intelligence artificielle,
      _...
      RP est à la tête d'un mouvement mathématique des plus poussé de l'humanité actuelle, avec l'application des principes du langage math divin de la nature (décrypté par MR et appliqué par RP).
      Et ils ont trouvé comment faire fonctionner toutes les technologies
      ensemble, par le biais des nombres, qui sont un langage réel.
      Les nombres sont la réalité qui permet de définir des formes en 3D dans leur matrice spatio-temporelle.
      Avec simplement 9 chiffres rangés en cercle, on peut avoir toutes les

      fonctions mathématiques simultanément (MR).

      fig:1

      9
      8 1
      7 2
      6 3
      5 4

      Il décrit une symétrie parfaite du spin (rotation sur soi-même) des nombres pour une image miroir (comme nos deux mains)(ce qui
      époustouffle nos matheux & physiciens).
      Quand on regarde ce symbole, on perçoit immédiatement les deux aspects qui sont cette boucle (style l'infini avachi) et le triangle rouge 9-3-6. Le symbole infini est la équation du monde physique; ces six nombres en hexagone permettent par ex. la caractérisation de la
      polarisation de la lumière, les comportements des abeilles, le pôle nord de Saturne, les flocons de neiges...
      Ces formes hexagonales sont des modèles pour supporter les émotions qui

      ne sont jamais plates-droites mais en angle. rien dans le monde

      physique ne se déplace en ligne droite, tout est en spiral.... --

      [ndd:...d'où:"l'aspirant habite Javel"...)(allez, un petit contrepet verlandé!)]--
      ...un éclair, un tir de canon, le trajet d'un photon, notre corps,
      notre ADN sont des spirales et ce n'est pas une coïncidence que cela corresponde farpaitement à notre équation.
      Ce schéma fait une machine à vortex, aspirant au sommet et rejetant au fond, et ce faisant régule sa propre température, ce qui est un concept essentiel pour tous les processus qui sont en surchauffe constante..
      C'est une machine à implosion-explosion, un gyroscope, une antenne construite pour recevoir et transmettre parfaitement les formes ondulatoires. En effet, le design des antennes de Marko protègent les quatre coins des états-unis car il s'avère qu"elles ont le meilleur rendement jamais éprouvé.
      Dans le même temps, il présente un schéma de construction de séquences génétiques qui prouve sa capacité de liaison interdisciplinaire.
      Il est dit que ce niveau de math ne sera pas compris du vivant de son inventeur, à moins qu'il ne se clone lui-même. Ce que Randy allusionne comme pouvant être son cas, sa raison d'être...
      Et la réponse à "quelle est la connexion entre toutes ces science: c'est le doublage (doublement, X2). Quand vous s

      Supprimer
    4. uivez l'action de ces nombres, vous avez le double (1 2 4 8 16 32 64...) comme le développement de nos cellules, les échelles musicales, les codes binaires, les réactions nucléaires (exposant 2/racine carrée). Tout se redouble. Le X2 c'est le mouvement avec un angle (moment angulaire),..?.., le spin des électrons, de la planète sur son axe, de la galaxie, de tout l'univers.
      Et ce qui cause ce X2 (-fois deux), que le spin est transmis et reçu, c'est la présence de la pyramide rouge (dans la vidéo, le triangle
      formé par la disposition des chiffres 9-3-6, _cf fig:1-ndd) .
      Cette pyramide représente ce que nous appelons (fluxfield=?)le champ ?de flux?. Il y a de l’électivité au centre, et l’électricité c'est du magnétisme qui est un flux, une énergie d'une dimension supérieur, que nous appelons énergie noire, Tachyon, monopole(?), graviton, nous l'appelons Energie de l'ETHER.
      C'est l'energie de notre conscience, celle qui nous tient en VIE.
      Ce n'est pas statique, c'est une pulsation, une source, le coeur
      battant de toute existence.
      C'est la particule fondamentale ultime de l'univers, la particule de Dieu, et je sais comment s'en servir... [(nananinanèèère!!!-ndd_mdr)

      Cette énergie est la source de tout temps, émotions, vibrations. C'est la seule chose qui sorte du trou (noir), du zéro, du centre du cyclone, (du torus animé dans la vidéo-ndd). Il émane linéairement dans toutes les directions, pénétrant tout, sans aucune résistance.
      On ne peut s'en protéger.
      Alors qu'il pénètre, il laisse un "grain" qui explique comment toutes choses bougent, et restent accolées ensemble. Il anime tout. C'est la source du spin des électrons.
      Quand combiné avec un torus (a coil), vous obtenez un vortex
      mathématique parfait, consistant en une émission d'énergie magnétique positive irradiant par rapport [un système antirefoulement] à un
      "contrespace " semblable à la gravité (G), une contraction,
      littéralement:la glu qui maintient l'Univers ensemble, sur lui-même.
      Einstein la nommait "étherd'énergie".
      J'ai découvert que combiné en deux formes de 3D (?) cela formait un torus, une

      Supprimer
    5. forme de beignet (autour d'une rondelle -ndd), et 20 ans plus tard, j'ai compris que cette chose est un chauffage; cette forme est un régulateur de température, juste comme le corps humain.
      Une géométrie universelle dessinée pour avoir le maximum d'efficacité, et transformation d'énergie. Une méthode écologique par laquelle
      l'univers recycle sa matière, utilisant comme un système source au cœur du Trou Noir, et dissipant la chaleur par le Trou Blanc.
      C'est basé sur la pression/décompression, comme on utilise l'équilibre des températures avec un réfrigérateur.
      Le Big Bang n'est qu'une des expressions de cet système, dans naissance à l’expansion de l'univers c'est "la moitié", le pôle sud. Le "pôle nord" (la moitié nord) se contracte. l'espace s'expend, le temps se contracte. Trou Noir / Trou Blanc ... (On ne rit pas, dans le fond là-bas!...ndd/mdr)
      Le torus c'est là où tout prend son accélération maximum...


      --- Puis il parle de son expérience avec la bille qui spin à donf alors que la bobine n'a pas d'énergie, (n'est pas branchée, je suppose.---ndd


      Nos cellules sanguines, notre adn sont des torus, les champs
      magnétiques, les galaxies aussi, (et félicie... assis!...ndd). C'est pourquoi les tornades sont plus puissantes que la bombe atomique.
      C'est une machine vivante a sens unique à système électrique auto suffisant, vous pourriez dire une soucoupe "volante"...
      [Elles ne "volent" pas.ndd]...!;
      J'ai trouvé moyen de le former en 3D/4D et hologramme mathématique, qui peut s"adapter à l'infiniment petit comme à l'infiniment grand (sans l'ajout d'une constante quelconque, ndd) avec pour résultat ce qu'on appelle maintenant l'ABBA TORUS? quand on n’emploie pas l’appellation de Marko qui est: LE BOOSTER DE FLUX ATOMIQUE SPACIO TEMPOREL à....CHAMP ÉLECTRIQUE à IMPLOSION...(rires..)

      Il permet de créer un espace-temps localisé à implosion et de contrôler les trous noirs. C'est la technologie finale, la pierre
      philosophale, la réaction n'est affectée aucunement par aucune forme d'onde qu'elle porte. C'est un modèle pour la table périodique des éléments,..... ça pourrait être la découverte la plus importante de tous les temps.
      Toutes les sciences sont reliées par ce principe qui je le répète soigne (guérit) toutes les maladies, est intelligence artificielle, il est le modèle parfait pour un générateur de champs de flux magnétique auto suffisant, pour super computer, vaisseaux spatiaux... et même une
      enceinte acoustique haute fidélité, tout en un.
      _ Vous pensez que c'est possible ???

      _ Franchement, OUI !!! Et mon équipe est prête à développer le
      système,... mais puisque nous ne VOULONS PAS CÉDER LE PRINCIPE à DES INTÉRÊTS PRIVES, nous avons besoin de fonds propres aux mains de volontaires, comme moi-même.

      Notre but est de développer une fondamentale REVOLUTION ENERGETIQUE et

      TECHNOLOGIQUE. C'est l'alternative en rendant publique cette information et cette connaissance.
      De simples livres, dvd, pour tous et Toutes, des expositions pour les enfants, un projet à source ouverte amenant la connaissance directe au MAINS DU PUBLIC, AFIN DE PRODUIRE ET SAUVER LE MONDE !!! (Acclamations fournies explosives...)

      Traduction amateur (épuisé mais ravi) par PAM2/3 de la vidéo

      Vortex Based Math @ TEDxCharlotte 2010 Randy Powell

      TEDxCharlotte, x = évènement TED organisé indépendament

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Yzfgq1zv8jg

      merci et bonne diffusion à tous..

      Supprimer
    6. Un vrai cours MAGISTRAL ! MERCI ! magistralement expliqué par la traduction ! Ouf, Helios l'a échappé belle !(surchargée comme elle est !) Merci d'avoir fait la traduction pour nous tous, je ne comprends pas l'anglais, alors l'américain....! ;-)

      Supprimer

    7. ce fut un plaisir, à la votre, santé !
      PAM2/3

      Supprimer
  3. :)

    De toutes façons, qui vivra verra.

    Merci. Léa.

    RépondreSupprimer

Les commentaires à visée publicitaire sont supprimés.