Bistro Bar Blog

vendredi 30 décembre 2011

Menu de réveillon

Pour les cuisiniers (ères) qui n'auraient pas d'idées de menu pour le réveillon de demain soir et qui voudraient étonner leurs invités (ça pour les étonner, pas de problèmes, pour ce qui est de manger, ce sera une autre paire de manches).

La cuisine chinoise traditionnelle (je vous mets les légendes, pour que vous saliviez à l'avance).
Bon, moi je m'en fous, je ne mange pas de viande, je ferai la merveilleuse recette des pommes de terre au lait de coco, découverte en octobre...

Étoiles de mer à l'huile de requin

Poitrines de faucon saisies, couleuvres de rivière, vers à soie frits

Foie de chien avec des légumes

Poumons de chèvre aux piments

Ragout de viscères de vache et de cheval

Vers à soie, scorpions noirs, cafards grillés, grillons frits

Brochettes de petits lézards entourés d’œufs

Soupes de cervelle de chien

Huîtres, calmars et épaules d'iguane

Lézards et cafards divers

Lézards, grillons et cafards de fumier

Hippocampes grillés

19 commentaires:

  1. Si on a des gens à faire fuir,
    c'est peut-être efficace!
    J'en ai un qui vient de me dire, lorsque je lui ai lu le menu du blog:
    "essaie et tu verras!"

    RépondreSupprimer
  2. "je ferai la merveilleuse recette des pommes de terre au lait de coco, découverte en octobre..."

    Ho, ça c'est pas Chinois mais chi'moi... :D

    RépondreSupprimer
  3. ce sera pour moi un bout pain ,un bout de tomme +un verre de rouge , a déguster lentement en pensant a ceux qui ont ni pain

    ni tomme ,ni rouge + une prière , Dieu veux tu
    bien intervenir et arrêter toute souffrance sur
    la Terre -Mère ,s'il te plaît fait quelque chose ,les humains faibles ,pauvres ont soif d'amour ,de pain et de vin

    RépondreSupprimer
  4. C'est délicieux !

    Faut pas oublier que la cuisine chinoise vaut largement la cuisine française de part le monde !

    Moi ce sera une douzaine de belon, salade frisée tiède de gésiers de canard et foie gras avec un mélange de grenaille de pommes de terre cuite en chemise à la vapeur et rissolée à la graisse de cannette pubère et ail en chemise et après dodo les pattes en rond au pied de la cheminée !!
    Dés fois que le Père Noel fasse un deuxième tour !!!

    Bé ..........

    RépondreSupprimer
  5. OULA !! mais tu as oublié plein de bonnes choses !!! Entre autre un truc que j'adore le serpent en brochette et j'en passe !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu un article une fois comme quoi beaucoup de choses qu'on considère comme de la cuisine chinoise sont des pièges à touristes que les chinois ne mangeraient jamais !
    http://observers.france24.com/fr/content/20110107-chine-arnaque-vers-grilles-tourisme-gastronomie-wangfujing-rue-pekin
    Après où est la vérité ?

    RépondreSupprimer
  7. Dans certains de ces plats, il ne doit pas y avoir grand chose à manger, doit falloir un paquet de cafards pour être rassasié!

    RépondreSupprimer
  8. ATTENTION!!surtout ne mangez pas des brochettes grillées d'illuminatis-sionistes-reptiliens-sataniques!!!!!!!!là!!!!!! c'est lE SAMU EN URGENCE!!!!BEURG!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bon, d'accord, m'enfin, du menu pour le réveillon....on va pas en faire tout un plat !!!
    Bon bout d'an !

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    http://www.youtube.com/watch?v=07gowE7gRLI

    Beau réveillon a toutes et tous, LLéa.


    Le réveillon de Léa. Rien, et c'est bien. Ainsi soit il!

    Nourrir et batifoler dans la neige avec les chats sauvages. Un bon bouquin, un beau feu de cheminée ...

    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Privé. ;)

    Coucou Chantalouette,

    Je te contacte la semaine prochaine, dès que j'ai récupéré ton adresse email. Je t'embrasse bien fort.

    LLéa.

    RépondreSupprimer
  12. Et bien, je vous souhaite un bon appétit demain, quelle que soit la taille et la variété du repas, étranger ou bien français, rustique ou "bourgeois".
    La première nourriture est l'énergie cosmique qui alimente nos chakras, la seconde est l'air et la dernière est ce qu'on met dans notre estomac.

    RépondreSupprimer
  13. il manque la soupe de fœtus humain .....
    des vrais gourmets ces chinois...

    RépondreSupprimer
  14. C'est de la bouffe pour Jabba le forestier, le gros batracien baveux de Star wars....

    RépondreSupprimer
  15. Personnellement, je serai seule et je me ferai un bon foie gras et un petit vin doux grains nobles. C'est tout !

    RépondreSupprimer
  16. Moi, pour le reveillon, j'me taperai bien une brochette d'enculés d'mouton grillé au feu nucleaire accompagné d'une sauce conglomeratiste...

    RépondreSupprimer
  17. La population d'hippocampes a baissé de moitié depuis 1995 et je les préfère de loin aux chinois qui eux viennent faire du shopping aux Champs-Elysées ce qui donne un prétexte à sarkokon d'ouvrir les magasins le dimanche, jour de repos des chrétiens. Mais je propose aux chinois en remplacement des brochettes de couilles de banquiers, aphrodisiaques et bénéfiques sur le plan financier.

    RépondreSupprimer
  18. Mon chien d'ascendance sharpeî, me lance (d'un ton incendiaire), à froid très cool-down-j-ai-pas-le-coeur-à-ça: "FUCK YOU CHINOIS"......
    J'ai pas tout compris...
    Sinon, bo néné à tous, bombez le torse, bombez!
    14000 décès prématurés (déclarés...) aux US, neufs mois plus tard, qui compte, en sainte sacrifiée ?...
    Allez ! Prenez une bière, rotez pour moi, j'incinère gratuit, et recycle les cadavres fluorescents en appâts nocturnes pour assureurs désœuvrés...
    Alligators à4sansvaineSieste, au zèle de fuir et d'Avant, je vous entends... (Salut Bert-FT).
    Ben oui, le débarquement de Califort-niqué est en cours, (à Hawaï pas de pot, liste des tas...) J'attends mes huitres avec un démonte pneu et les jolis camions militaires défilent toujours aussi bien, par la fenêtre, bientôt sans zappette. Pas de doute, le 20ème siècle, dur rat, sera sipitruel? Puis six pieds sous Elle. FARPAITEMENT !
    Et... à demain pour la suite de notre grand reportage d'actualité sur la choucroute à MarcouleRhâoul, après l'apéro...(-tez pour moi)!

    La mie qui vous vole du pain

    La pie qui vous vole deux mains
    s'cuse et bois, j'ai le rhum, heu..le rube.

    RépondreSupprimer
  19. un bon jeun c'est bon pour votre foie !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.