samedi 3 décembre 2011

La grande escroquerie du Téléthon

La bonne conscience des moutons. 
Et cela dure depuis 25 ans...

International News


(Reprise d'un article publié sur Internationalnews en 2007)

Extrait d'une interview de Jacques TESTART, Directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), spécialiste en biologie de la reproduction, "père scientifique" du premier bébé éprouvette français, et l'auteur de plusieurs essais témoignant de son engagement pour "une science contenue dans les limites de la dignité humaine"."

Le téléthon célèbre chaque année les progrès de la génétique, ses possibles performances curatives. Qu'en pensez-vous ?

"C’est scandaleux. Le Téléthon rapporte chaque année autant que le budget de fonctionnement de l’Inserm tout entier. Les gens croient qu’ils donnent de l’argent pour soigner.

Or la thérapie génique n’est pas efficace.

Si les gens savaient que leur argent va d’abord servir à financer des publications scientifiques, voire la prise de brevets par quelques entreprises, puis à éliminer des embryons présentant certains gènes déficients, ils changeraient d’avis.

Le professeur Marc Peschanski, l’un des artisans de cette thérapie génique, a déclaré qu’on fait fausse route. On progresse dans le diagnostic, mais pas pour guérir. De plus, si on progresse techniquement, on ne comprend pas mieux la complexité du vivant.

Faute de pouvoir guérir les vraies maladies, on va chercher à les découvrir en amont, avant qu’elles ne se manifestent. Cela permettra une mainmise absolue sur l’homme, sur une certaine définition de l’homme.
Source: medecines-douces.com

Chaque année avant Noël, la France est prise d’une fièvre de générosité dont les médias font une kermesse, un concours du plus généreux (pas du plus modeste) en montrant de pitoyables images d’enfants atteints des maladies dites “orphelines” (belle trouvaille publicitaire pour faire pleurer dans les chaumières).    

Depuis 15 ans, un milliard d’euros collecté en général chez des personnes pas riches, est tombé dans la cagnotte de l’AFM qui s’entête à reverser les dons à une thérapie génique pourtant de plus en plus reconnue comme illusoire. B. Jordan directeur de recherches au CNRS dit :

“La communauté médico-scientifique, dont les gènes sont le fonds de commerce, nourrit le grand public d’illusion”.

Malgré les annonces claironnantes, amplifiées par la presse, les manipulations génétiques ne sont pas maîtrisées par les chercheurs : par exemple les conséquences d’une seule manip peuvent se montrer après plusieurs générations et en variant selon les gènes alors rencontrés donc au plus grand hasard.
 
Qui peut donc prétendre prévoir les conséquences pour l’avenir des hommes ? Même Ian Wilmut, le “père” de la brebis Dolly (morte de vieillesse à 6 ans, ne l’oublions pas) avoue : “Le plus incroyable, c’est notre incompréhension des mécanismes moléculaires”.

Lire la suite ICI

7 commentaires:

  1. Mais aussi ...... http://www.clicanimaux.com/catalog/causes.php?asso=491&id=18050038

    RépondreSupprimer
  2. Et comme on ne nous dit pas TOUT, les frais, les salaires exorbitants des animateurs télé ( et, avec en plus leurs heures supplémentaires ! ) qui "font" le Téléthon, sont pris sur vos dons. ça rapporte tellement bien, que du coup, cette année, les 3 chaînes nationales se sont misent au téléthon...! SCANDALEUX. Le peuple s'achèterait il une bonne conscience ? ou est il vraiment stupide pour se laisser berner et en permanence manipuler ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Hélios,
    tu confirmes ce que je pense depuis des années.
    @ Danysis
    Je crois que pour le peuple c'est les deux à la fois.
    Car un nombre certain de gens croient aux vertues de "Saint Big Pharma" et autres du même style et placent sur un piédestal les manipulateurs.Et quand tu tentes d'expliquer les choses à ces braves gens crédules, ils te regardent d'un air très supérieur pour te dire que c'est toi qui n'a rien compris!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement il y a des jours, ou on ne regrette pas d'être "mouton" !
    le téléthon avec un tout petit "t" ça permet dans les communes de permettre à certains de se mettre en avant pour l'organisation ( et de délaisser" éventuellement la famille pendant ces temps là !).
    Bien sûr que "nous" n'avons rien compris, mais ce qui fait du bien c'est d'avoir compris que ce sont eux (avec leur air très supérieur) qui se font "baiser par la diable !"

    RépondreSupprimer
  5. J'avais un cousin éloigné qui avait la muco.Il avait une soeur en pleine santé.
    Finalement elle est partie avant lui sans que personne ne s'en doute, en plein cours de sport au collège, d'un pb cardiaque...

    RépondreSupprimer
  6. Télé...comment, vous avez dit? Télécon? Connais pas, jamais entendu parler.
    Aujourd'hui saut de conscience pour tous à son maxi d'après Henri. Enjoy..... comme diraient nos copains brittish.
    Bisous,Malou

    RépondreSupprimer
  7. Exact, j'ai compris cela lorsque je me suis apercu que la somme collectée dans un Telethon etait equivalente a celle du budget ENTIER d'un centre de recherche, salaire, materiel, locaux etc .. d'environ 1200 ingenieurs !
    Je pense que le pognon collecté depuis des années a surtout permis de financer des recherches du type 'carte du genome' qui sont ensuite données gracieusement à la communauté scientifique.. et bien sur les multinationales.
    Je n'ai jamais filé un rond à ce truc

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !