Bistro Bar Blog

dimanche 25 décembre 2011

Citoyen vigilant

Le site ''Vigilant Citizen'' (Citoyen vigilant) est un site que je consulte régulièrement et d'où j'extrais des traductions pour le blog. Il met en relief le symbolisme caché par l'élite dans notre vie de tous les jours, que ce soit dans la pub, les films, la TV, les lieux (sites sinistres) et les infos. L'administrateur du site nous donne ici son message de fin d'année et met l'accent sur l'essentiel du but de son site, nous faire discerner le monde falsifié dans lequel on nous pousse à vivre et que les moutons acceptent, libre à eux.

Malgré la morosité ambiante, mon message sentimental pour les fêtes

Je ne suis pas un grand fan des messages de fêtes sirupeux qui sont la plupart du temps un copié collé de vieux clichés. Je n'aime pas non plus lire des articles ''Soyons positifs'' qui ressemblent au passage des bouquins à deux sous écrits par un pseudo gourou  spirituel. Aujourd'hui pourtant, je vais mélanger deux de ces horribles choses pour en faire une très sentimentale, un article larmoyant...non, je ne le ferai pas.

Mais comme 2011 tire à sa fin, j'aimerai réfléchir un peu au contenu publié sur Vigilant Citizen et à la raison pour laquelle je sens que ce type d'information a besoin d'être connu par tous, quel que soit l'âge, le sexe, la religion ou la race. Voici donc quelques réflexions sur ce site, son but et ses effets possibles sur les gens.

Le choc initial de découverte de la ''Vérité''

Je me souviens quand j'ai appris la ''Vérité'' la première fois et comme c'était vilain. Je me souviens avoir appris la façon dont les médias de masse nous jettent tous les jours leurs mensonges à la figure. Comment le système éducatif n'apprend aux jeunes que ce qu'il leur faut savoir pour devenir des travailleurs obéissants. Comment la politique n'est qu'un spectacle de marionnettes et que sans même regarder qui est en poste, le même calendrier sera prorogé. Comment on confisque nos droits et libertés. Comment les masses ont été abêties à dessein. Comment des valeurs simples sont rejetées de la culture populaire et remplacées par un matérialisme creux et la glorification de l'accomplissement immédiat des pulsions. 
 
Apprendre ces choses fut accablant et, pour être honnête, ça m'a vraiment fait ch..r. Je me souviens de ma dépression pendant des jours, me répétant ''Tout ce qu'on m'a dit n'était qu'un mensonge !'' J'étais dégoûté du monde où j'ai grandi et des gens que j'avais sous les yeux tous les jours. Ce fut une période horrible. Mais rétrospectivement, j'ai compris que ce n'était qu'une phase – une que tous les chercheurs de vérité traversent avec nécessité. C'est un choc, démoralisant, désorientant, et pas du tout cool. Mais nécessaire.

En poursuivant ma recherche et en acquérant un peu de sagesse et d'expérience, ce sentiment désagréable s'en est allé. Gloria Steinem a écrit le célèbre ''La vérité vous libèrera. Mais d'abord elle va vous faire ch..r.'' C'est sûrement vrai. Mais après la phase du ''faire ch..r'', une meilleure appréhension du monde apporte une récompense extrêmement valable : la Connaissance, la sagesse et le bonheur.

Bien que je ne pense pas que ce site contienne toute la Vérité, juste une toute petite part, j'espère néanmoins que son contenu est suffisamment perspicace pour pousser des gens à une ''soif d'autre chose''. Je reçois parfois des emails de lecteurs qui sont encore sous le choc initial d'avoir appris la Vérité. Ils décrivent les mêmes symptômes que moi dans la même situation et certains m'en veulent. Bien que je réalise que ce genre d'information peut engendrer de la peur et même de la paranoïa chez certains. Je pense que plus vite on traverse cette phase, mieux c'est. Comme le blizzard qui s'en va...et qu'un nouveau chemin apparaît...et il semble vraiment bon.

Convertir le choc initial en connaissance utile

Après avoir appris la vraie nature des forces qui modèlent notre monde, la réponse normale est de chercher des solutions. On pourrait dire ''Maintenant que je connais tout ça, que puis-je faire pour régler le problème ?'' Je laisse habituellement ouverte cette partie du processus de pensée dans mes articles parce que je pense que la réflexion, le questionnement et la recherche exigés à ce stade est quelque chose que tout le monde devrait faire. Après qu'on nous ait dit toute notre vie ce que nous devions faire, il est temps de faire fonctionner notre cerveau. Seul un esprit sain, bien éduqué peut déterminer ce qui doit être fait ensuite. Je pense que ceux qui poussent aux solutions toute faites n'aident pas leurs camarades (en fait, il est possible que ce soit pour les exploiter). Au lieu d'encourager une pensée indépendante, ils orientent simplement vers une mentalité de ''mouton'' qui prévaut tellement de nos jours...avec juste un berger différent. Pour cette raison, je ne fournis pas une bonne grosse solution. Par contre j'encourage vraiment les lecteurs à discuter et à débattre leurs points de vue, parce que c'est l'une des choses les plus salutaires que nous puissions faire.
La confrontation d'idées dans les discussions de ce site est certainement l'un de ses plus importants aspects. Les idées apportées par les commentateurs est souvent édifiante (merci à ceux qui participent aux discussions ! - chaque article reçoit couramment une centaine de commentaires, NdT). Certaines nous obligent à envisager des idées et perspectives originales. Certains pensent que des manifestations non-violentes sont la solution ultime, alors que d'autres déclarent que le salut devra venir grâce à la foi religieuse et d'autres enfin veulent voir une révolution tous azimuts. D'autres ne croient pas à la survenue de tout ceci. Honnêtement, je ne prétends pas connaître la voie exacte qui conduirait l'humanité à la liberté. Il y a pourtant une chose que je SAIS aider tous les lecteurs du site : discerner le vrai du faux.

Discerner le vrai du faux : une étape d'émancipation

Après un certain temps passé à chercher la Vérité par des recherches et des questionnements, discerner le réel de l'illusion devient une tâche facile. Au lieu d'ingurgiter stupidement tout ce que les médias communiquent, le vrai chercheur pourra dire ''Attends, c'est 'Bullshit' (de la merde). Je n'y crois pas et le rejette. Mettre en place un portail qui contrôle l'acceptation de messages dans notre esprit, connu aussi comme ''pensée critique'', est l'un des principaux bénéfices d'une recherche de vérité. Ce site se focalise sur les médias de masse parce que ses multiples débouchés servent à vendre de l'illusion et des leurres aux peuples. Ils définissent aussi ce qui est acceptable, ce qui est désirable et ce qui ne l'est pas.

Regarder une émission TV de grande écoute suffit pour comprendre qu'elle fait la promotion d'un registre spécifique pour la jeunesse, notablement l'importance du matérialisme, le culte de la célébrité et de la réputation, la glorification de l'apparence et du superficiel, la ''sexualisation'' et le fétichisme à toute occasion et ainsi de suite. Un jeune qui n'a pas développé la capacité d'une pensée critique va absorber cette information, l'intégrer et enfin, vivre à travers elle. Un esprit éduqué va pourtant comprendre que toutes ces valeurs sont des constructions artificielles et des illusions décevantes. Une grande majorité de courants spirituels historiques ont identifié ces choses-mêmes comme les ''grandes déceptions'', des pièges de l'esprit. Aujourd'hui, les médias de masse sont si omniprésents et persuasifs que des milliards de gens tombent volontiers dans le piège. Il faut une bonne ''déprogrammation'' pour faire qu'un individu moyen réalise :''Je ne suis pas super célèbre, je n'ai pas les paparazzis aux trousses, je ne figure pas sur la couverture des magazines, je n'ai pas un sac Gucci ni une BMW avec des sièges Louis Vuitton...et alors ? Tout ça, c'est des bêtises de toute façon !'' En arriver à cette prise de conscience est l'une des choses dont on peut faire l'expérience, lorsque un tas de pression superflue disparaît magiquement. 
 
Cette prise de conscience apporte aussi une façon nouvelle d'apprécier les choses les plus simples de la vie qui sont, comme par hasard, les choses les plus importantes. Passer du temps avec ceux qu'on aime, apprécier la beauté du monde et devenir une personne meilleure ne coûte absolument rien, ce sont pourtant les clés du vrai bonheur. Le Système actuel veut nous éloigner de ces valeurs parce qu'elles créent des gens qui ne sont pas dépendants du Système. Le Système a besoin que nous soyons dans le besoin et le désir et de vivre dans un besoin qu'on nous vend. Le Système a besoin que nous dépensions nos chèques de salaire, que nous rechargions notre carte de crédit et que nous fassions de ridicules emprunts pour copier ce qu'on voit à la TV. Nos dettes sont des chaînes qui nous attachent à lui. 
 
Qu'est-ce qui lui profite le plus ? Une famille forte basée sur une morale, des valeurs et traditions ou un individu superficiel qui cherche à combler les trous béants de sa vie avec des frivolités et des produits de consommation. Qui est le plus facile à influencer pour une idée ou un calendrier précis ? Notre Système actuel est une roue géante qui a besoin de nous pour la faire avancer. Sans nous, la roue va n'importe où.

Le fait de rejeter ce qui est faux et d'embrasser ce qui est vrai équivaut à éradiquer un cancer qui ronge lentement l'esprit. Mais avant de soigner une maladie, on doit la diagnostiquer. Les articles de ce site tentent de localiser et d'identifier les messages cancéreux qui sont communiqués aux masses, surtout à la jeunesse. Une fois la cause connue et comprise, il est beaucoup plus facile de soigner le mal.

Donc, malgré la morosité ambiante, connaître la laide vérité ne devrait pas mener au malheur. Tout au contraire, apprendre ce qu'il faut éviter conduit à l'apprentissage de ce que nous devrions accueillir. Ces choses sont à notre portée et le seront toujours. Certains pourraient dire que ces choses sont les raisons mêmes de notre présence sur terre...et aucune élite avide de pouvoir ne pourra jamais nous les enlever.

C'était donc mon message sentimental pour les fêtes. Merci à ceux qui ont suivi mes articles, contribué à l'information et participé aux discussions de cette année. Vous êtes la raison pour laquelle ce site est si formidable. Je vais garder mes deux yeux ouvert en 2012 et ferai de mon mieux pour rapporter avec régularité les tromperies des médias de masse. J'espère vous y retrouver !

Sincèrement,
Vigilant Citizen

Traduit par Hélios

4 commentaires:

  1. Excellent!!! merci Hélios! passe de joyeuses fêtes!:)
    J'ai trouvé ça sur Noël, mais c'est en anglais :(
    http://www.atlanteanconspiracy.com/2008/09/santa-claus-magic-mushroom.html

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci Helios ! Ce qui est aussi très SUPER, c'est B.B.B., qui grâce à toute l'équipe, nous permet d'être moins des "moutons" et de faire partie (de trop peu de personnes dans le monde), de certains conscients ! bon bout d'an !

    RépondreSupprimer
  3. "Le beau est la splendeur du vrai"
    Ne nous refusons pas ça.
    Ce n'est certes pas facile, alors, serrons nous fort les coudes. Ce n'est qu'ensemble et dans le partage, que nous y arriverons, que nous nous y retrouverons un peu, que nous nous y perdrons le moins.
    Merci à toutes et tous pour tout ça. Gros merci!

    RépondreSupprimer
  4. Concernant Fukushima, plus exactement un village situé à 25 km.
    Là où les habitants, pour cause de manque de moyens ou parce qu'ils refusent de quitter leur terre, peut être, ... nous, ...à notre tout petit niveau, pouvons nous les aider ?

    http://fukushima.over-blog.fr/article-aide-directe-aux-habitants-de-minamisoma-94503636.html

    Bonne fêtes

    Cassandre

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.