jeudi 10 novembre 2011

Le nouveau permis de conduire sera renouvelable et payant tous les 15 ans

Un nouveau permis de conduire à puce électronique va entrer en vigueur le premier janvier 2013. Il devra être renouvelé tous les 15 ans. Cela se fera sans examen mais il faudra payer pour ce renouvellement, a annoncé le ministère de l'Intérieur ce jeudi.

Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033. Quelque 42 millions de permis de conduire sont en circulation en France.

Ces mesures, détaillées par un décret publié aujourd'hui au Journal Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur l'harmonisation du permis de conduire. Elle répondent à un triple objectif : lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.

(Le quatrième objectif n'est pas cité...mais en période de "crise" faudrait être aveugle pour ne pas le voir..) et de plus les objectifs 2 et 3... c'est de la "novlangue"?(Chantalouette)

suite et source

http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/10/1212775-le-nouveau-permis-de-conduire-sera-renouvelable-et-payant-tous-les-15-ans.html

4 commentaires:

  1. @ Helios
    Question on ne peut plus opportune.

    RépondreSupprimer
  2. ça ne se fera pas!!!!,les psychopathes sont foutus,qu'ils dégagent,nous sommes libre et nous serons toujours libre.

    RépondreSupprimer
  3. D'ici 2033 il y aura un nouveau système de permis plus évolué. 20 ans pour changer son permis, c'est bien trop long

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !