dimanche 27 novembre 2011

Le cerveau d'Einstein


Un texte récréatif pour dimanche,traduit par Caralméra.
 
Des parties du cerveau d'Einstein exposées pour la première fois
 23 novembre 2011
Un coffret contenant 46 lames ultra-fines du cerveau d'Einstein est exposé à Philadelphie
Si vous vous êtes jamais demandé à quoi ressemblait le cerveau d'un génie, faites un tour à Philadelphie. Là, le public peut voir pour la première fois 46 morceaux du cerveau d'Albert Einstein, le physicien qui a développé la Théorie de la Relativité Générale.

Le cerveau est exposé au Musée et Bibliothèque médicale historique Mütter de Philadelphie, dans une pièce ventilée construite en environ neuf jours ouvrables, selon Anna Dhody, conservatrice du Musée. Les visiteurs peuvent voir les 45 tranches du cerveau dont une grossie à travers une loupe.

« C’était un individu unique et avoir l'organe le plus associé à l'intelligence de ce grand homme est une magnifique opportunité, » a dit Dhody à Livescience. «Nous espérons mettre ceci en valeur et réellement parler du cerveau et de la physiologie. »

Un héritage de cerveau en seconde main

Les tranches de cerveau ont vécu un étrange voyage depuis la mort d'Einstein en 1955 d'un anévrisme (rupture d'une artère, qui entraîne une hémorragie) abdominal à l'âge de 76 ans. Le médecin-légiste qui s'est occupé de l'autopsie d'Einstein, un homme du nom de Thomas Harvey, a enlevé le cerveau d'Einstein dans le cadre de la procédure d’une autopsie standard--et puis ne l'a pas remis en place. Harvey a dit plus tard que le fils d'Einstein lui avait donné l'autorisation de prendre le cerveau du scientifique, mais la famille Einstein conteste cette affirmation.

Harvey a perdu son emploi à cause du scandale Einstein, mais il a gardé le cerveau. Au fil des ans, il en a envoyé des portions à des neuroscientifiques qui ont essayé de comprendre si quelque chose dans la structure du cerveau de l'homme aurait pu le rendre si brillant. Certaines de ces tranches aussi fines qu’un cheveu sont celles aujourd'hui exposées au Musée et Bibliothèque médicale historique de Philadelphie.

« Le Dr Harvey avait fait une partie de sa formation à Philadelphie ; il est revenu à Philadelphie et y a demandé un spécialiste de faire les lames de microscope », déclare Dhody. « Tous les coffrets et séries de lames ont été réalisés à Philadelphie. »

Pour ''remercier'' le médecin-légiste de Philadelphie, qui a permis la fabrication des lames dans son laboratoire, Harvey lui a fait don d’un coffret de 46 lames de tranches ultra fines du cerveau, chacune faisant seulement 20 à 50 microns d'épaisseur. (À titre de comparaison, un cheveu humain standard fait environ 100 microns de diamètre).

Quand ce médecin-légiste, Guillaume Ehrich, mourut en 1967, sa veuve fit passer les lames à un autre médecin local, Allen Steinberg, qui, à son tour, donna les lames à Lucy Rorke-Adams, cadre en neuropathologie à l'Hôpital des Enfants de Philadelphie. Rorke-Adams a récemment décidé de faire don des lames au Musée Mütter, dirigé par le Collège de Physiciens de Philadelphie.

"Je crois que le temps est venu de les renvoyer au Collège et au Musée Mütter puisqu’ils font partie de l'histoire médicale," a déclaré Rorke-Adams.
Une lame en gros plan du cerveau d'Einstein
Le cerveau d'Einstein sera en bonne compagnie au Musée, qui expose également une tumeur du Président Glover Cleveland et du tissu provenant du cou de John Wilkes Booth. L'objectif, dit Dhody, est de permettre aux visiteurs de voir à quoi ressemble le cerveau d'un génie, tout en soulignant que personne ne sait vraiment si quoi que ce soit dans la structure du cerveau d'Einstein fit de lui un grand homme.

Divers chercheurs ont découvert des fonctionnalités hors du commun dans le cerveau, y compris des cellules de soutien supplémentaires appelées cellules gliales dans certaines régions impliquées dans la pensée complexe. Mais l'anatomie humaine est notoirement individuelle, et il est difficile de dire si un seul aspect de la structure du cerveau d'Einstein fait de lui un génie, si ce fut le résultat de son génie ou juste une étrangeté.

Selon Rorke-Adams, le cerveau d'Einstein semble vraiment exceptionnellement jeune au niveau microscopique. Il manque une accumulation de lipo-fuscine, déchets cellulaires associés au vieillissement. Ses vaisseaux sanguins sont aussi remarquablement en bonne forme.

« Il est mort à l'âge de 76 ans, c'était donc une personne âgée », dit Dhody .« Mais le Dr Rorke-Adams a déclaré en regardant son cerveau, que l’on croirait voir le cerveau d'une personne plus jeune».

Le cerveau restera probablement exposé au Musée, dit Dhody, et le Musée peut envisager l'emprunt de lames pour une recherche future en neurosciences. Entre-temps, le personnel du Musée espère étendre l'exposition par des photographies de ces lames.

« C'est le cerveau d'Einstein! » dit Dhody. « C'est l’un des plus grands esprits du XXe siècle dans notre musée. Que pouvez-vous demander de plus? » 


Traduit par Caralméra

12 commentaires:

  1. Einstein n'a jamais était et ne seras jamais un génie, c'est un plagiaire et un escroc, on peut dire que c'est le plus grand plagiaire du XX e siècle.
    la théorie de la relativité il la volé a Poincaré
    des preuves, ils vous en faut un tsunamis comme tous Démocrates vous n’accepter pas la controverses, limite de me traiter d'Antisémites

    Allais.maurice.free.fr/Einstein. htm

    L'imposteur
    Multiupload.com/9KWVD16IE4

    henri Poincaré
    Megaupload.com/?d=OIL4CAN

    j’espère vous avoir transmis les adresses sans erreurs

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme absolument anonyme du 27 11 2011 20h 25 et j’en rajoute une couche avec
    http://www.youtube.com/watch?v=KEUqNi6QueM&feature=player_embedded
    http://allais.maurice.free.fr/Einstein.htm
    Il est d’ailleurs étonnant que sur un blog antinucléaire on fasse l’apologie de cet homme dont les intrigues ont abouti à Hiroshima et au tout puissant consortium de l’énergie ….nucléaire.
    Plutôt habile dialecticien que mathématicien, plagiaire de grands savants tel Henri Poincaré par exemple dont il découvrit les travaux en 1905 de part ses fonctions d’ingénieur au bureau des brevets à Zurich ou à Bale.

    RépondreSupprimer
  3. Vous ne savez pas lire, messieurs ou mesdames les anonymes !

    J'ai bien écrit en introduction que ce texte était une récréation pour dimanche ! Récréation implique que c'est pour se distraire et ne pas prendre au pied de la lettre ce qui est écrit par ces américains.

    Bien sûr que je me fiche du cerveau d'Einstein...

    RépondreSupprimer
  4. Samedi 26 novembre – destruction du camp et toujours plus de violences policières

    Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 novembre 2011, vers 3 heures du matin, les forces de l’ordre ont à nouveau frappé les Indignés de la Défense.

    Alors que le camp dormait paisiblement, de nombreux policiers (dont certains en civil) ont pénétré sur le camp, frappant plusieurs personnes sans réelle raison puis ont détruit le dôme qui avait été fabriqué la veille.

    Un des indignés présent a été blessé. Bilan : un bras cassé.

    Les personnes sur place notent que les forces de l’ordre sont intervenues de manière beaucoup plus violente que lors de leurs précédentes interventions…"

    http://www.occuponsladefense.net/

    RépondreSupprimer
  5. des vaisseaux en très bon état dans le cerveau et une rupture d'anévrisme abdominal !

    Bizarre

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais déjà cette histoire grâce aux reportages "dark matter twisted but true".

    D'ailleurs, je l'ai trouvé absolument honteuse. Que ce soit le cerveau d'un imbécile ou d'un savant, c'est scandaleux de découper un tel organe et de le trimballer dans un pot d'alcool à travers les EU dans une voiture.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois de plus en plus qu BBB en plus de publier des articles très douteux sur de soit disant complots juifs etc.. Possède une partie de son auditoire du même acabits quand je vois les commentaires  et les videos qui s y rapportent. Cette histoire d Einstein est peut être vrai après tout, ce ne serait d'ailleurs pas la seule, la fraude scientifique battant son plein depuis déjà fort longtemps. Cela dit quand on écoute le commentaire de cet américains amoureux de la France,  nous expliquer que Einstein a été propulsé par des masses media contrôlées par des juifs russes et qui plus est pour ne pas le dire expressément parle d adorateur de la Thora, cela me fait froid dans le dos. Pour avoir connu de fervent pratiquant de cette religion, je peux dire qu à tous points de vus, ces derniers on une morale remarquable et plus avancée que bon nombres d entres nous. La base du judaïsme Etant basée sur des lois extrêmement  exigeantes et ne tolérant pas la faute. On parle souvent des commerçants  juifs et de tous les préjuges qui vont avec, savez vous que la loi sur le commerce depuis l époque biblique repose sur la satisfaction mutuelle de l acheteur et du vendeur et qu aucun vice caché n est toléré!!! Comme partout il y a des bons et des mauvais, mais pas plus de conspirationnistes que partout ailleur. C est comme pour les Franc maçon du-reste , les rencontrer et autre chose que de les juger de son petit chez soi, et de son petit ego qui voit le mal partout. Pour ma par j ai juste vu des hommes de tout types de classes sociales se rassembler pour une cause commune, celle de réfléchir sur l homme. Moi qui ne pratique aucune religion et ne faisant parti d aucune caste, je vie et construit ma propre spiritualité puisée ça et la dans les divers enseignements de toutes origines. D'ailleurs on retrouve les mêmes préceptes partout  et tout nous invite àvnous elever et a dépasser nos pulsions basiques de haine, d orgueil et de jalousie etc... je vous invite à arrêter de stigmatiser, de montrer du doigt, de chercher des fautifs et responsables, pensez par vous même et changer le monde par vous même. Toutes ce venins distillé ça et la sur tel ou tel sujet est une drogue qui vous maintient dans un état de conscience limité. Connaitre est une bonne chose, juger en est une autre. BBB devrait avoir une déontologie de son informations car l information est la base de toutes  choses. De l homéopathie au vaudou. L information peut élever comme tuer et chacun est responsable de son verbe et de ce qu il induira dans ce monde.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme du 27 11 2011 22h 11@ anonyme du 28 112011 à 23 : 29
    Lamentable ! Votre argumentation procède tout bonnement de l’inversion accusatoire.
    Nulle part dans mon commentaire je n’ai parlé des juifs et des francs-maçons seulement d’Einstein et de ses rapports avec les physiciens et les mathématiciens de son temps du fait de sa situation à l’organisme de l’enregistrement des brevets en Suisse avant 1914 et aussi des responsabilités de ce dernier (Einstein) dans le développement des armes nucléaires et de l’énergie du même nom et qui nous concerne particulièrement
    Vos attaques personnelles découlent de suppositions que vous avez cru tirer de commentaires mais non point sur des arguments objectifs observables. Je vous en laisse l’entière responsabilité et je vous mets au défi de trouver dans mes écrits une seule assertion malveillante sur qui que ce soit. Je note aussi et c’est un signe de faiblesse pour ne pas dire d’aveu que vous faites un appel insidieux à la censure. C’est signé.

    RépondreSupprimer
  9. http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/05/31/27297892.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=rustyjames

    Doc

    RépondreSupprimer
  10. http://couloirsdunet.wordpress.com/inclassable/le-corps-humain-en-3d/le-cerveau-divise-en-7-400-tranches/comment-page-1/#comment-324

    RépondreSupprimer
  11. http://www.docplus.fr/le-complexe-du-cortex-lillusion-hd

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !