samedi 19 novembre 2011

L'ail pour doper vos défenses immunitaires

L'ail n'a pas seule vertu de donner du goût et de la saveur à vos plats, il peut aussi vous aider à faire le plein de magnésium, de phosphore ou de vitamine C. Le point sur toutes les vertus de cette jolie gousse en santé.
1. L'ail: découvrez ses qualités médicinales
La petite gousse blanche est pleine de ressources. Riche en vitamine C, en magnésium, en calcium, en potassium, en phosphore et en oligoéléments, les phytothérapeutes lui reconnaissent les vertus suivantes:
Antiseptique, l'ail combat les infections, peut servir d'antibiotique, d'antihypertenseur, de désinfectant intestinal.
II chasse les parasites (tiques et vers) ; il prévient le rhume et la grippe et aussi le cancer gastrique, intestinal ou de la prostate.
Il diminue les risques de récidive en cas de troubles cardiaques.
Il régule le taux du glucose sanguin chez les diabétiques, et permet de réduire légèrement la tension artérielle. Il réduit légèrement les taux de lipides sanguins (triglycérides et de cholestérol).
Il est aussi diurétique.

Source
http://www.topsante.com/manger-mieux/mon-alimentation-sante/L-ail-un-atout-sante

Voici un autre article sur les bienfaits de l'ail

http://www.maxisciences.com/ail/l-039-huile-d-039-ail-une-substance-protectrice-pour-le-coeur_art18768.html

2 commentaires:

  1. Une fois cuit c'est cuit ...plus du tout de vitamineC !

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  2. Mieux vaut le rajouter en toute fin de cuisson ou directement dans son assiette, coupé en morceaux!!!

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