vendredi 18 novembre 2011

Fukushima est bien pire que Tchernobyl

Voici une vidéo d'une conférence de presse avec le Dr Helen Caldicott, qui s'est déroulée le 18 mars 2011 à Montréal, et que Kna60 a sous-titrée en français, merci à lui pour son travail.


De : kna60  | 17 Nov 2011  
 
Le Dr. Helen Caldicott est une physicienne Australienne, auteur et avocate anti-nucléaire qui a fondé plusieurs associations dédiées à s'opposer à l'utilisation de l'énergie nucléaire, de l'uranium appauvri pour des munitions, des armes nucléaires, à la prolifération des armes nucléaires, la guerre et l'action militaire en général (Wikipedia ).

Elle est entre autres la fondatrice de "Physicians for Social Responsibility", et est l'auteur de «Le nouveau danger nucléaire» (The New Press, 2002)

Cette vidéo est issue de la conférence de presse tenue à Montréal, au Canada, le 18 Mars (une semaine seulement après la catastrophe du11 Mars) "Les dangers de la guerre nucléaire"

Le livre complet "Tchernobyl, conséquences de la catastrophe pour les populations et l'environnement" peut être téléchargé librement au format PDF :à l'adresse : http://www.strahlentelex.de/Yablokov%20Chernobyl%20book.pdf (4,3 Mo)

Vidéo originale : http://www.youtube.com/watch?v=TMXvpWoHzeE
Merci à Tokyobrowntabby qui a répliqué cette vidéo, et m'a indiqué une transcription Anglaise par Felton Davis / GlobalResearch.ca, avec des liens et annotations intéressants (en Anglais) : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid...

2 commentaires:

  1. Ce qu'elle dit n'est pas très réjouissant.....
    çà tord les boyaux quand j'entend çà.

    RépondreSupprimer
  2. bon faut plus s'en faire ...on est donc des morts en sursis

    bon week end....et carpe diem pour ceux qui peuvent ou veulent encore....

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !