vendredi 2 septembre 2011

Opérations sous fausse bannière - 1ère partie

Ce que les anglo-saxons appellent des "false flag".

Voici la première partie (longue traduction et beaucoup de photos à intégrer...) de quelques-uns des plus flagrants "false flag" organisés par les US dans l'histoire contemporaine (à partir de 1898) et qui ont modelé l'histoire du monde.


Opérations sous fausse bannière: Une approche contemporaine

28 Août 2011 


Définition: quand des gouvernements ou des organisations (en principe connectées à celui-ci) mettent en scène des attaques hautement sophistiquées sur leur propre sol ou sur un sol étranger dans le but de rendre responsable l'ennemi convoité, qu'il soit étranger ou de son propre pays, quelqu'un qui n'a rien fait de mal. C’est essentiellement un coup monté, qui donne à l’entité gouvernementale une excuse via des preuves fabriquées avec la complicité des médias, pour réaliser ses différents agendas.(c'est à dire faire la guerre ou mettre en place des lois)

Plus les opérations sous faux drapeau gagnent du terrain et deviennent plus fréquentes, plus vous connaissez leur histoire, et plus vite vous pouvez les reconna
ître quand elles sont sur le point de se produire ou lorsqu’elles arrivent.

C’est un fait que pratiquement chaque guerre depuis la guerre hispano-américaine de 1898 a utilisé une opération sous faux drapeau comme excuse pour entrer en conflit. Les mensonges ont été découverts après
coup, trop tard pour empêcher des morts et destructions massives.
Ron Paul, pratiquement le seul candidat anti-militariste, a récemment fait remarquer ce fait aux autres candidats marionnettes pendant un débat. Les autres candidats appellent de bon cœur une troisième guerre mondiale, qui pourrait détruire la planète en se déguisant en invasion iranienne, alors que Ron Paul fait remarquer que la guerre en Irak (qui a massacré plus d’un millions d’irakiens) était basée sur un mensonge complètement fabriqué.
Visiblement, en découvrant un tel mensonge, la seule conclusion logique serait de terminer la guerre et de persécuter les menteurs. Cependant, les vrais contrôleurs de cette opération sous faux drapeau avec la complicité des médias, remplacent simplement le mensonge par une autre excuse malléable pour tromper le public à la tête enfarinée, telle la Doctrine des Truman-Johnson-Bush-Clinton-Bush-Obama (H. Clinton) d'apporter ''la liberté et la démocratie'' aux pays combattant le communisme, je veux dire le terrorisme.

 
15 février 1898, Cuba, USS Maine (260 morts américains; plus de 15.000 blessés de guerre) 
 
Évènement: L’explosion de l’USS Maine dans le port de La Havane.

Fait: Les médias à sensation et le gouvernement US ont menti, accusant l’Espagne et commençant une « splendide petite guerre » sous un faux prétexte. L'Espagne a été plus tard disculpée et on a blâmé officiellement des explosifs ou munitions ''défectueux''.
Le document du Pentagone sur l’opération Northwood en 1962, rejeté par Kennedy, avait pour projet de commettre des actes semblables, faisant délibérément exploser des bateaux et sacrifiant la vie de ses propres soldats et civils pour fournir une excuse à l’invasion de Cuba. Le compte rendu se continuait en détaillant comment les attaques terroristes et opérations sous fausse bannière seraient surnommées dans les médias comme l'évènement « Rappelez vous du Maine ». Ceci conduirait à faire allusion au fait que les stratèges suggèrent que l’incident de l’USS Maine lui-même était une opération sous fausse bannière.


7 mai 1915, côtes irlandaises, Lusitania (1 198 morts)

Évènement: L’envoi délibéré d’un bateau de passagers par les autorités britanniques et américaines vers une mort certaine dans des eaux patrouillées par les allemands, conduisant à un éventuel naufrage du bateau par les sous-marins allemands.

Faits: Malgré le fait que les allemands avaient mis des publicités dans les journaux pour avertir et qu’il était connu que tout bateau intrus serait détruit, au lieu de sauver des vies, les gouvernements anglo-américains ont délibérément favorisé le massacre de centaines de personnes innocentes afin d’avoir un prétexte pour entrer dans la Grande Guerre pour la Civilisation, plus communément connue sous le nom de Première Guerre Mondiale.

Légende de l'affiche :

Il est rappelé aux voyageurs désirant s’embarquer pour un voyage à travers l’Atlantique qu’une guerre a lieu entre l’Allemagne et ses alliés et la Grande Bretagne et ses alliés ; que la zone de guerre inclut les eaux adjacentes aux Iles britanniques ; qu’en accord avec l’avertissement officiel donné par le gouvernement impérial allemand, les vaisseaux arborant le drapeau britannique, ou celui de n’importe lequel de leurs alliés, sont susceptibles d’être détruits dans ces eaux et que les voyageurs naviguant dans la zone de guerre sur des bateaux de la Grande-Bretagne ou de ses alliés le font à leurs propres risques.
Ambassade de l’Allemagne Impériale à Washington DC 22 avril 1913

27 février 1933, Allemagne, incendie du Reichstag

Évènement : incendie total de l'immeuble du Reichstag.
Faits : Un mois après la prise du pouvoir par Hitler, l'immeuble du gouvernement a entièrement brûlé et a servi d'excuse pour passer la loi d'habilitation qui annulait la constitution et en faisait le dictateur. L'Allemagne créa de plus un ennemi en dehors des communistes comme épouvantail pour contrôler la population et pour une éventuelle agression étrangère.

(Hitler et Bush disent) Cet outrage signifie que notre nation doit s'engager pour une longue guerre et nous devons nous passer de la précédente gentille dépendance aux libertés civiles ! N'ayez crainte, mon peuple, car ce conflit arrive certainement à sa fin bien que cet événement ratifie de façon commode mon statut controversé et pave le chemin pour une obéissance aveugle de mes demandes. Je vous assure que nos forces de sécurité n'ont rien à voir avec cette tragédie.

31 août 1939, Haute-Silésie, Allemagne, Incident Gleiwitz

Évènement : des soldats allemands, habillés en polonais, attaquent une station de radio allemande. Ils tuent une douzaine de prisonniers polonais et les déclarent coupables.
Fait : Prétexte fourni pour l'invasion de la Pologne et au-delà

L'incident Gleiwitz pour justifier l'invasion de la Pologne le 1er septembre 1939
7 décembre 1941, Hawaï, Pearl Harbor

Évènement : l'attaque de la base navale US par les forces japonaises.
Faits : Les attaques ont été menées par les les US eux-mêmes via une soigneuse exécution de plans montés. Ceci a inclus l'armement d'ennemis japonais, la coupure d'énergie de ravitaillement et la fermeture d'accès au port. A l'extrême, le gouvernement fédéral savait que l'attaque allait se faire ayant décodé les messages et au lieu de prévenir la base navale d'Hawaï, ils les ont délibérément laissé comme cibles faciles pour le massacre. Ce fut utilisé comme une excuse officielle pour que l'US entre dans la deuxième guerre mondiale.


1946, la Guerre Froide
Évènement : Concocter une grande dialectique mythologique à une grande échelle entre les US et l'URSS, grâce à George Kennan et Paul Nitze, entre autres.
Motif : Etablir un état de sécurité nationale, fournir une excuse au développement du complexe militaro-industriel et permettre le lebensraum, expansion de la ''respiration'' économique anglo-américaine ou ''espace vital''. 


25 juin 1950, la guerre de Corée
Évènement : L'attaque par raid aérien et première provocation de la Corée du nord par le sud, suivie par une guerre tous azimuts. La première utilisation de la force globale de police (Nations-Unies) avec le soutien du sud par l'US et celui du nord par les chinois et les soviétiques.
Faits : ''Une guerre pour défendre la Corée du sud possédait plusieurs attraits. Elle impliquerait d'abord indirectement l'Union Soviétique en tant que soutien principal du régime communiste de la Corée du nord. Deuxièmement, les Rockefeffer et les frères Dulles et leurs associés d'affaires avaient fait de lourds investissements dans la Corée du sud.''
''Le 25 juin 1950, le monde reçut un rapport choquant de la Corée du sud sur le lancement d'une invasion massive sur le sud par la Corée du nord. Les rapports étaient cependant contradictoires. L'historien américain John Gunther, voyageant à cette époque au Japon avec le Général Mac Arthur, a fourni ce compte-rendu de première main de la part d'un aide du général US :'les sud-coréens ont attaqué le nord !' (William Engdahl)
Le 25 juin 1950, l'armée communiste nord-coréenne, soutenue par la Chine et l'Union soviétique a franchi le 30ème (ou 38ème) parallèle et a envahi la Corée du sud. Les Nations-Unies dirigées par l'US se sont précipités à l'aide de la Corée du sud lorsque des conflits civils ont rapidement dégénéré en point chaud de la guerre froide et menacé de devenir une autre guerre mondiale. 

15 août 1953, Iran, Opération Ajax
Évènement : La CIA et l'intelligence britannique ont mis en scène une attaque terroriste pour renverser l'Iran paisible et démocratique, même après que le premier ministre Mossadegh ait débattu avec succès le cas iranien dans une cour mondiale. Ils ont volé leur pétrole et remplacé le régime par une dictature, mettant sur pied la police secrète SAVAK avec l'assistance du MOSSAD israélien, qui avait alors l'habitude des tortures et répression domestiques.


17 avril 1961, Cuba, Baie des Cochons
Évènement : la CIA mène une invasion de Cuba et échoue.
Fait : la CIA conçut une invasion pour mettre le président Kennedy entre le marteau et l'enclume, obligé virtuellement vers une escalade à grande échelle et une guerre. JFK le pacificateur fut capable d'une manoeuvre pour sortir de cette délicate situation. 

 
13 mars 1962, Pentagone, Opération Northwoods
Événement : Plan approuvé par la totalité des chefs d'état-major pour tuer des citoyens américains, mise en scène d'attaques terroristes et destruction télécommandée d'un avion parmi d'autres incidents, pour incriminer Cuba.
Faits : dans la veine de l'USS Maine et la Baie des Cochons, pour donner le prétexte d'une guerre contre Cuba. Véto par Kennedy, suivi ultérieurement de son assassinat. 

"Je ne peux approuver ceci, dites à Lemnizer que la réponse est non."
 
22 novembre 1963: Dallas , Assassinat de JFK
Évènement : L’assassinat du président pacificateur John Fitzgerald Kennedy.

Faits: Lee Harvey Oswald a été déguisé en pigeon communiste. Le Président suivant, Lyndon Johnson, créa l’escalade de la guerre du Vietnam qui était faite contre la « Révolution Communiste Mondiale » et ''l’Effet Domino''. JFK avait projeté de sortir du Vietnam. Après avoir été piégé en de nombreuses occasions par la CIA, JFK a voulu jeter l’agence aux 4 vents,en la brisant en un millier de morceaux. Ayant été confronté à de puissants intérêts industriels (comme US Steel), il a donné des ordres exécutifs permettant au Trésor Américain d’émettre une monnaie en argent, des billets de l’Etat US et non des billets de la Réserve Fédérale.


4 août 1964: Vietnam, Golfe du Tonkin

Évènement: Une attaque inexistante, faussement propagée d'un navire nord-vietnamien qui aurait attaqué l’USS Maddox.

Faits : Des documents declassifiés et Mc Namara lui-même ont révélé que l’incident était une claire opération sous faux drapeau. Les vietnamiens n’avaient pas attaqués les US, mais l’affaire a été présentée comme telle. Lyndon Johnson a promptement émis la résolution du Golfe du Tonkin qui a conduit les US à la guerre, enrichissant le complexe militaro-industriel, ouvrant les économies des pays du tiers monde pour l’exploitation et entretenir le conte de la guerre froide.

Légende de la BD :

Dans les années 60 , un président Américain a conduit son pays à la guerre sous de faux prétextes (résolution du Golfe du Tonkin..)
Quand les choses ont mal tourné, plutôt que de faire face à la vérité pure et dure, le secrétaire de la défense a accusé les médias d’être trop négatifs…
Le prix de ces politiques a été payé par le sang de trop nombreux jeunes américains.

Maintenant, remplacez “années 60” par “2003” et lisez à nouveau…

À SUIVRE...


Traduction par Chantalouette et Hélios

3 commentaires:

  1. "Maintenant, remplacez “années 60” par “2003” et lisez à nouveau…" Les moutons repondront: "Mhhèèèèè nooonnn! Les complots ça existe pas!" :-/

    Y'a aussi le cas du Tibet qui pourrait rentrer la dedans: Dans les années 50, la cia arme et promettent un soutien sans faille aux tibetains pour qu'ils se revoltent contre la chine... Puis les laissent tomber comme des merdes!
    Par contre, je n'ai toujours pas le but de cette manoeuvre...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si les US sont impliquées dans l'histoire du Tibet, sûrement, puisque le Dalaï lama est géré par la CIA, mais la réponse est il me semble dans le livre "révolte contre l'ordre mondial".
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. http://www.wikistrike.com/article-l-us-navy-deploie-la-plateforme-haarp-sbx-1-non-loin-de-la-coree-du-nord-qui-s-apprete-a-effectuer-u-116905290.html

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !