vendredi 23 septembre 2011

Juste une anecdote sur le Japon au passage


10 millions de yens (environ 98.000 €) découverts dans un sac au centre de traitement des ordures ménagères

Kasai, Hyogo - un ouvrier d'un centre de traitement des ordures ménagères a eu une surprise l'après-midi du 22 septembre en trouvant 10 millions de yens dans un sac abandonné.

L'homme âgé de 56 ans sortait des éléments quand il a ouvert le sac et découvert l'argent liquide. Il a averti la police locale, qui a traité l'argent comme un bien égaré et essaie maintenant de retrouver le propriétaire.


Selon la police, le sac contenant l'argent a probablement été ramassé avec d'autres ordures dans la semaine de la découverte. Selon les lois sur les objets perdus, si le propriétaire de l'argent ne se manifeste pas d'ici trois mois, la somme deviendra propriété de la ville.

(Mainichi daily news, 23 septembre)

Je ne sais pas si cette honnêteté est chose courante au Japon, mais je me demande ce que quelqu'un d'autre aurait fait à sa place...

4 commentaires:

  1. 10 millions de yens.... Une belle somme, ma foi.
    Et ... je ne suis pas sûre que j'aurais eu cette honneteté.
    Bon, maintenant des nouvelles sur les dernières découvertes scientifiques
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/22/des-particules-mesurees-a-une-vitesse-depassant-celle-de-la-lumiere_1576530_3244.html

    Cassandre

    RépondreSupprimer
  2. Il aurait peut-être pu en faire don à des Entreprises méritantes, TEPCO par exemple.

    RépondreSupprimer
  3. Honneteté ou bestise?
    Et la ville elle aura t'elle l'honneteté de donner ça à des gens qui en on vraiment besoin? A si, peut etre, histoire de se faire bien voir!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !