vendredi 5 août 2011

À propos de l'interview du Pr Kodama

Arevamirpal, le blogger japonais installé en Californie dont je traduis tous les jours les articles qu'il écrit sur la situation japonaise, a visionné et enregistré l'interview du Pr Kodama, l'homme qui ''tremblait de colère" en parlant face à la Diète japonaise. 
Voici son dernier billet :


Je suis en train de regarder le Pr Kodama. Il explique que des radiations chroniques à taux peu élevé peuvent causer une inflammation chronique qui mène au cancer.

C'est un homme qui parle avec douceur. Chauds sourires. Il explique bien les problèmes scientifiques et techniques pour des non-initiés.

Vers la fin :


"Ce dont nous avons besoin maintenant c'est une prévision, une simulation, pas des études académiques. Il nous faut protéger les mères et les enfants en premier."
        "Faites chacun ce que vous pouvez, au lieu d'argumenter pour le plaisir d'argumenter. Contribuez en faisant ce que vous pouvez le mieux faire. Pas besoin que cela soit par rapport à l'énergie nucléaire ou la radioactivité. Jouez avec les enfants si vous savez vous y prendre avec eux. Même si cela n'a aucun rapport au problème de radioactivité à résoudre ou à celui de la contamination, d'une manière indirecte je suis sûr que cela amènera une meilleure solution."
Ou quelque chose dans le même style...Donc je vais faire ce que je pense bon en rapport aux quatre derniers mois : je vais visionner la totalité de la vidéo enregistrée et vous rapporterais en retour mes conclusions pour les partager avec vous.
------------------------------------------------------------

Oui, pour ma part, je donne de mon temps quotidien et c'est une façon indirecte de se sentir solidaire du peuple japonais.

4 commentaires:

  1. un grand merci pour ça - entre autre- Hélios
    Caralmera

    RépondreSupprimer
  2. Une conférence de Jacqueline Bousquet du 25 juin sur la physique quantique.
    http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1578/conference-de-jacqueline-bousquet-du-25
    Passionnant
    Bonne journée
    Cassandre

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est bien ce que tu fais Hélios! Merci pour ce temps et cette attention donnés.
    Au fait ça monte les mesures ci-dessus... est-ce dû à la pluie?

    RépondreSupprimer
  4. "Oui, pour ma part, je donne de mon temps quotidien et c'est une façon indirecte de se sentir solidaire du peuple japonais". MERCI. 1000 x.

    Les photos d'en tête du blog, sont toujours très belles. MERCI. 1000 x.

    Les sujets sont toujours intérressants. MERCI. 1000 x.


    Bonne fin de semaine, Léa.

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !