vendredi 1 juillet 2011

DSK, coup de théâtre

Juste pour info...


Romandie News

EN DIRECT - Affaire DSK: le coup de théâtre



AFP) - 10H15- Prudent - Pierre Moscovici estime que les révélations du NYT constituent "une nouvelle incroyable", mais se refuse à toute spéculation sur son retour politique.
09H50 - FRANCOIS HOLLANDE SOUHAITE QUE L'AUDIENCE DU TRIBUNAL DE NEW YORK "FASSE TOMBER TOUTES LES CHARGES" - "Le rendez-vous de cet après-midi du tribunal de Manhattan va constituer une étape judiciaire essentielle et j'espère qu'elle fera tomber toutes les charges qui ont pesé si douloureusement, si cruellement sur lui", déclare à l'AFP le candidat à la primaire socialiste.
09H45 - Retour possible -  Jean-Louis Borloo, président du Parti radical et co-fondateur de l'alliance des centres, estime que rien n'empêche un retour politique de Dominique Strauss-Kahn "s'il en a la force" et "s'il en a l'envie".
09H35 - Sourire retrouvé - Jean-Christophe Cambadélis, député PS proche de Dominique Strauss-Kahn, estime que les informations du New York Times donnent "de quoi retrouver le sourire"." Mais laissons la justice américaine agir et DSK dire sa vérité", écrit-il sur son blog.
09H29 - Révélations - Selon le New York Times,  la femme de chambre qui accuse DSK est soupçonnée d'être impliquée dans du trafic de drogue et du blanchiment d'argent. Le quotidien affirme qu'il ne fait pas de doute qu'une relation sexuelle a bien eu lieu. Mais les enquêteurs pensent que la victime présumée leur a menti. "Elle a eu une conversation téléphonique avec un détenu moins d'un jour après sa rencontre avec M. Strauss-Kahn, au cours de laquelle elle a discuté de l'intérêt de poursuivre les accusations". L'homme, arrêté pour possession de 200 kilos de marijuana, aurait déposé, avec d'autres individus, de l'argent liquide pour un total de 100.000 dollars sur le compte de la jeune femme.
09H20 - Bonheur au conditionnel - Jack Lang estime que la confirmation des révélations du New York Times "serait un grand bonheur"."D'abord pour Anne (Sinclair) et Dominique, mais aussi pour notre pays et pour les amis les plus proches de Dominique Strauss-Kahn, qui n'ont cessé de se battre en faveur de la présomption d'innocence", dit-il via un communiqué.
09H14 - A la Une - L'article du New York Times figure à la une de l'édition électronique du prestigieux quotidien. A Paris, le coup de théâtre parti des Etats-Unis provoque des réactions politiques de plus en plus nombreuses au sein du PS.
09H02 - "Joie immense" - Le député-maire PS de Sarcelles François Pupponi, interrogé sur LCI, exprime une "joie immense" et un "grand soulagement". "Je n'ai jamais douté, dès la première minute. En 20 ans, je n'ai jamais vu un acte de violence, même verbal, ce n'est pas l'homme que je connais" ",  dit celui qui a succédé à DSK à la tête de la commune du Val d'Oise. A Sarcelles, c'est une "journée de joie, sur le marché, les gens s'autrocongratulent", raconte-t-il. François Pupponi estime que DSK pourrait revenir dans la course: "S'il est blanchi, pourquoi n'aurait-il pas le droit de se lancer dans la présidentielle?"
09H01 - UNE PROCHE DE DSK DEMANDE LA "SUSPENSION" DES PRIMAIRES DU PS -
La vice-présidente socialiste du conseil régional d'Ile-de-France Michèle Sabban demande "qu'on puisse lui laisser un temps de parole". "Je m'étonne que ces informations sortent au lendemain de (la désignation mardi de Christine Lagarde en remplacement de DSK à la tête du) FMI". "Ils savaient ces éléments depuis longtemps".

08H47 - "Fin d'un cauchemar" - Le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen dénonce sur France Info "ceux qui ont spéculé sur la disparition politique" de DSK.  "C'est en quelque sorte la fin d'un cauchemar qui est en train de se réaliser".  M. Le Guen est un des rares proches de DSK qui s'est refusé à choisir entre Martine Aubry et François Hollande pour la primaire socialiste.
08H35 - Devant la résidence - Pour le moment, tout est calme devant la luxueuse résidence qu'occupe DSK, au 153 Franklin Street à Tribeca, un ancien quartier très en vogue, dans le sud de Manhattan. A noter, un changement de personnel de sécurité. Des touristes français qui passent s'étonnent. "Pour moi, ça change rien. Je pense qu'il est coupable. En France on couvre trop les personnes dans leur vie privée. C'est une question d'éthique", dit Christelle Lequang, 28 ans, comptable, en vacances, avec trois amis.
08H30 - "Coup de tonnerre" - L'ex-Premier ministre socialiste Lionel Jospin est l'un des premiers à réagir: "C'est un coup de tonnerre qui se produit, cette fois-ci pas dans le même sens. Si les charges portées contre Dominique Strauss-Kahn tombent, il aura quand même été donné en pâture par le fonctionnement du système", dit-il sur RTL.
EN DIRECT - Retournement de situation dans l'affaire DSK: un mois et demi après son arrestation pour tentative de viol présumée d'une femme de chambre, Dominique Strauss-Kahn comparaîtra à 17H30 heure de Paris devant le tribunal pénal de Manhattan pour une audience annoncée jeudi soir à la surprise générale. Selon  le  New York Times, les accusations contre l'ancien patron du FMI seraient sur le point de s'effondrer, les enquêteurs ayant découvert des "lacunes majeures dans la crédibilité" de l'accusatrice. 
Mise à jour le 10:25 - 01/07/11

9 commentaires:

  1. Ben pardi, la mère Lagarde nommée au Fmi, depuis le début cette histoire respire « le piège à cons » ce monde c’est magouille sur magouille, ça n’enlève rien au caractère de compulsivité sexuelle de « Dsk » ça montre quelque part, qu’on a voulu l’écarter, le retenir en employant un scénario de détournement, pour moi depuis le début c’était cousu de fil blanc , il faut se poser la question pourquoi à ce moment là, c’est que ça devait en arranger certains...

    RépondreSupprimer
  2. Vaut mieux entendre cela que d'etre sourd. La femme de chambre est depuis le début à sa sortie de l'hotel sous protection policière et elle téléphone à un trafiquant en prison? Des mois après on s'apercoit que la dame recevait des sommes de $ 100.000 sur son compte par hasard. DSK était banquier et une petite opération bancaire antidatée ne doit pas etre trop difficile à effectuer.

    RépondreSupprimer
  3. http://theeconomiccollapseblog.com/archives/rich-dad-poor-dad-prepper-dad-even-rober-kiyosaki-is-warning-that-an-economic-collapse-is-coming

    mais l'amusement va bientôt se terminer .......

    RépondreSupprimer
  4. Tien, c'est exactement ce que je disai lorsqu'il à été arreté!... Et, grace à la sympatie du "martyre" qu'il va accumulé, il sera elu face à lepen an 2012 et ils auront beaucoup d'enfants...
    Hoooooo, la belle happy end hollywoodienne....

    RépondreSupprimer
  5. Il serait temps que les dernier spectateurs se tirent de la salle, et laissent les comédiens se démerder avec le metteur en scène! Il nous emmerdent tous ces menteurs, ces faux jetons, ces bonimenteur, ces moules à gauffres! Allons voir ce qui se passe ailleurs!

    RépondreSupprimer
  6. Ce Dsk, quel roublard, maintenant allez savoir qui ment, qui dit la vérité, et surtout à qui profite cette mascarade, « pervers pépère » va pouvoir ressortir, après être passé par la case « bagnard », y’a pas à dire les Usa, c’est vraiment le pays du Monopoly, en tous les cas, comme par enchantement mister « Toc lapinou » va pouvoir recouvrir la liberté, comme dit l’adage : « selon que vous êtes riches ou pauvres ils vous feront noir ou blanc... » et bien dans cette histoire on a la démonstration que le « Nwo » a dans un premier temps mis « Strauss-Kahn » au frais, sans doute était-il dans une situation contrariante pour « The Organization » puis une fois le problème réglé, (Lagarde est en poste maintenant, avec l’adoubement des ricains, elle a plus le profil « Organization »....) on libère « Toc lapinou » , m’étonnerait pas que la femme qui l’a accusée ne travallait pas en sous main avec des organismes d’état, type Cia, Nsa, car vous avez remarqué, comme par enchantement tout s’effondre, circulez y’a rien à voir, c’était juste un rêve : « Just a dream » Dsk... I’ll be back !!!,certes, mais trop tard les dégats sont déjà fait, et là encore Sarko, peut se frotter les mains, une vraie jungle je vous dis...

    RépondreSupprimer
  7. y'a un twitter blague qui circule , celui d'une certaine Martine à Dominique :
    Si tu reviens , j'annule tout :-)))

    bises , catherine

    RépondreSupprimer
  8. http://www.egaliteetreconciliation.fr/On-a-envie-de-manger-le-monde-7291.html

    le satyr....euh le martyre... est peut être de nouveau en course pour l'érection présidentielle....

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !