mardi 5 juillet 2011

ABC News se rétracte concernant l'évacuation de Fort Calhoun


ABC News dit avoir fait l'erreur de rapporter l'évacuation de Fort Calhoun et demande que l'article soit effacé d'Internet

Voici l'article avec la vidéo tournée par ABC News, où une journaliste dit qu'une évacuation doit être faite sur 18 km autour de la centrale.


ABC dit s'être trompé en rapportant qu'une zone d'évacuation avait été ordonnée autour de la centrale de Fort Calhoun et après avoir ensuite expurgé l'article, vient maintenant d'émettre un communiqué donnant l'ordre d'enlever d'Internet tout ce qui a trait à cet article.

Après le rapport d'ABC News sur la demande d'une zone d'évacuation obligatoire de 18 km autour de la centrale, l'article a été effacé de tous les sites d'infos en ligne.(manifestement pas encore...)


ABC News m'a contacté depuis pour me dire qu'ils avaient fait une erreur et qu'ils avaient expurgé l'article.

Ils ont apparemment donné l'ordre que l'histoire soit supprimée de YouTube en pensant que j'avais posté la vidéo avec copyright sur mon compte YouTube, ce qui n'est pas le cas.

Ils ont aussi demandé que j'enlève l'article et toute référence qui s'y rapporte sur Twitter et partout où l'article était en ligne.

Je ne peux malheureusement pas les aider à enlever la vidéo de YouTube mais ferai de mon mieux pour faire savoir qu'ils ont fait une erreur en rapportant cette histoire et qu'ils ont demandé qu'elle soit effacée d'Internet.

Voici le message qu'ils ont laissé sur ma messagerie vocale :(transcription de la vidéo)


Bonjour Alex,
Je suis Mark A. Je vous appelle de Ten Lakes dans le Nebraska.
Eh, vous avez posté des vidéos sur votre site qui ont été copiés de notre chaîne de TV, malheureusement nous avons fait une erreur au sujet de l'évacuation de la centrale de Fort Calhoun, nous l'avons expurgée, corrigée et enlevée de notre site et apparemment vous l'avez copiée. De toutes façons cette information est incorrecte et vous n'avez pas le droit d'utiliser nos vidéos, de les copier. Alors nous vous demandons d'enlever immédiatement ce qu'il y a sur YouTube, Twitter et ailleurs.
Merci.
Au revoir.

La journaliste en question y a peut-être laissé son job, osant dire des choses même pas vraies, tout va bien à la centrale et comme disent les anglais, "don't worry, be happy" ! 

Traduit par Hélios

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog que je lis depuis quelques jours, c'est bien difficile de trouver des infos en français sur les désastres nucléaires qui se déroulent actuellement.
    Bien à vous
    Max2Fair

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, c'est blindé, c'est malsain !
    Le nucléaire c'était sans doute le mensonge de trop ... l'humanité commence à se réveiller, on ne pourra plus nous mentir ainsi éternellement !

    Bises Catherine

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !