dimanche 26 juin 2011

Une alerte de Météogérard

(Gérard avait annoncé avec précision la tempête Xinthia.)
A considérer, on ne sait jamais, avec la météo bizarre qui sévit sur la planète...Débranchez vos ordis, en enlevant la prise du mur. Et abritez ce qui craint.
Je recopie son message, il ne veut pas s'enregistrer.


GRAVE !


Pour ma part, je n'ai jamais vu de cartes signaler un tel niveau de convection en France. C'est une première. Je suis certain que les météorologues sont actuellement inquiets.

Il serait bon de dire la vérité à la population. Je suis en contact avec des météorologues chevronnés, vues les circonstances graves annoncées.
Je vous indiquerai clairement la gravité de l'évènement ...dimanche soir.



Ce qui m'inquiète, c'est l'importante différence thermique avant et après le passage de ces orages. 
Donc le risque de dégâts importants et de victimes serait plausible.
 

Je vous dis à dimanche soir ou lundi pour affiner mes recherches sur ce phénomène pour l'instant considéré comme violent.


En violet sur la carte ci-dessous les zones très orageuses, orages exceptionnellement puissants et dévastateurs en France mardi 28 et mercredi 29.



Une forte conjonction d'Uranus et de la lune noire en Bélier, signe que la foudre frappera sévèrement.
Des champs électro-magnétiques puissants se développeront dans des cellules orageuses avec une extrême violence. Avions, s'abstenir !


Un risque météo d'alerte rouge n'est pas à exclure. Fortes rafales de vent, chutes de grêle et tornades de type F1 (la limite inférieure de vitesse du vent coïncide avec celle qui définit un ouragan. Parties de toit arrachées, voitures et caravanes déplacées, quelques petits arbres déracinés. De 118 à 180 km/h.

J'irai dimanche lire la suite de ses prévisions et les posterai.

Son blog : meteogerard.unblog.fr

8 commentaires:

  1. Paris 26 juin 2011: 0.03 µSv/h

    Sesame

    RépondreSupprimer
  2. je pense confirmer ce post au vue de la quantitée phénomenale de "bêtes d'orages" (les petits moucherons ) les vitres sont noires de bêtes en normandie (prêt de caen) jamais vu ça en 20ans

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant Météo France n'annonce rien de bien méchant pour mardi ou mercredi. A part quelques orages locaux dans le sud-est Mercredi.

    RépondreSupprimer
  4. ah ben si tu fais confiance à météo france!

    RépondreSupprimer
  5. En Bretagne, on se croit dans le sud!!
    35 à l'ombre cette après-midi alors qu'il faisait 14 ce matin! et ne parlons pas d'il y a trois jours températures basses. Le changement est vraiment très brutale!

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que Météo France doit s'inspirer de MétéoGérard. Les orages commencent à apparaitre sur leurs cartes.
    Un jours ils s'équiperont d'ordinateurs pour faire des prévisions à 24 heures. Pour l'instant T, ils sont encore juste limite. S'ils abandonnent les 286 pour des 386, ça va nous augmenter nos impôts.

    RépondreSupprimer
  7. lasorciererouge5 août 2012 à 21:49

    http://www.wikistrike.com/article-un-phenomene-meteo-rarissime-en-timelapse-108805727.html

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !