lundi 13 juin 2011

Nos cousins chimpanzés

Un article traduit de Natural News qui distrait des catastrophes mondiales.
Jane Goodall avec ses amis
 Les femelles chimpanzés « accouchent » à peu près de la même manière que les femmes


(NaturalNews) Membres de la famille des Hominidés, les chimpanzés sont les plus proches parents vivants des êtres humains et on a découvert qu'ils éprouvaient comme nous des émotions et conservaient des souvenirs. Dans cet esprit, une équipe de l'Institut de recherche Hayashibara sur les grands singes à Okayama au Japon, dispose d'une preuve que nous avons plus en commun avec ces primates intelligents que nous l'avions d'abord réalisé.

L'équipe de recherche a passé du temps en vivant et dormant avec les chimpanzés en captivité et s'est rendue compte que les animaux donnent naissance d'une manière que l'on pensait être unique à l'homme, avec le bébé sortant du ventre le visage opposé à la mère. Le chercheur en chef M. Satoshi Hirata a dit à BBCNews qu'ils avaient essayé de développer et maintenir des relations solides avec les chimpanzés. Il a poursuivi en disant, "nous sommes restés dans la salle quand elles ont donné naissance, pour que nous puissions enregistrer le comportement de très près avec une caméra."

Dans le document, publié dans les lettres de biologie du journal de la Royal Society, les chercheurs ont expliqué que chez les primates non humains, comme le singe, le nouveau-né émerge du ventre face à la mère. Ils ont expliqué que cela permet à la mère de "le soulever en toute sécurité vers elle et de lui libérer les voies aériennes peu de temps après la naissance."
"Jiji"(fondation Jane Goodall)
 M. Hirata a déclaré que «Les anthropologues ont fait valoir le fait que les bébés humains naissant le visage opposé à leurs mères, cela a conduit à (la nécessité d'une) sage-femme. Mais notre observation nous apprend que ce n'est pas vrai. Nous avons tendance à penser que nous sommes uniques, sans en connaître (assez) sur les autres animaux. " En fait, l'étude révèle que les chimpanzés enceintes ont très envie de solitude au cours du déroulement de l'accouchement.

Les chercheurs étaient sûrs de souligner la possibilité que les trois cas qu'ils ont filmé pourraient être des exceptions à la règle. Ils ont poursuivi dans leur document, «mais (tous) les cas étaient similaires en termes de direction de la face et des épaules quand ils sont sortis," ce qui suggère que cette méthode d'accouchement est normale et réglementée par l'anatomie des chimpanzés.

Il est attachant de trouver de nouvelles données suggérant que nous les humains partageons un lien très spécial avec un de nos plus proches cousins ​​primates et il est passionnant de penser à ce que nous pourrions découvrir d'autre en les étudiant davantage.

(je ne comprend pas que certains passages du texte soient surlignés)

1 commentaire:

  1. J'espère pour nos cousins que le ressemblance avec nous va s'arrêter là : En effet, je ne souhaite pas à mes cousines chimpanzés d'accoucher couchées sur le dos, obligées à l'immobilité quelque soit la douleur et l'inconfort, bloquées dans leurs mouvements par le monitoring et les perfusions et séparées de leur bebé dès la naissance pour des soins dits d'"urgence"!
    Mais non, suis-je bête! nos cousins, eux, ont su garder tout leur bon sens et leur humanité !!

    RépondreSupprimer

JE RAPPELLE QU'IL Y A UNE MODÉRATION DES COMMENTAIRES. TOUS CEUX À VISÉE PUBLICITAIRE PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE !